Mes derniers avis




jeudi 12 janvier 2012

Rouge Rubis



Quatrième de couverture

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.


Mon avis

Rouge Rubis s'est retrouvé dans ma pal en grande partie grâce à sa magnifique couverture. L'histoire me semblait également intéressante, et après cette lecture, je ne suis vraiment pas mécontente de l'avoir acheté !

Gwendolyne est une jeune fille qui fait partie d'une famille un peu (beaucoup) spéciale. Certaines femmes de sa famille sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Alors qu'au départ, Gwendolyne ne devait pas réellement être concernée par cette histoire si ce n'est de loin en voulant satisfaire sa curiosité, contre toute attente, elle découvrira qu'elle est finalement porteuse du fameux gène et elle va devoir affronter ses premiers voyages dans le temps alors qu'elle n'y est pas du tout préparée ! Elle fera la rencontre d'une famille comme la sienne, avec des voyageurs dans le temps, sauf que ce sont les hommes qui sont porteurs du gène. Et Gwendolyne devra s'unir avec son nouvel ami Gideon, afin de révéler de sombres histoires, et de tenter de mener une vie plus ou moins normale...


Rouge Rubis est une fantastique histoire de voyage à travers le temps. Un sujet que j'ai toujours apprécié, et qui m'a souvent donné envie de pouvoir voyager dans le passé. Bien entendu, à un moment donné, et pas n'importe n'importe quand ne sachant pas en quelle année j'ai atterri, comme c'est le cas de Gwendolyne. J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre, qui comporte une histoire aussi originale qu'intéressante !

Les personnes m'ont beaucoup plus. Gwendolyne est une fille à laquelle on s'attache dès les premières pages. Surtout qu'au début elle m'a fait un peu de peine. Elle a un ami fantôme nommé James qui la suit, mais elle ne peut en parler à presque personne, et il faut dire que les gens même de sa famille ne la croient pas, sauf sa meilleure amie. En plus, toute la famille se tourne vers Charlotte, celle qui est sensé avoir le gène permettant de voyager dans le temps, afin de lui expliquer un maximum de choses avant son premier voyage, d'être à ses côtés lorsqu'elle ne se sent pas bien, etc... Et personne pour Gwendolyne. Sans compter la méchanceté de certains personnages, et même si parfois c'était fait avec humour, ça m'énervait plus qu'autre chose qu'on s'en prenne à elle. Finalement, c'est aussi ce qui fait le charme de ce personnage. Elle est intelligente et maîtrise vraiment très bien sa nouvelle vie, même si elle n'a pas eu toutes les réponses aux questions qu'elle se posait avant ses voyages dans le temps ! J'ai vraiment adoré ce personnage. Et puis évidemment, j'ai apprécié celui de Gideon, un jeune homme qui correspond tout à fait à la personnalité de Gwendolyne et que j'ai beaucoup aimé aussi. Leur rencontre a vraiment été un moment qui fait chaud au coeur et que l'on apprécie, surtout qu'il sera un véritable soutien pour Gwendolyne, comprenant totalement ce qu'elle vit en ce moment.

L'écriture est toute simple et toute belle, on ne se prend pas la tête avec mille descriptions, l'auteur arrive très bien à faire augmenter petit à petit la pression et ajouter toutes les petites touches qui font que l'on est très pris par l'histoire et que l'on a toujours envie d'en savoir plus. Et dès les premières pages on entre dans le vif du sujet, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout. Au contraire, on se laisse emporter par cette histoire à travers le temps et par l'univers magique qui s'offre à nous.

Si vous ne vous êtes pas encore décidé à lire Rouge Rubis, j'espère avoir réussi à vous donner envie, puisque ce livre vaut vraiment le coup. En plus, chaque tome est un vrai plaisir à tenir dans les mains tellement ils ont une belle couverture !


En résumé: Une histoire jeunesse de voyage à travers le temps avec une belle rencontre entre deux principaux personnages, un livre qu'on a du mal à lâcher !






11/24




Rouge Rubis

Kerstin Gier
Editions Milan
Publié en 2011
337 pages

Note





11 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il me fait super envie !!!

AzArIeL a dit…

Chouette, j'espère que tu l'achèteras et que tu le liras bientôt :))

Galleane a dit…

En lisant ton avis j'ai trop envie de retrouver le monde et les personnages de Kerstin Gier. Contente que tu ais aimé.

AzArIeL a dit…

Yumiko : oui oui, vite dans ta WL !! :)

Galleane : je te comprends, surtout qu'on en parle souvent ces temps-ci je trouve :)

chonchoninwonderland a dit…

Ça fait la 2éme chronique que je vois pour se livre et ça me encore plus envie de le lire >_<

AzArIeL a dit…

Alors j'espère que tu le liras :)

Freelfe a dit…

Je viens de le piquer chez ma bibliothèque, j'espère le lire rapidement et aimer !

sofiaportos a dit…

Mmmmm je le met dans mes futurs achats, quand on sait qu'en plus j'ai les marques pages qui vont avec ça aide encore plus :D

AzArIeL a dit…

La chance que tu as d'avoir les marque-pages qui vont avec ! J'espère que tu aimeras :)

Mélo a dit…

Personnellement, oui, tu m'as décidée à lire cette saga et ça tombe bien, le 1er est déjà dans ma PàL.

Babylon a dit…

J'ai adoré, c'est d'ailleurs un de mes derniers coups de coeur en date. Quelle belle surprise. Je suis totalement fanne de Gwendolyne qui se retrouve plongée dans une aventure qui la prend de court ^^ Vivement la suite

Enregistrer un commentaire