Mes derniers avis




lundi 16 janvier 2012

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime


Quatrième de couverture

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Mon avis
Enfin dans mes mains, le tant attendu dernier tome d'une de mes sagas préférées ! C'est tout de même avec une réelle appréhension que j'ai entamé ce 6ème tome. Peur de la déception, peur d'une fin de saga ne répondant pas à mes attentes, peur de devoir dire aurevoir à tous ces personnages et ce monde que j'aime tant...

Un avis difficile à écrire puisque je ne tiens pas du tout à spoiler les personnes qui n'ont pas encore eu la chance de lire ce livre.

Ce dernier tome est pour moi le meilleur, avec le deuxième. Il contient tout ce qui fait que j'aime cette saga, et qui m'a parfois manqué dans les autres tomes. J'ai beaucoup apprécié la tournure des événements tout au long du livre. Rose est fidèle à elle même, une tête de mule qui n'écoute pas toujours ce qu'on lui dit, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Et finalement, cela lui permet de faire ce qu'elle aime le plus, combattre du mieux qu'elle peut ses ennemis afin de sauver ceux qu'elle aime et de se sortir des situations les plus périlleuses. J'ai aussi pu apprécier un peu plus Lissa. Un personnage qui ne m'a jamais tellement marqué dans cette saga, même si elle se révèle très importante. Je l'ai trouvé encore un peu plus grandie, débrouillarde, et proche de Rose. La relation qu'elle a avec Christian est encore un peu plus forte et je les ai trouvés touchants. Les autres personnages que l'on découvre ou redécouvre tout au long du livre m'ont également beaucoup plu et j'ai apprécié le lien qu'ils entretiennent tous avec l'histoire et avec Rose tout au long du livre. Et bien sûr, il y a Dimitri... Que dire, à part qu'il m'a fait passer par plein d'émotions, parfois il m'énervait et parfois je l'adorais comme lorsque je l'ai connu au début de la saga !

Un livre qui m'a plu du début à la fin, et qui commence déjà assez fort. Je ne me suis pas ennuyée une minute contrairement à d'autres tomes, et j'ai trouvé que l'action était bien présente. Rose passe par tout un tas d'émotions très fortes et parfois, certaines discussions qu'elle pouvait avoir m'ont vraiment chamboulée et émue. J'ai appris encore un peu plus à la découvrir telle qu'elle est réellement, c'est à dire avec aussi des faiblesses, comme tout le monde. Par contre, j'ai trouvé les visions de Rose par rapport à la vie de Lissa un peu bizarre... Même si c'est une très bonne idée qui nous permet de savoir ce qui se passe avec Lissa lorsque Rose n'est pas auprès d'elle, c'est quand même presque "ridicule" de voir que Rose essaye de prendre contact avec Lissa toujours aux moments les plus importants, évidemment.

Finalement, même si je suis triste que cette saga se termine, je suis heureuse de la tournure finale des événements et j'ai passé un excellent moment !

En résumé: Comme toujours, un réel moment de plaisir avec cette saga que je recommande évidemment à qui ne l'a pas encore découverte. Et Richelle Mead que j'adore toujours autant à chacun de ses nouveaux livres :-)

Découvrez les avis de Jess, cecile, Mycoton32, et d'autres sur Livraddict !


13/24


Vampire Academy, tome 6
Sacrifice Ultime
Richelle Mead
Editions Castelmore
Publié en 2012
608 pages

Note


11 commentaires:

Winifred a dit…

Il me reste à lire le tome 4 et 5

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras, mais le contraire m'étonnerait :)

Mademoiselle-R a dit…

Aaah ! je l'ai depuis ce week end, aprés deux mois d'attente ça fait du bien!!! je le commence aujourd'hui! En tout cas ta critique donne envie sans rien dévoiler de l'histoire! :)

basset a dit…

wahou tu es forte, tu as réussi a me donner encore plus envie, et sans nous lacher un seul morceau de l'histoire trop forte, merci :)

Acsylé a dit…

Ce sera ma prochaine lecture et j'espère ne pas être déçue! En tout cas ton avis me donne très envie de voir ce que je vais découvrir!

AzArIeL a dit…

J'espère que tu ne seras pas déçue par cette fin. Très bonne lecture et j'ai hâte de voir tes premières impressions :)

Karline a dit…

Un super moment de lecture captivante , avec un peu de mélancolie sur la fin mais ce n'est rien que du plaisir...

AzArIeL a dit…

Lol j'ai posté sur ton avis à toi au même moment ;) Contente que tu aies aimé aussi :)

Anonyme a dit…

On est le 22 avril et vous ne me croirez surement pas, mais je le cherche depuis sa sortie. Et la ou je vie il est introuvable, à croire qu'il n'existe pas u_u. Et quand je demande, tout ce qu'on trouve à me répondre c'est : " Vampire Academy ... heu non je conné pas. On doit pas l'avoir". Rahhh les joie de la campagne profonde !!! >< Je suis complétement découragée u_u Je crois que je vais abandoner et demander à ce qu'on me raconte la fin. J'en ais marre de ne pas savoir qui est l'enfant cacher de papa Dragomir ! J'en ais marre de pas savoir qui à tuer Tatiana ! J'en ais marre de pas savoir ce qui va arriver à Rose, Dimitri, Adrien, Lisa et toute la clique. Et je veux revoir Aby >< J'ais ronger tout mes ongles à force de faire des supositions sans trouver de réponce !!!

Mademoiselle-R a dit…

Commande le sur internet! :)

Anonyme a dit…

Je peux paaaas !! U_U je travaille pas, je ne suis qu'une simple lycéenne, j'ais pas de sous sur mon conte, j'ais déjà tout utiliser >< Et mes parents veulent pas que j'utilise leurs carte parce que je dépence trop d'argent en livres >< Il veulent même pas me céder un petit chèque T_T

Enregistrer un commentaire