Quatrième de couverture :
Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.
Mon avis :
J'ai lu ce livre grâce à une lecture commune sur Livraddict organisée par deliregirl1 :)
L'histoire commence avec Eugénie, une chamane, à qui l'on demande de chasser le mauvais esprit d'une basket. La situation est un peu cocasse. Mais le métier de chamane ne se résume évidemment pas qu'à cela, Eugénie sera appelée à l'aide par un homme qui est à la recherche de sa soeur, disparue dans l'Outremonde car elle aurait été enlevée par des faës. Des créatures bien plus terrible se mettront sur le chemin d'Eugénie et elle devra sortir toutes ces armes pour rester vivante, et une très grande révélation sur son passé va fortement changer ce personnage ;-)
J'ai trouvé que le personnage d'Eugénie à l'air d'une femme très forte, sûre d'elle, que ça soit dans son métier ou avec les hommes. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'accrocher plus que ça à elle, je ne sais pas, le feu n'a pas pris. Je l'ai trouvée un peu trop sûre d'elle justement, et parfois un peu trop "grosse tête". Et même si, vers la fin, ça va un peu mieux car on l'a connaît mieux également, je suis un peu déçue de ce personnage. Mais bon, il faut dire que c'est tout de même un livre que j'ai aimé, je l'ai trouvé tout plein d'actions (parfois un peu trop même, on a pas le temps de souffler), et avec plein de personnages intéressants.
Ce que j'ai aimé
Le monde dans lequel l'histoire se situe, c'était la première fois que je lisais une histoire de chamane. J'ai aimé également l'histoire dans l'Outremonde à la recherche de la soeur perdue, et puis il faut le dire, j'ai beaucoup apprécié Dorian et surtout Kiyo, deux charmants personnages que l'on découvre un peu plus en détails ;)
J'ai beaucoup aimé aussi découvrir une nouvelle série de Richelle Mead, après Vampire Academy que j'adore, et Georgina Kincaid que j'adore également ;)
Ce que j'ai moins aimé
Le personnage d'Eugénie au départ, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle et je ne l'aimais vraiment pas. Mais vers le milieu de l'histoire ça a changé ;) Les moments ou un peu trop de scènes d'actions se déroulent presque en même temps, il faut suivre.
Je pense que la suite va nous réserver de belles surprises et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Merci Deliregirl pour cette LC, j'ai passé un super moment de lecture. Pour lire les avis des autres lecteurs, par ici --> Deliregirl1, Galleane, Avalon, Eden, Endorphinage, Sofiaportos, Petit-lips.
Cygne Noire Tome 1
Fille de l'orage
Richelle Mead
Editions Milady
Publié en 2010
512 pages
10 commentaires:
Je pense aussi qu'on va avoir droit à de belles surprises dans ce second tome !
J'ai très peur de l'évolution avec Kiyo et l'arrivée de son bébé !! :(
ah, première fois que je vois qu'on préfère Kiyo XD
J'ai bien aimé aussi cet univers nouveau proposé par Richelle Mead qui se diversifie de manière agréable pour nous lecteurs tout en restant dans le domaine de la bit-lit. Très envie de découvrir le tome 2.
Si tu n'as pas accroché à l'héroïne alors que tu adores Georgina, je ne pense pas que ce livre soit pour moi vu que Succubus n'est pas ma série préférée.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est vrai qu'avec toutes les héroïnes que je croise, celle-ci m'a laissée plutôt indifférente ^^
Pour ma part j'ai apprécié dès le début Eugénie et au final j'ai bien aimé le livre.
J'ai beaucoup aimé les 100 premières pages et puis finalement je trouve que ce livre n'a pas franchement une grande originalité. Encore et toujours le fameux triangle amoureux. C'est lassant je trouve. Je suis assez mitigée
C'est vrai que ça peut lasser, moi-même j'aurai aimé qu'il se distingue des autres par quelque chose mais bon :s
Je me note ce livre ! Je suis assez curieuse de vois ce que l'auteure a écrit à côté de Succubus et de VA !
Des 3 séries, c'est celle que j'aime le moins, mais on verra avec le tome 2 :)
Enregistrer un commentaire