Mes derniers avis




dimanche 13 février 2011

Prémonitions




Quatrième de couverture :

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?



Mon avis :

Après avoir lu Journal d'un vampire tome 1 et 2, puis Night World tome 1 et 2 également, je peux clairement dire que L.J. Smith n'est vraiment pas une auteure que j'aime. Avec elle, ça ne croche pas, elle n'arrive pas à me donner envie de lire ses histoires. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai décidé de lire Prémonitions, en commun avec Mariiine, et puis aussi parce qu'il fait partie du baby challenge bit-lit sur Livraddict :-)


On découvre le monde de Kaitlyn, une jeune fille plutôt étrange aux cheveux roux et aux yeux bleus. Les gens la trouvent très bizarre, d'autant plus que Kaitlyn est un peu spéciale. Elle dessine des choses qui finissent par se produire. Malheureusement, elle ne sait pas encore très bien lire ses dessins et elle ne peut pas savoir à l'avance où cela va se produire. C'est pour ces raisons qu'elle ira dans une école créée pour des personnes comme elles. Elle se sentira mieux, elle voudra en découvrir plus sur son don et fera la connaissance de cinq personnes en particulier. Mais il se passe quelque chose de bizarre avec cet homme, Mr Zetes. Tous seront donc obligé de fuir et de se soutenir pour pouvoir lutter contre le mal...


Le personnage de Kaitlyn m'a tout de suite plu ! Une fille que je trouve agréable à suivre, intelligente, un peu perdue avec son don, mais qui donne un coup de fouet à l'histoire de part son énergie. J'ai aussi bien aimé celui d'Anna, qui parle aux animaux. Parce que depuis toute petite ça aurait été quelque chose que j'aurai aimé savoir faire ^^ Mr Zetes est un personnage vraiment sympa aussi et un méchant" comme on les aime, que l'on a vraiment envie de tuer par moment :P


Ce que j'ai aimé

Avoir enfin un livre de L.J.Smith que j'aime vraiment ! Sans parler que c'est vraiment un très beau livre, que l'on a plaisir à tenir dans ses mains et à tourner chaque pages. Il fera très bien dans ma bibliothèque^^ J'ai aimé également l'histoire que j'ai trouvé prenante et intéressante du début à la fin. Les 600 pages sont vraiment très rapidement lues et tout ça avec plaisir !


Ce que j'ai moins aimé

Parfois, j'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs et j'étais un peu moins prise dans l'histoire. Heureusement ça passait assez rapidement. Et pour le livre, je dois dire qu'il m'a coûté assez cher aussi (45 francs Suisse, autour des 25-30 euros je pense), ce qui peut être un frein pour certaines personnes, ce que je peux comprendre, surtout si l'on est pas sûr d'aimer !

Et puis, foncez vite voir l'avis de Mariiine, il sera publié dès ce soir sur son blog !


Un livre de plus pour le baby-challenge bit-lit 2011, youpiieeeee !! Il m'en reste 3 à lire : Deux cierges pour le diable, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Le cercle secret (encore un L.J.Smith, espérons que ça passe autant bien que Prémonitions^^).





Prémonitions
L.J. Smith
Editions Michel Lafon
Publié en 2010
620 pages

Note

17 commentaires:

Mariiine a dit…

Eh bien, Aza on ne t'arrête plus dans ton challenge Bit Lit !

Pour Prémonitions, je suis contente de voir que tu as apprécié le livre ! C'est vrai que les 600 pages se lisent tès vite ! Puis il rend bien dans une bibliothèque c'est sur ^^
Dis, tu en as pensé quoi de Gabriel et de Rob ?

AzArIeL a dit…

Se sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé aussi, surtout Rob, je trouvais qu'il donnait beaucoup de vie à l'histoire avec ses petites disputes contre Gabriel, et il la rendait plus intéressante ! Il me faisait un peu rire parfois :P Et toi tu les as aimé ?

Mariiine a dit…

oui oui ! J'ai bien aimé Rob aussi, je le trouvais très humain, vraiment tourné vers les autres ! Mais bon, mon petit coup de coeur a tout de même été pour Gabriel, je l'ai trouvé très touchant finalement !

AzArIeL a dit…

Yumiko : tu devrais, j'ai vu pas mal de gens qui n'avaient pas non plus aimer les autres livres de L.J.Smith qui ont quand même bien aimé celui-ci :)

deliregirl1 a dit…

C'est aussi ce que je préfère de l'auteur, content qu'il t'ai plu aussi.

mabiblio1988 a dit…

Bien tenté par cette lecture :)
Au final, il n'est pas si cher que ça vu qu'il réuni trois tomes...

Mylène (Mycoton32) a dit…

j'avais bien aimé aussi, sans que ce soit un coup de coeur! Et puis le gros avantage est qu'on a pas beoins d'attendre la suite, le 3 sont ensemble!!

Lexounet a dit…

Ce sera sans doute mon premier (et seul?^^) de l'auteure pour le challenge justement mais vu que c'est un grand format, j'hésite :s

AzArIeL a dit…

Oui, ça serait bien si tu pouvais le louer à la biblio ou l'emprunter, surtout qu'il n'est pas donné ^^

Sook' a dit…

Et bien tu m'as convaincu !! Il faut que je me dépêche de le sortir de ma PAL !! J'adore les histoires qui se passent dans des écoles (bizarre j'avais horreur de ça pourtant ^^)
Enfin, je pense le lire avant Night World 1 et 2 :s
Merci pour cette belle chronique :)
Bisous

AzArIeL a dit…

Oui moi aussi j'aime beaucoup les histoires qui se passent dans une école :) J'espère que tu aimeras !

Allie a dit…

Je suis contente de lire ton avis si positif! Le livre m'attend :)

Miawka a dit…

Je ne suis pas fan de l'auteure non plus et pourtant j'ai A-DO-RE Prémonitions ! Comme quoi, elle aura au moins fait quelque chose de bien dans sa carrière littéraire !

Liyah a dit…

C'ets vrai que le livre est très beau et fait bien dans une bibliothèque, mais hélas je n'ai pas du tout accroché ! Vu ce que tu dis sur l'auteur, je ne pense pas essayer autre chose !

AzArIeL a dit…

Liyah : si tu n'as pas aimé Prémonitions, je te recommande chaudement de ne pas lire les autres, même si on ne sait jamais, ils ont quand même des avis beaucoup moins bons que celui-ci et je suis d'accord avec ça :)

Luna a dit…

J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !
J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)
Une agréable lecture en somme !

Frankie a dit…

Un livre qui se lit très vite et que j'ai plutôt bien aimé même s'il ne restera sûrement pas dans ma mémoire très longtemps. Je n'ai pas aimé Rob, trop fade, j'ai préféré Gabriel.

Enregistrer un commentaire