Mes derniers avis




lundi 24 octobre 2011

Le RAT d'octobre 2011 - Bilan

Le read-a-thon, c'est déjà fini, c'est donc l'heure du bilan !

Pour ma deuxième participation, j'ai à nouveau choisi de lire durant 24 heures, et j'ai beaucoup mieux réussi que la dernière fois, avec beaucoup plus de facilité !

A ma première participation, j'ai eu beaucoup de peine à lire durant 24 heures, j'avais souvent envie de faire autre chose, et la nuit c'était vraiment très difficile de ne pas m'endormir et de rester concentré sur mon livre...

Cette année, c'était parfait !! Je crois que c'est en grande partie grâce aux choix des livres que j'ai fait, et également grâce aux autres ratons sur Livraddict qui ont partagé leur ressenti durant la nuit, avec qui on a pu rigoler un peu pour se détendre, et se motiver tous ensemble à continuer *o* *o* *o*

BILAN

Pour commencer, j'ai terminé le tome 2 d'Alpha & Oméga, dont j'avais déjà lu 30 pages. Une saga que j'adore toujours autant, parfaite pour commencer ce marathon ! (310 pages)




Ensuite, j'ai lu le tome 2 de Sabina Kane, que j'adore et que j'attendais avec impatience. Encore une fois, un très bon choix puisque je n'ai pas vu passer le temps avec ce livre. (300 pages)




En fin de journée et pour le début de soirée et nuit, j'ai pu m'offrir le plaisir de lire le tome 6 de La confrérie de la dague noire : L'amant consacré. Et je pense que c'est un excellent choix, c'est grâce à Fhurie et au style de J.R. Ward que j'ai pu continuer ce marathon de lecture avec toujours autant de plaisir qu'au départ, et que j'ai pu tenir les yeux grands ouverts, totalement plongé dans chaque page de ce livre de 600 pages qui passe comme s'il n'en faisait que 200... (615 pages)




Au milieu de la nuit, j'ai pensé qu'une lecture légère serait parfaite, j'ai choisis de lire La mémoire d'une autre, un livre sympathique, léger, avec une histoire néanmoins prenante. (475 pages)




Et finalement, j'ai commencé mais pas terminé le livre Les Radley, un bon choix aussi puisque c'est un livre pas trop gros, et avec pas mal d'espace, beaucoup de paragraphes très courts, il convenait parfaitement !! (370 pages)




J'ai aussi mangé quelques douceurs pour tenir le coup, des brownies, du chocolat, des chips, du raisin, et j'ai pu compter sur mon chéri pour me faire à manger histoire de ne pas perdre trop de temps dans ce marathon :-)

J'ai fait une sieste de 20 minutes durant l'après-midi, la faute à mon chat qui s'est endormi sur mon ventre et qui a du me jeter un sort pour m'empêcher de garder les yeux ouverts :P C'est vraiment dur parfois, surtout au milieu de la nuit, quand on a deux chats qui dorment comme des grosses larves et qui ronflent !!


Au total, j'ai donc lu 310 + 300 + 615 + 475 + 370 = 2'070 pages

Je reste plutôt dans la moyenne de ma dernière année et c'est un total qui me satisfait bien :-)


EXPERIENCE POSITIVE

Même si beaucoup de personnes qui m'entourent ne comprennent pas le plaisir que l'on peut avoir à faire un marathon de lecture, à lire durant des heures et des heures, je m'en fiche, pour moi, c'est vraiment une expérience géniale !! Le RAT me permet de me réserver 1 ou 2 jours ou je sais que je vais pouvoir lire, sans avoir besoin de toujours faire des pauses pour faire autre chose, sans être dérangé par des gens, et que je pourrais enfin être totalement dans mon livre à 100%. Le RAT me permet aussi de vider un peu ma pal (pour de futurs achats, certes :P) et il me permet de faire de jolies "rencontres" avec d'autres personnes participants également, de recevoir du soutiens primordial avec les autres ratons, surtout au milieu de la nuit, de vivre une belle aventure avec ces personnes également, même si c'est à travers un ordinateur.

Mais heureusement que j'avais congé ce lundi, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait, étant donné que je n'ai presque rien dormi dimanche malgré ma nuit blanche, et que je n'ai même pas été dormir vraiment tôt. J'ai pu donc compter sur une bonne nuit de sommeil ce lundi :P

REMERCIEMENT

Pour conclure, je tiens à remercier énormément Tiboux, car elle a eu du courage de remplacer Chrestomanci le temps de ce RAT. Chrestomanci n'avait pas le temps pour organiser cet édition, et donc Tiboux, EN ACCORD AVEC ELLE, s'est proposé pour le faire à sa place cette édition, afin que nous puissions quand même profiter de faire un marathon comme aux US, ce qui n'est pas de tout repos et pas donné à tout le monde...

Tiboux, tu as vraiment fait un travail formidable, j'espère que ce RAT t'as plu et que tu as pu passer un bon moment avec tes livres, je te fais des gros bisous :-)


On se retrouve tous lors d'une prochaine édition du Read-a-thon, et encore BRAVO à tous les ratons du 12h ou du 24h !!

11 commentaires:

Galleane a dit…

Ouah tu as vraiment beaucoup lu. Heureusement que tu as bien choisi tes livres, ça aide pas mal et puis vu tes lectures tu partais positive.

basset a dit…

wahou quel bilan épatant le nombre de pages que tu as engloutie :D
merci pour le soutien tout au long du RAT et j'espère à bientôt pour le prochain, un super bilan, de magnifique lecture que des bons choix :)

Anne Sophie a dit…

tu vas me faire regretter de ne pas avoir participer !

Mariiine a dit…

Je savais que tu avais lu pas mal de pages, mais là je suis abasourdie ^^
C'est vrai que bien choisir ces livre est primordial, si toutes tes lectures t'ont plut c'est le principal !

AzArIeL a dit…

Merci :-) Oui, j'ai eu de la chance de pouvoir lire des livres que j'attendais depuis longtemps et qui m'ont beaucoup plu, ça aide !

Audrey a dit…

2070 O_o Whaouwh, alors là bravo, je suis épatée :D

Frankie a dit…

Bravo, c'est une vraie réussite !

AzArIeL a dit…

Oui, mais bon les 600 pages de la Confrérie, comme je l'ai dit, ça passe autant vite que 200 pages tellement on tourne les pages vite :P

Merci beaucoup ;)

Everbook a dit…

Je reste sans voix quand je vois ton bilan !!! Un grand bravo. Je suis entièrement avec toi, ce RAT a été une expérience très positive aussi pour moi et je dirais "Vivement le prochain !" J'espère qu'on s'y retrouvera...

AzArIeL a dit…

Il n'y a pas de doute qu'on s'y retrouvera :D

lespassionsdesamoureuxduquai a dit…

Wahou !! Plus de 2000 pages ! Bravo ! Félicitations pour ce RAT !

Enregistrer un commentaire