Mes derniers avis




jeudi 3 février 2011

Georgina Kincaid, Tome 2 : Succubus Nights




Quatrième de couverture :

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !


Mon avis :

Georgina essaye de gérer tant bien que mal la relation qu'elle a avec Seth. Mais c'est très dur, car toute relation un peu trop rapprochée est interdite sinon Georgina volerait un peu de vie à Seth, étant donné que c'est une succube.

Par ailleurs, un très vieil ami apparaîtra dans la vie de Georgina, c'est Bastien, un incube. Et puis, le collègue de Georgina, Doug, aura un comportement bien étrange, ce qui donnera du fil à retordre à Georgina qui se posera beaucoup de question sur cet homme !


Après avoir lu le tome 1, une nouvelle lecture commune m'a donné l'envie de sortir rapidement le tome 2 de ma pal. Malgré quelques petits côtés plutôt négatifs, j'ai apprécié ma lecture.

Georgina reste plus ou moins fidèle à elle même, mais sa relation amoureuse avec Seth lui fera découvrir des choses nouvelles et elle se rapprochera un peu plus du côté du "bien", aussi parce qu'elle ne veut pas faire de mal à Seth.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bastien, qui met un peu de piquant dans ce livre. J'ai bien ressentis le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps, et j'avais moi aussi l'impression de le connaître un peu.


Ce que j'ai aimé

Je dirai que tout se joue vraiment avec le personnage de Georgina. Je l'a trouve tellement sympa à suivre que ça suffit à me donner envie de lire chaque tome, car j'ai envie de continuer à la voir évoluer en tant que succube.

J'ai aimé aussi Seth, l'auteur, et je trouvais que l'amour qu'il porte à Georgina est très beau.

La fin, parce que c'est vraiment là qu'il y a un peu d'action qui se passe.


Ce que j'ai moins aimé

Le fait que, justement, il ne se passe pas grand chose dans ce 2ème tome. L'histoire est principalement centrée sur la relation entre Georgina et Seth, et encore, heureusement que Bastien est arrivé !

Mais bon, cela nous permet de ressentir vraiment les sentiments de Georgina et on peut s'imaginer ce que doit être la vie d'une succube.

On m'a dit que le tome 3 était meilleur et avait un peu plus d'action, et j'ai hâte de voir comment évoluera la relation entre Seth et Georgina, je lirai donc la suite avec plaisir :)


Merci à Galleane d'avoir organisé cette Lecture Commune sur Livraddict :) Pour voir les avis des autres lecteurs, c'est ici --> Galleane, Deliregirl, Azilys, Karline, Cecile, Heclea, Mlle lily, Eden1487, Frankie, Rozetta, Marine,



Georgina Kincaid Tome 2
Succubus Nights
Richelle Mead
Editions France Loisirs
Publié en 2010
384 pages

Note

5 commentaires:

heclea a dit…

Même si ce tome 2 manque vraiment d'action, j'ai passé un bon moment avec Georgina et Seth. Ce sont 2 personnages que j'apprécie vraiment !

Galleane a dit…

Les avis se rejoignent un peu tous dans le même sens. Le manque d'action manque mais Georgina reste un excellent personnage et c'est pour ça que l'on aime en grande partie la série.

AzArIeL a dit…

Tout à fait d'accord avec vous deux :-) J'espère que j'aimerai le tome 3 !

Mariiine a dit…

Dans l'ensemble mon avis ressemble au tien Azariel !
Même si ce tome ne comporte pas enormément d'action, j'ai bien aimé retrouver le personnage de Georgina et voir comment evolue sa relation avec Seth !

Frankie a dit…

Je suis nettement plus mitigée que toi car justement il ne se passe pas grand chose dans ce tome. J'ai trouvé que Bastien était pratiquement le personnage le plus intéressant. Mais j'aime bien l'univers de Georgina malgré tout.

Enregistrer un commentaire