Mes derniers avis




samedi 12 janvier 2013

Hantise

Auteur : Michele Jaffe
Editions : Hachette (Black Moon)
Genre : Thriller, Jeunesse
Sortie : 2011
Pages : 402








Mon avis en bref :
Un chouette thriller jeunesse avec lequel j'ai passé un bon moment. Je ne m'attendais pas à être aussi surprise par la tournure de l'histoire et les réponses finales !

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Depuis le temps que ce livre était dans ma pal, je me suis dit qu'il serait temps de le découvrir enfin ! C'est ma première rencontre avec Michele Jaff, et je pense réitérer l'expérience avec une prochaine lecture de l'auteure.

Jane n'a pas une vie des plus heureuse... Son père est mort quelque temps auparavant, et sa mère va se remarier avec un homme que Jane déteste... La seule chose de positive, c'est qu'elle a réussi ce qu'elle n'aurait jamais espéré ! Elle est devenue l'une des personnes les plus populaire du lycée, et elle sort avec le fameux David. Mais un soir, les choses dérapent dans sa vie... Jane se retrouve à l'hôpital après qu'une personne ait tentée de l'écraser avec une voiture à la fin d'une soirée. Est-ce simplement un accident ? Où alors juste un nouveau cas d'adolescent qui tente de se suicider mais qui ne s'en souvient même pas après avoir absorbé des substances illicites ? Pas vraiment si l'on en croit les menaces de mort que Jane reçoit peu après l'accident. Pour Jane, tout le monde est suspect...

J'ai été très agréablement surprise par l'histoire principale et par l'intrigue. Tout au long du livre, je me suis posée mille questions, tentant sans cesse de découvrir qui avait bien pu vouloir tuer Jane après une soirée. J'adore ce genre de livre, où l'on ne fait confiance à personne, tout le monde est suspect, chaque parole et chaque action nous font réfléchir.

J'ai été surprise également par la décision de l'auteur d'écrire certaines scènes qui ne conviennent pas aux plus jeunes, l'ambiance est vraiment sombre, et même un peu malsaine.

Au départ, je n'ai pas vraiment apprécié Jane, je la trouvais un peu trop fade, sans intérêt, superficielle. Bref... elle n'avait rien de très extraordinaire pour une héroïne de roman. Mais par la suite, son histoire m'a touchée et j'ai beaucoup plus apprécié son caractère et sa façon d'être. Je trouve qu'elle évolue beaucoup tout au long de l'histoire. Par contre je n'ai pas vraiment apprécié son copain, et ses amies non plus... Ils avaient tous l'air faux et un peu idiots... Mais bon, je suppose que cela a contribué à mon sentiment de voir le mal dans chaque personne.

Tout au long de ma lecture j'ai beaucoup pensé à la série Pretty Little Liars, série que j'adore. Il y a pas mal de trucs que j'ai trouvé assez similaire et j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé la même ambiance sombre que j'adore, et je me suis retrouvée, comme dans la série, à jouer à l'enquêtrice, me plantant de temps en temps (le plus souvent) sur ce que j'imaginais :P


Les avis de Wilhelmina, Azilis, et d'autres sur

Logo Livraddict


6 / 60

3 commentaires:

Galleane a dit…

J'avais bien aime cette lecture aussi, le fait de suspecter tout le monde et d'etre perdue. Je n'ai pas lu depuis d'autre livres de l'auteur mais j'en ai bien envie.

Audrey a dit…

Moi aussi j'avais bien aprécié

Milo Dubois a dit…

Je l'avais bien aimé ^^

Enregistrer un commentaire