Quatrième de couverture
Au cœur de la forêt ukrainienne, le petit Ivan découvre une jeune fille endormie sur un autel. Une présence inquiétante le pousse à s'enfuir. Des années plus tard, Ivan revient sur les lieux. Cette fois, il ose embrasser la belle... et se retrouve précipité mille ans auparavant, dans un monde parallèle où la sorcière Baba Yaga fait peser une terrible menace. Une réinterprétation libre et magistrale de La Belle au bois dormant, par l'un des auteurs de fantasy les plus talentueux au monde.
Mon avis
Je dois dire que j'ai eu de la peine à accrocher à ce livre.
Autant l'histoire en elle-même est plutôt sympa, les personnages sont bien décrits et ont chacun quelque chose de spécial, mais autant je me suis un peu ennuyée dans cette lecture. Je trouve que ça tourne trop en longueur, il y a des tas de choses qui sont inutiles pour moi, qui n'amènent pas grand chose à l'histoire et qui ont fait que je m'y perdais un peu.
Par contre j'aime bien la manière d'écrire de l'auteur, à certains passages, il trouve les mots pour nous emmener directement dans son livre, nous émerveiller.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Baba Yaga qui donne un peu de piquant à toute cette histoire d'amour entre Ivan et Katerina.
Au final, pour moi c'est une jolie histoire, mais sans plus, je suis contente de passer à autre chose.
Enchantement
Orson Scott Card
Editions Points
Publié en 2009
580 pages
Note : 6/10
9 commentaires:
je le laisse de coté :)
Moi c'est tout le contraire, j'ai adoré. Je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait avant tout d'une histoire d'amour même si on la devine quasiment dès le début.
Côté personnage, j'ai préféré l'Ours et Sergueï
Mui, une histoire "sans plus" ça passe encore mais si elle dure 500 pages, je crois qu'elle n'est pas pour moi !
Je suis contente si tu as aimé Soundandfury, malheureusement ça n'a pas été mon cas.
C'était peut-être ça aussi, si ça avait été plus court j'aurais peut-être moins été dérangée par les longueurs.
j'ai eu un avis plutôt mitigé sur ce livre, j'ai bien aimé et en même temps pas vraiment ça m'as un peut gêné les passages dans le temps actuel !
J'ai beaucoup aimé ce livre, en ce qui me concerne. Un beau conte de fée moderne.
J'aime beaucoup les revisites de contes donc ce livre part sur ma LAL :)
Comme toi une lecture passable que je commence déjà à oublier!
Enregistrer un commentaire