Mes derniers avis




vendredi 25 février 2011

La Communauté du Sud Tome 5 : La morsure de la panthère




Quatrième de couverture :

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imgroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


Mon avis :


Attention, Spoiler sur les tomes précédents !!!


Après une petite pause, je continue mon aventure dans La communauté du Sud avec le tome 5. Sookie, Eric et Bill me manquaient. D'ailleurs je n'ai pas résisté à revoir les épisodes passés de True Blood.

On retrouve Sookie toujours pareil à elle-même, c'est un peu la super-héroïne des vampires ou loup-garous... C'est un personnage que j'ai mieux aimé que dans les autres tomes, car son côté un peu bêbête qui me dérangeait avant, je ne l'ai pas du tout remarqué dans ce livre ! Sa vie est plutôt bouleversée, lorsqu'une personne se met à tuer des changelings, elle a très peur pour Sam et pour son frère, Jason... Celui-ci devenu nouvellement une panthère-garou, il devra apprendre à contrôler son nouveau corps lors des transformation, et sa nouvelle "famille" de changelings. Et puis, La communauté du Sud ne serait évidemment pas ce qu'elle est sans les histoires de sentiments entre Sookie, Eric, Bill, Alcide, Sam etc...


Ce que j'ai aimé

J'ai aimé retrouver mes personnages préférés, surtout Sookie et Eric qui se pose plein de questions, surtout qu'il aimerait se souvenir de ce qu'il s'est passé durant le temps où il a perdu sa mémoire et que Sookie devait veiller sur lui. J'ai aimé retrouver également Bill, et Alcide ! Se sont des personnages que j'adore et qui font que je lirai très volontiers la suite :) J'ai adoré aussi l'action que l'on retrouve dans ce 5ème tome (pas au départ, il faut laisser passer un petit moment un peu tranquille je trouve) Et la fin est excellente et nous donne très envie de lire la suite !


Ce que j'ai moins aimé

Malheureusement, je n'ai pas été très attirée par l'histoire de ce 5ème tome. Je l'ai aimé, mais il n'est pas mon préféré parmi ceux que j'ai lu. J'espère que le tome 6 sera meilleurs (à mon avis) et j'ai hâte quand même de lire la suite de La communauté du Sud !

Peut-être aussi que j'étais trop impatiente de lire mon 4ème tome de Chasseuse de la nuit, du coup je n'étais pas à 100% dans cette histoire ^^




La Communauté du Sud Tome 5
La morsure de la panthère
Charlaine Harris
Editons J'ai lu
Publié en 2009
376 pages

Note

1 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Il faut que j'achète ce tome quand même :)

Enregistrer un commentaire