Mes derniers avis




dimanche 26 septembre 2010

Les âmes brûlées




Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte... C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d'une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.


Mon avis :

Une jolie couverture, une histoire qui semblait intéressante, il n'en fallait pas plus pour que ce livre se retrouve rapidement entre mes mains.

C'est l'histoire d'un homme qui n'a pas eu une vie facile. Abandonné très trop, il a vécu dans la drogue, le sexe (il était acteur de films X). Un soir, il lui arrive un terrible accident de voiture.

Comme il est si bien dit :

"Les accidents, comme l'amour, frappent ceux qui s'y attendent le moins, souvent avec violence."

Il est gravement brûlé au 3ème et 4ème degré. Le livre commence d'une façon plutôt brutale, et cela d'autant plus que l'auteur nous raconte l'accident d'une façon très détaillée, on s'y croirait vraiment et je dois dire que c'est tellement bien raconté que parfois je me suis sentie mal. On nous demande de nous imaginer en train de poser la paume de la main sur une plaque brûlante durant quelques minutes, puis la joue. Rien que de l'imaginer, j'en ai eu mal. Mais c'est un bon moyen pour se rendre compte de ce qu'à enduré cet homme.

Il passe donc énormément de temps à l'hôpital ou on va le soigner, lui faire des greffes etc...

Un jour il rencontrera une femme du nom de Marianne Engel. Il l'a prend pour une schizophrène car celle-ci lui raconte qu'ils se connaissent depuis le Moyen-Age, et elle lui raconte donc plusieurs histoires à leur propos, ils commenceront à tisser des liens très forts ensemble.

Mais Marianne est-elle vraiment si malade que ça ? Et d'où vient ces choses bizarres que le narrateur ressent et vit ?

Autant de questions pour des réponses que nous découvrons avec plaisir au fil du livre :)

Je ne suis pas du tout surprise de savoir que ce roman a nécessité sept ans de recherche et d'écriture à Andrew Davidson, ça se sent tout de suite en lisant le livre, qu'il y a un travail énorme, et tellement de détails qu'il ne pouvait pas en être autrement. Tout ça nous permet de vivre cette histoire à 200% !

Un livre que j'ai eu du mal à classer. Histoire d'amour, intrigue, religion... C'est un peu tout ça en même temps dans Les âmes brûlées, un livre que je vous conseil grandement :)




Les âmes brûlées
Andrew Davidson
Editions Pocket
Publié en 2010
633 pages


Note : 8,5/10

6 commentaires:

Karline a dit…

En plus la couverture est très belle, je trouve
merci de cet avis AZA

AzArIeL a dit…

Merci de ton passage Karline, bisous :)

Cécile a dit…

Ahhhh tu donnes envie ! Je vais faire grêve et arrêter de venir ici qqs temps car je n'ai plus de place dans mon carnet !

AzArIeL a dit…

Ha non Cécile ça serait pas gentil ça ;)

Luna a dit…

Contrairement à toi, j'ai été très déçue par ce livre dont je n'avais entendu que du bien : je n'ai pas cru un seul instant à cette histoire...

totorosworld a dit…

un roman très spécial!

Enregistrer un commentaire