Mes derniers avis




vendredi 14 mai 2010

Anita Blake Tome 2 - Le Cadavre Rieur, Tome 3 - Le Cirque des Damnés





Quatrième de couverture du tome 2

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Quatrième de couverture du tome 3

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...


Mon avis

Je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de recommencer à me plonger dans les aventures d'Anita Blake, la tueuse de vampire, et j'ai bien fait. J'ai enchaîné directement avec le 3ème tome, j'avais trop envie de connaître la suite :)

On se croirait dans une banale enquête policière, avec des meurtres, et des indices afin de retrouver le coupable. Sauf qu'il y a des choses en plus qui nous change de toutes ces histoires, le fait que les meurtriers sont souvent des créatures surnaturelles, comme des vampires ou des goules. Et qu'Anita Blake est un personnage très piquant qui aide à résoudre ces meurtres voir les résout elle-même.

Anita Blake est toujours autant drôle avec ses blagues pour pousser les gens à bout et c'est aussi une façon pour elle de montrer que malgré ses 1m58 (ça fait plaisir de voir une héroïne autant petite que soit...) et son air de poupée de porcelaine, elle ne se laisse pas faire, elle est forte et elle n'a peur de rien. Ou en tout cas, elle ne montre pas sa peur face à ses ennemis. Ce n'est pas souvent que j'aime autant un personnage dans ce genre de livre. Mais j'aime beaucoup sa façon de voir les choses, sa manière de vivre, son air de Lara Croft et puis son petit côté mi-ange, mi-démon. Elle a la tête dur ça c'est sûr !

Les autres personnages ont tous un rôle très important et chacun à sa manière, arrive à se démarquer de l'histoire afin de ne pas se faire oublier. Qu'ils soient dans le rôle du gentil ou du méchant. Pour ma part, j'aime bien les personnages vampires qui la côtoie, mais bon c'est qu'un détail.

Au final, on se rend compte qu'on est réellement vite pris dans l'histoire, et on arrive à la fin du livre trop rapidement à force de tourner les pages. Ha oui... On oublie même l'heure et on remarque qu'on a passé tout son temps à lire alors qu'on avait peut-être prévu de faire d'autres choses aussi (ou qu'on aurait normalement du faire d'autres choses^^ ).

Bien sûr, ça reste une lecture divertissante a réserver lorsqu'on a envie de se détendre un peu, mais pour moi la lecture est avant tout faite pour ça :)

Vivement de lire la suite !


Anita Blake tueuse de vampires
Tome 2 : Le Cadavre Rieur, 373 pages
Tome 3 : Le Cirque des Damnés, 379 pages
Laurell K. Hamilton
Editions Milady
Publié en 2009

Note : 7,5 /10


Mon avis sur le tome précédent

7 commentaires:

Mr. Zombi a dit…

Je viens juste de comprendre un truc avec ce billet, ton avatar sur Livraddict c'est la couverture du livre que tu lis (oui je sais j'ai mis le temps lol ^^')

On a acheté la série à la bibliothèque où je bosse et du coup je pense que je m'y mettrai un jour où l'autre car ça a l'air sympa^^

Mariiine a dit…

Ah, je vois qu'Anita à fait une accro de plus =D
ça fait un petit moment que j'ai lu le tome 4 mais je me souviens avoir particulièrement aimé ce tome, mais c'est un peu normal, je suis une fervente supportrice de Richard ^^

Gros bizoo

AzArIeL a dit…

Mr. Zombi: oui en général c'est le bouquin que je lis mon image ;) Tu devrais essayer, ça vaut la peine de voir si tu aimes ou pas :)

Mariiine : oh non, moi je préfère les vampires^^

Merci pour vos commentaires :)))

Frankie a dit…

Je n'avais pas trop accroché au 2 (les trucs vaudou, bof) mais j'avais bien aimé le 3 !). Bonne lecture pour la suite !

AzArIeL a dit…

Oui, le 2 c'est celui que j'ai le moins aimé, un peu pour les mêmes choses que toi, mais heureusement après ça a mieux été :)

Wilhelmina a dit…

Les Anita Blake constituent toujours un bon moment de détente, je suis tout à fait d'accord ! (^-^)

AzArIeL a dit…

Oui, c'était idéal pour ces 4 jours de congé :)

Enregistrer un commentaire