Mes derniers avis




dimanche 10 octobre 2010

Eternels Tome 1: Evermore



Quatrième de couverture : 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 


Mon avis :

Au départ de cette lecture, j'avoue que j'ai eu un peu peur. J'avais l'impression d'être dans un remake de Twilight avec une jeune adolescente amoureuse du beau mec du lycée inaccessible sauf pour elle. Heureusement, très vite cette impression s'est dissipée et j'ai pu découvrir un tout autre roman très plaisant à découvrir à sa manière.

Ever Boom était une adolescente comme les autres, elle aimait faire les magasins et passer du temps devant son miroir, le maquillage, était la pom-pom girl du lycée et avait la cote avec les garçons. Jusqu'au jour ou ses parents et son chien meurent dans un accident de voiture. C'est la seule survivante à l'accident. Sauf qu'elle n'en est pas ressortie complètement elle-même, elle a reçu un don, celui d'être télépathe. Elle changera donc de ville et de lycée pour aller vivre chez sa tante qui accepte de la recueillir après le décès de sa famille.

Pour se protéger des pensées des autres, Ever se renferme sur elle-même. Elle ne sort pas sans son gros pull à capuche et son lecteur mp3 avec la musique à fond pour ne plus rien entendre. Elle évite aussi comme la peste le contact avec les gens pour ne pas connaître toute leur vie rien qu'en les touchant. Et même si, parfois, on se dit qu'on aimerait bien connaître ce que pense une personne ou une autre, ça ne doit pas être facile de tout entendre, de tout savoir, et de n'avoir aucun moyen d'arrêter ces "transmissions" !

Un jour, un nouvel étudiant arrive, Damen Auguste. Plutôt très beau mec, il essaye de se rapprocher un peu d'Ever, mais on comprend vite qu'il n'est pas tout à fait normal. Premièrement, Ever n'entend pas ses pensées et lorsqu'il s'exprime, c'est le silence, elle n'entend plus rien du tout, elle a enfin la paix ! Deuxièmement, il semble faire des tours de magies bizarres, comme faire apparaître des tulipes rouges d'un peu partout pour les offrir à Ever. Bref, tout à un tas de choses qui font qu'on a envie d'en savoir plus sur ce garçon !

Une histoire très sympa, très vite lu avec des personnages que j'ai beaucoup aimé. Je me suis tout de suite attachée à Ever, parce que j'ai un peu comme tout le monde à l'adolescence, moi aussi ressenti cette sorte de solitude qui fait qu'on se renferme un peu devant le monde qui s'ouvre devant nous.

Malheureusement, j'ai eu quelques petits bémols avec cette lecture. 

Premièrement, c'est un livre que j'ai trouvé vraiment très très très adolescent ! C'est pas que ça m'a beaucoup dérangée, surtout que j'aime beaucoup tout ce qui est jeunesse, mais quand même un peu et parfois, j'ai trouvé des trucs vraiment trop clichés et j'avais l'impression que ce n'était plus de mon âge. 

Ensuite, la véritable personnalité de Damen se révèle malheureusement bien trop vite évidente même si l'auteur à l'air de tout faire pour nous faire patienter avant de nous dire la vérité. Parfois ça en devenait même un peu énervant, j'avais envie de lui dire, mais ouvre tes yeux, tu vois pas que c'est pas normal un mec qui fait apparaître ça ou qui boit ça ? 

Bon, au final, j'ai tout de même eu du plaisir avec ce livre, et puis je trouvais qu'il allait très bien pour ce marathon de lecture, très léger et sympa !

Par contre, je pense que les personnes qui n'ont pas aimé Twilight ou qui on trouvé ça trop cliché, trop à l'eau de rose et sans action devraient rapidement passer leur tour. Les autres, laissez-vous tenter, pourquoi pas :-)



Eternels Tome 1
Evermore
Alyson Noël
Editions Michel Lafon
Publié en 2009
341 pages


Note : 8,5/10

15 commentaires:

Cécile a dit…

J'ai eu exactement les même ressentis que toi en lisant ce tome... Mais du coup moi j'ai passé mon tour sur les suivants même si c'était pas une cata ! :)

Au fait, je pense pas qu'on soit beaucoup de Suisse donc on s'organisera une rencontre à 2 ?! :) Ou 3 avec Yumiko :)

Anne Sophie a dit…

J'ai eu envie de le lire... puis après moins. Finalement je pense que ce n'est pas pour le moment !

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'avais bien aimé, lecture rapide et pas prise de tête... j'ai lu le 2 qui lui ressemble beaucoup mais je me laisserai certainement tenter par le 3!

AzArIeL a dit…

lol Cécile : oui d'accord avec plaisir ^^

Par contre je pense que je vais me laisser tenter par la suite, j'ai quand même envie de savoir ce qu'il s'y passera (mode curieuse on), mais ça serait cool qu'ils sortent en poche

Mariiine a dit…

Je voulais lire ce livre à sa sortie puis mon envie est passée mais à l'occasion je me dis que ça pouurait être sympa !

Lady K a dit…

Je passe mon tour alors, mais la couverture est vraiment sympa !

AzArIeL a dit…

Oui Mariiine, peut-être te laisseras-tu tenter :)

Moi je ne sais pas quand je lirais le tome 2, j'avoue qu'il y a quand même pas mal d'autres livres qui me font plus envie en ce moment.

Acsylé a dit…

Contente de voir qu'il t'ait plu j'aime beaucoup cette série ^^

AzArIeL a dit…

Je pense de plus en plus à acheter le tome 2 :)

mabiblio1988 a dit…

Un livre agréable à lire en pleine période de taff excessif pour les cours !
Un livre simple à lire, des personnes agréables, du suspense, de l’amour…
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnes mais je pense que je lirais la suite des aventures de Ever.

AzArIeL a dit…

Moi aussi j'ai hâte de lire la suite ;)

_ananas_ a dit…

J'ai bien aimé, mais sans plus. Je vais quand même lire les suivant, pour savoir se qui arrive à ces deux-là.
je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
Bonne continuation !

AzArIeL a dit…

Moi aussi, j'ai bien envie de savoir la suite :) Bonne lecture ananas !

Anonyme a dit…

j'ai lue les 4 tomes; et je les est juste trouver formidable !:D j'ai acheter les 4 d'un seul coup et j'ai donc lu un tome parts jour :) je pense continuée avec la série de sa sœur maintenant :) Je suis devenu un vrai accro de cette série je les relie souvent :)

Luna a dit…

L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...

Enregistrer un commentaire