Mes derniers avis




lundi 6 septembre 2010

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 2 : L'amant éternel



Quatrième de couverture


Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...



Mon avis

Je n'ai pas tenu bien longtemps avant de me replonger dans La Confrérie de la Dague Noire, normal, vu la vitesse à laquelle j'avais lu le 1er tome, je voulais absolument vite connaître la suite et en savoir un peu plus sur un nouveau vampire cette fois, Rhadge (dommage qu'il n'y ait pas de petit smiley joyeux avec un petit coeur :( ).

L'histoire commence donc avec Bella (pas celle d'Edward :P ) et Mary, deux amies très proche. Mary fait la connaissance d'un jeune homme, John, qu'elle présente à Bella. Celle-ci, connaissant déjà les vampires, la confrérie et tout ce qui s'y rapproche, remarque tout de suite que John est en fait un futur vampire en liberté et que s'il n'est pas pris en charge par la confrérie pour l'aider dans sa transformation, il ne survivra certainement pas ! Bella voudra donc emmener John à la confrérie, sauf que celui-ci est muet et ils auront donc besoin de Mary pour les accompagner car elle joue le rôle de traductrice.

C'est ainsi que Mary fera la connaissance du beau Rhadge, et vu que celui-ci est irrésistible, a un corps superbe, parfait jusque dans les moindres détails et que Mary devient, à ses côtés, chaude comme la braise, tout ça va rapidement être réservé à un public averti :P


On continue donc notre petite aventure... Et j'ai bien choisi le "petit", parce que c'est vrai que l'action et l'aventure entre les vampires de la confrérie et les éradiqueurs n'est pas une grosse partie de l'histoire. C'est bien dommage, ça mériterait qu'on en parle un peu plus, pour donner plus de rythme à l'histoire, et pour diminuer un peu les histoires d'amour et de sexe entre les deux héros principaux. Mais bon, ça fait aussi partie du livre et de l'auteur, qui elle, n'hésite pas à se lâcher totalement...

D'habitude, je n'aime pas tellement commencer une série de livre quand les personnages principaux changent à chaque tome. Mais là, ça a été différent. Je trouve que J.R. Ward arrive vraiment bien à nous faire découvrir les personnages, on s'y attache très vite, et on ressent ce qu'on a ressenti pour les deux personnages du tome 1, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va leur arriver.

J'ai aimé en savoir un peu plus sur le vampire Rhadge, et sur la bête qui le possède, ça a été très sympa de savoir pourquoi il a été puni pour recevoir cette malédiction, ce qui la déclenche. Je l'ai trouvé par contre devenir un peu trop guimauve en avançant dans l'histoire. J'ai également aimé Mary, une jeune femme humaine atteinte pour la 2ème fois d'un cancer. Le livre développera bien sûr en long et en large la rencontre entre ces deux personnages, les liens qui se forment entre eux petit à petit, et l'attachement qu'ils éprouveront l'un pour l'autre au fil des pages.

J'ai également aimé retrouver le personnage de Butch, le flic. En fait, j'imagine tout à fait cet humain parmi cette bande de vampire, qui réagit comme si ils étaient tous une bande de pote qui se retrouvent dans un bar, à boire des verres en parlant des futurs batailles et de leurs futurs conquêtes :P

Le personnage de John était très sympa aussi, j'ai aimé les passages ou Kholer lui enseigne à devenir vampire, malheureusement, j'ai trouvé ces passages bien trop rare.

Et puis, même si ce tome 2 reste plutôt très ressemblant au tome 1, j'ai trouvé que l'auteur s'était bien améliorée par rapport au style d'écriture du premier tome !


