Mes derniers avis




mardi 25 janvier 2011

Les anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush




Quatrième de couverture :

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.


Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.


Mon avis :

Nora est une jeune fille qui vit à Portland. Un jour, au lycée, le prof de biologie leur fait faire une expérience, ils vont devoir travailler en binôme. Nora ne se retrouvera donc plus avec sa meilleure amie, mais avec un nouveau garçon qui lui paraît bizarre, Patch. C'est un garçon mystérieux, qui ne semble avoir aucun passé. En plus, depuis qu'elle connaît Patch, il se passe des choses incroyables dans sa vie. Nora a des visions horribles d'un homme qui veut la tuer. Non seulement elle le voit, mais elle a l'impression de le vivre également. Et puis, ce Patch qui arrive à lui parler sans ouvrir la bouche et qui semble deviner ses pensées, qui est-il vraiment ?


J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nora, même si j'avoue que parfois je l'ai trouvée un peu agaçante. Enfin, je ne sais pas comment je réagirai à sa place, mais je trouve que sa peur de Patch est exagérée et puis, j'ai trouvé un peu spécial son jeu du : je suis attirée par toi mais je te repousse tout le temps. Patch, ne m'a pas vraiment plus au départ, je l'ai trouvé trop sûr de lui, un peu immature. Mais mon avis a rapidement changé et au fil des pages, mon attention s'est petit à petit focalisée sur lui et je l'ai beaucoup apprécié. Il a parfaitement réussi à attiser ma curiosité et j'avais très envie d'en savoir plus sur lui.

Hush, Hush sera finalement un livre que j'ai apprécié, que j'ai lu avec grand plaisir, bien que le début ressemble un peu trop à ce qu'on trouve sur le moment, une jeune fille et un garçon au lycée qui se rencontrent et le garçon a quelque chose de bizarre, blablabla. J'avais une impression de déjà vu qui, heureusement, s'est vite effacée. L'histoire qui lie Nora et Patch m'a finalement fait vibrer, et je n'avais pas envie que le livre se termine ! En tout cas j'ai hâte de lire le 2ème tome, en espérant y retrouver ce que j'ai aimé dans ce 1er livre :)

Et voici un livre de plus lu pour le baby-challenge bit-lit sur Livraddict ! Il m'en reste 4 à lire pour la médaille d'or :)

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict, pour voir les avis des autres, c'est ici --> Choukette, Mariiine, Jess, EloDesigns, Frankie, Nymeria, Céline031, MarionJB, Tigrouloup, didi891, Manie, Sakina, Well-read-kid


Hush, Hush
Becca Fitzpatrick
Editions du Masque
Publié en 2010
390 pages

Note

10 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je note :)

Mlle Pointillés a dit…

Waow, plus que 4 avant la médaille d'or!!
Bravo! ;)

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'avais beaucoup aimé aussi et ma prochaine lecture VO est le T2! (j'espère le commencer début février!)

AzArIeL a dit…

Mlle Pointillés : oui, et je vais lire bientôt Premonitions, mais ça me fait un peur un livre de L.J. Smith.

My : cool, tu nous diras si il est bien :)

Frankie a dit…

J'ai trouvé le livre sympa sans être vraiment original mais Nora ne m'a pas ennuyée. Au contraire, je l'ai trouvée très attachante ! Bravo pour ton score au challenge ! J'en suis encore loin avec mes 11 ! ^^

Cathy a dit…

Je le lirais également pour le baby challenge. J'espère qu'il me plaira autant que cela t'a plu! :)

AzArIeL a dit…

Merci Cathy, j'espère également et j'irai lire avec plaisir ton avis :)

Lily a dit…

Contente que tu aies aimé Patch ! :)

Yeah, plus que 4 !! :D

My, tu nous diras si le T2 est mieux hi hi ;)

Tigrouloup a dit…

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Patch. Un livre très plaisant à découvrir.

didi8921 a dit…

Moi aussi, au début, Patch ne m'attirai pas plus que ça ! je le trouvais un peu trop arrogant, mais ça a vite changé. Comme toi, j'ai fini par être séduite par ce personnage. Vivement la suite ^^

Enregistrer un commentaire