Mes derniers avis




dimanche 19 septembre 2010

Mercy Thompson, Tome 4 : La croix d'ossements



Quatrième de couverture

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


Mon avis

C'est avec un grand plaisir que je me suis à nouveau jetée sur ce 4ème tome de Mercy Thompson (au moins je suis à jour en attendant la sortie du 5ème tome, le 19 novembre).

On y parle à nouveau plus de vampires que dans le 3ème tome et on pourra un peu mieux les connaître, ce que j'ai trouvé super intéressant. De nouveaux êtres surnaturels feront aussi leur apparition, les fantômes puisque Mercy est capable de les voir et qu'elle devra aider une ancienne amie dont le fils est terrorisé par un fantôme qui le hante. Et puis Mersilia, la Reine des vampires a appris que Mercy a tué un vampire membre de son clan et veut donc le lui faire payer. Heureusement que Mercy peut compter sur Samuel et Adam, le bel alpha de la meute.

On en saura également un peu plus sur la relation qu'entretiendra Mercy avec celui-ci ainsi qu'avec Samuel.


J'ai évidemment adoré ce 4ème tome qui est un de mes préféré. J'aime beaucoup l'écriture et les idées de Patricia Briggs et je ne me lasse pas des histoires de Mercy Thompson.

Je suis super pressée de lire le 5ème tome et je me demande ce que l'auteur nous a concocté pour la suite des évènements sur miss coyote ;)

En tout cas, si vous n'avez toujours pas encore commencé à lire les aventures de Mercy, je vous le conseil sans attendre :)



Mercy Thompson Tome 4
La crois d'ossements
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2010
382 pages


Note : 8,5/10


Mes avis sur les tomes précédents

7 commentaires:

Mariiine a dit…

Ce quatrième tome est vraiment bien ! J'apprécie beaucoup la fait que Patricia Briigs ne se focalise pas sur " une espèce" ! Elle parle des loups garous, puis de vampires, ensuite des fäes, et vient le tour des fantômes !

AzArIeL a dit…

Oui il y a vraiment plein de trucs et les histoires sont toutes intéressantes, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome :)

Lady K a dit…

Je n'arrête pas d'en entendre parler, mais je ne me suis pas encore pencher sur la question, ou plutôt le livre, mais ton avis me donne envie d'approfondir mes "recherches" sur le sujet ! ^^

AzArIeL a dit…

Ho tu devrais lire le 1er tome pour voir Lady K :)

Frankie a dit…

J'adore aussi miss Coyote, vivement le 5 !

Aily a dit…

Mercy reste ma chouchoute parmi toutes les héroïnes de bit-lit ! Et le tome 4 n'a fait que le confirmer !

Hélène Ptitelfe a dit…

Moi, j'ai été déçue par ce tome que j'ai trouvé en dessous des autres, pourtant il y a de bonnes intrigues mais il y avait aussi trop de longueurs, surtout pendant les 100 premières pages :(

Publier un commentaire