Mes derniers avis




mardi 21 septembre 2010

La nuit des temps



Quatrième de couverture :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...


Mon avis :

Je n'ai pas encore vraiment l'habitude de lire de la SF alors quoi de mieux qu'un défi de l'été organisé par Lexounet pour entrer dans ce vaste monde de Science-Fiction ?

Nous avons décidé de lire un livre qui n'était pas très bien noté sur Livraddict : La nuit des temps de René Barjavel.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Et j'avoue avoir été très agréablement surprise. Du début à la fin je me suis laissée emporter par cette histoire....

L'histoire de chercheurs qui découvrent prisonniers sous la glace, deux corps, l'un d'un homme et l'autre d'une femme. Ils arriveront à réanimer la femme qui leur racontera alors l''histoire d'amour qu'elle a vécu avec Païkan, ainsi que ce qui lui est arrivé dans sa vie et comment elle a fini comme ça.

J'ai adoré ce livre du début à la fin ! je lai trouvé super intéressant, intense, captivant, avec des personnages vraiment attachants. J'avais toujours envie d'en savoir plus et d'aller plus loin dans l'histoire. De plus, j'ai trouvé que c'était écrit d'une très belle manière, toute simple mais avec des mots qui touchent. Un bon roman de SF ainsi qu'une belle histoire d'amour et des tas de choses qui tournent autour super bien ficelé par l'auteur. Je pense que c'était ce qu'il me fallait pour commencer ce genre de roman.

Je lirais avec grand plaisir "Ravage", un autre roman du même auteur qui me fait de l'oeil, en espérant y trouver ce que j'ai aimé dans La nuit des temps :)


Merci à Lexounet pour l'organisation de ce 2ème "Défi tu es mal noté, mon pauvre, on va arranger ça" , j'espère que je ferais une autant belle découverte avec le prochain défi :)

Pour les avis des autres participants, c'est par là : Karline05, Cacahuète, Frankie, Louisemiches, Evertkhorus, Maïko, Véro, JuNa62,



La nuit des temps
René Barjavel
Editions Pocket
Publié en 2005
393 pages


Note : 9/10

10 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je l'ai déjà lu il y a quelques temps et j'avais adoré aussi !

Cécile a dit…

Tu donnes SUPER envie Aza !!! :)

evertkhorus a dit…

Bon moyen de découvrir la SF je pense aussi. Bizarre, le prochain pour tout le monde (dont moi), c'est Ravage!

Cacahuète a dit…

Moi aussi mon prochain de barjavel sera ravage, et j'espère avoir plus de chance car je n'ai pas vraiment aimé celui ci ! enfin, aujourd'hui car il y a 20 ans, je l'avais adoré !! ^^

Frankie a dit…

J'ai été assez mitigée sur La nuit des temps, aussi bien l'histoire que le style m'ont laissée de marbre. Mais je tenterai Ravage aussi que j'ai chez moi et qui est dans un des baby challenges ! J'espère qu'il me plaira davantage !

AzArIeL a dit…

Les avis semblent mitigés en effet. Moi j'ai fait une très bonne découverte en tout cas :)

Frankie et Cacahuète, j'espère que vous aimerez plus Ravage :)

Lady K a dit…

Tu me donnes bien envie de le lire ! Je vais voir si je peux me procurer ça, il est bien tentant ! ^^ Je ne connais pas trop Barjavel, mon seul essai s'est révélé être un échec, je n'aimais absolument pas son style d'écriture, j'espère que ce ne sera pas pareil ! =)

AzArIeL a dit…

Lady K : J'espère également que ça ne sera pas pareil pour La nuit des temps alors, et qu'il te plaira :)

Lexounet a dit…

Merci à toi d'avoir participé, si tu passes sur mon blog, tu verras que nos avis sont à l'opposé. Comme quoi, la perception peut être très très différente. Ravi que tu ais passée un bon moment ;)

AzArIeL a dit…

Merci de ton passage Lexounet, je vais voir ton avis :-)

Enregistrer un commentaire