Ce que j'ai moins aimé ? Un peu trop de passages hot tout de même, parfois on se dit qu'ils ne peuvent pas s'approcher sans être tout le temps comme des chauds lapins et que Rhadge ait une érection pour la 30ème fois en 2 minutes, blabla... Et puis, je ne sais pas trop, peut-être que c'est vrai que certains passages, en lisant, ça ne choque pas, mais quand on s'imagine la scène se passer en réalité, ça provoque inévitablement un petit fou rire et parfois c'est presque ridicule ^^ Mais bon, on se laisse emporter dans le truc et on oublie tout ça :D

Bien évidemment, il me tarde de lire la suite, j'ai encore 2 tomes à lire avant la sortie du 5ème, et la fin du 2ème tome m'a donné très envie d'en savoir plus sur Zadiste et son jumeau, Fhurie. Et puis, j'ai aussi très envie de savoir ce qu'il va se passer avec les méchants, dont M.X et O !



La Confrérie de la Dague Noire Tome 2
L'Amant Eternel
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2010
570 pages


Note : 8,8 /10 (9 c'est trop, 8,5 c'est pas assez :P)


Mon avis sur le tome précédent

12 commentaires:

Karline a dit…

je partage totalement ton avis , il me tarde aussi d'entamer ce 3ème tome
c'est ma prochaine lecture
bonne continuation

Frankie a dit…

Je suis bien d'accord avec toi sur tout, sur le bien, l'intrigue, comme sur le moins bien, le sexe omniprésent ! Mais on a envie de savoir la suite bien sûr !

AzArIeL a dit…

Ho tu as de la chance Karline, moi il faut que j'attende la fin du swap, et je pense que j'achèterais le 4ème en même temps :P

Frankie: tout à fait, il m'a fallu autant peu de temps pour lire ce 2ème tome que le 1er une fois que j'étais rentrée dans l'histoire ;)

Mylène (Mycoton32) a dit…

ça se lit vite c'est clair! Et les scènes de sexes font plus rire qu'autre chose! Il sont vachement en forme quand même......

AzArIeL a dit…

Haha, mais tout ça me permet de passer de bons moments de rigolade avec vous aussi, ce qui est très agréable ;-)

Galleane a dit…

J'ai adoré Rhage et Mary et même si comme toi j'avais une petite appréhension sur le changement de personnages à chaque tomes c'est vite partie et j'ai envie de découvrir l'histoire de tout les membres. Dont Zadiste, son frère et John pour le moment.

AzArIeL a dit…

ça me motive un peu pour lire le tome 3 de Femmes de l'Autremonde, étant donné que ça change aussi de personnages principaux ^^

Azilys a dit…

le T1 m'avat furieusement donné envie de connaître les autre membres de la cnfrérie, mais je suis comme toi : coincée par le Swap!
comme j'en enchaîne 2 , ça fera 2 mois que niet en achat bit-lit fantasy ! dur dur ^^ mais vivement!

AzArIeL a dit…

Pour celui-là j'ai réussi à le glisser juste à temps dans ma pal même si je ne l'avais pas encore lu, et du coup j'ai pu me l'offrir, comme Fièvre noire :D

Cécile a dit…

Aza, tu as commencé Fièvre noire ?
Sinon vous me donnez envie avec Amant eternel mais ça m'a l'air quand même pleins de clichés, lu comme ça : la femme atteinte d'un cancer, mais qui tombe amoureuse, l'homme qui est capable de lui faire l'amour 30 fois de suite sans être épuisé... hum... ceci dit, ça me tente, et j'ai le premier à la maison... Je le lirai sûrement bientôt.

deliregirl1 a dit…

Ah tu me donne envie de le lire mais je ne l'ai pas donc ça devra encore attendre.

AzArIeL a dit…

Cécile: c'est clair que c'est quand même souvent très cliché, et ces vampires très forts ont l'air super féroce et tout d'un coup deviennent quand même très guimauve, fou amoureux. Mais comme tu as le tome 1 dans ta pal, c'est certain que tu devrais le lire et tu verras bien, parce que pour le tome 2 c'est pas très différent ;-) Mais malgré tout ça j'aime beaucoup et se sont 2 livres que j'ai lu en un rien de temps, comme beaucoup de gens, il faut croire que c'est tout de même prenant :)

deliregirl: j'espère que tu te laisseras tentée tout de même et qu'il finira un jour dans tes mains :)

Enregistrer un commentaire