Mes derniers avis




lundi 14 janvier 2013

Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Auteur : Diana Rowland
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 474








Mon avis en bref :
Ce qui est bien avec Kara Gillian, c'est que vous adorez le tome 1, mais c'est encore mieux avec les tomes suivants. Action, enquête, fantastique, sentiments, humour... C'est tout ça en même temps dans cette saga :-)

 Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d'une unité spéciale chargée d'enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l'argent, le sexe, le rock et la boue, n'était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu'elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.
Pas d'inquiétude, cet avis ne contient aucun spoiler sur les tomes précédents... \o/ \o/ \o/


Certains le savent déjà, entre Kara Gillian et moi, c'est une belle histoire d'amour qui a commencé en juillet 2012 lors d'un craquage pour une nouvelle sortie chez Milady dont je n'avais pas vraiment entendu parler...

6 mois plus tard et 3 tomes engloutis, je suis toujours aussi accro à cette saga !!

Comme toujours, nous retrouvons notre fameuse enquête policière, puisque Kara Gillian travaille pour la police criminelle. Mais pas seulement... C'est aussi une invocatrice de démon plutôt puissante, ce qui nous donne un subtile mélange entre normal et paranormal. Aux côtés de Kara, il y a également d'autres personnages tout aussi sympathique qu'elle, faisant ou non partie du "secret" du monde surnaturel. Premier sur la liste, enfin premier dans mon coeur, j'ai nommé Rhyzkahl, un démon invoqué par Kara au début de la saga et qui aura toujours affaire avec elle durant ce tome 3, pour mon plus grand plaisir ! Enfin, minime le plaisir, puisqu'il n'est vraiment pas très présent dans ce tome :( Et puis il y a aussi Ryan, le coéquipier de Kara, un homme qui semble normal, mais qui cache un très grand secret que Kara essayera par tous les moyens de découvrir, en tentant de répondre à certaines questions, comme : pourquoi est-ce que les démons semblent connaître Ryan et le détester aussi fortement ?... Tout un tas d'autres personnages seront à découvrir dans ce 3ème tome, et tous aussi intéressants !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire principale, un golem sème la pagaille dans la vie des membres d'un groupe de musique, mais les choses ne sont pas aussi simples (bon ok un golem comme meurtrier c'est déjà pas simple..), puisque les membres du groupes auront tous l'air coupables tant ils paraissent vouloir cacher certaines choses à la police et à Kara.

Ce troisième tome est toujours aussi bien que les autres, voir mieux pour certaines choses ! Bourré d'action, de révélations très surprenantes, d'humour (roh comme j'aime Kara Gillian et son humour^^), et aussi d'amour, puisque la demoiselle aura également bien des questions à résoudre dans sa vie privée...

Les seuls petits trucs que j'ai moins aimé, ce sont les moments ou Kara apprend à telle ou telle personne que les démons existent, que c'est une invocatrice, ou autre chose. C'est vraiment pas très réaliste, quand on lit la réaction des personnes, comme si on leur avait annoncé n'importe quoi, genre que demain il va pleuvoir... Pas que Kara Gillian fait partie d'un autre monde avec des surnaturels...

Mais vous l'aurez compris, c'est une saga que j'affectionne tout particulièrement. J'espère que vous l'avez déjà découverte (au moins le 1er tome, et que vous avez envie de lire le 2ème), ou alors que vous avez prévu de découvrir cette saga, sinon je sors le fouet (pour être plus violente que Christian Gray... oui oui oui !!)

Les avis de Poison, Otsü, et d'autres sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire