Mes derniers avis




samedi 19 février 2011

Chasseuse de la nuit Tome 4 : Creuser sa tombe



Quatrième de couverture :

Après 6 ans passés à combattre le mal, Cat et Bones vont enfin prendre des vacances bien méritées à Paris !
Mais ils doivent remettre cette escapade à plus tard quand Cat a des visions sur un vampire qui serait encore plus puissant que Bones et qui aurait des liens avec elle.

Cat et Bones n'auront pas trop de tous leurs pouvoirs pour réussir à battre le plus grand suceur de sang qu'il leur ait été donné d'affronter.


Mon avis :

Enfin le 18 février, enfin la sortie de ce 4ème tome tant attendu ! Je n'ai pas pu y résister bien longtemps même si j'avais déjà un livre en cours mis de côté pour faire la place à Cat et Bones. Et c'est tout de même avec un peu d'appréhension, la peur de ne pas aimer autant que les autres tomes, que j'ai commencé à me lancer dans l'aventure de Creuser sa tombe.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, j'ai adoré ce livre !


Dans ce 4ème tome, on retrouve Cat et Bones en voyage. Après tout ce par quoi ils sont passés, ils avaient bien le droit à un peu de vacances non ? Il y a juste un petit souci au tableau... Un vampire marchand de sable du nom de Gregor vient hanter les rêves de Cat et lui annonce que celle-ci est en faite sa femme à lui, depuis très longtemps même, et il est la pour la récupérer à n'importe quel prix. Un peu bizarre tout ça ! Surtout lorsque les rêves deviennent réels et que nos deux tourtereaux préférés se retrouvent pourchassés en pleine ville de Paris. Le combat qui s'annonce entre Gregor et Cat, et Bones bien sûr qui n'a qu'une envie, le tuer, s'annonce coriace. La tension sera à son comble et Cat risquera de perdre beaucoup dans la bataille...


Evidemment, j'ai adoré les personnages principaux de ce livre. Même si il y a quelques petits changements qui s'opèrent comme le fait que Cat devienne un peu plus douce, elle reste pareille à elle même avec son sale caractère et son envie de sauver ceux qu'elle aime même si elle doit y donner de sa propre vie pour ça. Et Bones est toujours aussi dur avec les autres, mais protecteur, mignon et amoureux de sa petite hybride. Il aura fort à faire pour la protéger et pour réussir à lui tenir tête lorsqu'elle ne réfléchit pas trop et veut en faire qu'à sa tête. D'ailleurs parfois elle m'a énervée dans certaines de ces réactions. Et puis la rencontre avec Gregor mettra beaucoup de tensions entre eu deux, même pour le lecteur ça n'est pas toujours facile à gérer leurs mésententes.

J'ai beaucoup aimé retrouver un vampire que l'on rencontre dans le tome 3 et aussi la goule, Rodney !



Ce que j'ai aimé

Dans ce livre je suis passée par tous les états d'âmes possible je pense... Rire, tristesse, colère et j'en passe ! J'ai aimé les scènes de combats qui m'ont tenues en haleine, les scènes entre Cat et Bones (parfois on dirait un vieux couple :P Et on se dit que oui, la haine est toute proche de l'amour) et j'ai aimé en apprendre toujours un peu plus sur l'histoire de Cat et sur ce qu'elle vivra par la suite, le fait qu'elle devienne toujours un peu plus forte. Je pense que ça promet une suite du tonnerre ! Bon et puis bien sûr je ne résiste pas à dire que j'ai aimé comme toujours les "Chaton" de Bones qui me font toujours autant craquer ! Et puis tout le reste autour de Bones aussi, voilà, c'est dit !

Jeaniene Frost se montre quelque fois vraiment pas tendre avec ses lecteurs, mais on lui pardonne, parce que l'histoire n'en est que meilleure par la suite :)


Ce que j'ai moins aimé

Parfois Cat m'a un peu agacée quand elle fonce tête baissée sans réfléchir, mais bon, par la suite elle se rattrapait. Et puis je ne sais pas si je réagirai différemment à sa place.

A part ça... je ne vois pas ! J'ai moins aimé arriver aux dernières pages parce que je savais que ça serait bientôt fini et qu'il faudrait attendre encore longtemps avant de pouvoir lire la suite (qui sortira bientôt en vo). Sinon, je ne peux pas dire que quelque chose m'ait déplu, j'ai simplement tout aimé comme d'habitude et j'espère que ça continuera dans ce sens avec les prochains tomes :-) Mais c'est fou comme 416 pages peuvent passer très (trop) vite avec cette série, contrairement à d'autre que j'aime bien aussi mais moins, et quand je lis 50 pages, j'ai l'impression d'en avoir lu 400.




Chasseuse de la nuit Tome 4
Creuser sa tombe
Jeaniene Frost
Editions Milady
Publié en 2011
416 pages

Note

11 commentaires:

Czar a dit…

ça me donne envie de poursuivre la série!!
C'est bon d'avoir Bones quand on a plus de Barrons!!^^

AzArIeL a dit…

Ho ça oui ! Ils vont nous manquer quand on aura plus ni Bones, ni Barrons, snif !

Frankie a dit…

Je l'ai lu en août dernier et moi, c'est Bones qui m'a agacée dans ce tome 4 pendant une grande partie du livre ! Je l'ai trouvé très pénible ! Ensuite, ça devient super et j'ai beaucoup aimé ! Comme toi j'ai aimé le retour du perso du tome 3 ! ^^ Enfin bref, j'ai hâte que le 5 sorte car mon intérêt est relancé.

Mylène (Mycoton32) a dit…

Ah là là, il va falloir que je le lise très vite même si comme tu dis, l'attente entre les tomes est longue, trop longue!

AzArIeL a dit…

Frankie : c'est vrai que la 2ème partie du livre est est un peu plus entraînante :)

J'espère que vous aimerai, mais bon je n'en doute pas vraiment !

Mlle Pointillés a dit…

Bon, je vais le commander de ce pas, je ne sais pas pourquoi je fais celle qui résiste....!

AzArIeL a dit…

Mlle Pointillés : non je ne sais pas non plus pourquoi tu voudrais attendre ! :P

Mariiine a dit…

Ah c'est sur que ce quatrième tome est excellent ! Que de changements pour notre couple préféré ^^
Par contre je dois dire que le vampire du tome 3 qui réapparait m'a beaucoup étonnée, je pense et j'espère qu'on le verra encore dans les tomes suivants !

noémie a dit…

Pour moi c'est la saga montante chez milady de plus en plus d'accrocs!^^

Bon on peut pas trop en dévoiler mais Cat change beaucoup et ça promet pour la suite!

AzArIeL a dit…

J'ai déjà trooop envie de lire la suite !! C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'accrocs, mais bon il faut dire qu'on lui fait de la pub à cette saga :P Comme elle le mérite :)

Luna a dit…

Une lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai été particulièrement horrifiée par ce qui arrive à la maman de Cat...

Enregistrer un commentaire