Mes derniers avis




lundi 6 août 2012

De mon sang, tome 1

Auteur : Amanda Hocking
Editions : Castelmore
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 320







Mon avis en bref :
Une grosse déception, j'attendais pas mal de cette lecture et finalement j'ai eu l'impression de tomber sur un livre rempli de clichés. Heureusement la fin sauve le tout !




Quatrième de couverture


Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.



Mon avis


J'ai eu envie de découvrir ce livre après avoir lu qu'il faisait beaucoup parler de lui aux US, la couverture est plutôt jolie, l'histoire avait l'air sympathique.

Malheureusement je suis plutôt déçue par cette découverte. L'histoire est simple voir souvent déjà vue. Alice et sa meilleure amie sortent un soir et après une tentative infructueuse pour rentrer dans une boîte de nuit, elles décident de rentrer pour faire la fête quand même entre elles. Sur la route, Alice et son amie se font agresser par des jeunes voyous. Sa meilleure amie disparaît laissant Alice seule face à ses garçons, ne sachant pas quoi faire, elle reste même immobile de peur. Heureusement, Jack, un joli jeune garçon arrive à son secours, il fait fuir les agresseurs, et le courant entre lui et Alice passe tout de suite très bien, ils passent une bonne partie de la soirée/nuit dans un café à discuter. Mais Jack semble très bizarre, il a l'air de cacher plein de choses à Alice qui ne supporte pas cela. Alice fera la rencontre de Peter, le frère de Jack, et petit à petit, elle arrivera à en savoir plus sur l'étrange lien qui uni Peter et Jack, et sur leur origine bizarre...


Oui, oui, tout ça ressemble très fortement à l'histoire de Journal d'un vampire, avec Elena, Damon, et Stefan. Et il n'y a pas qu'en apparence que ça y ressemble. J'étais partie dans la découverte de cette histoire avec un grand plaisir, et je suis très vite redescendue de mon nuage, ayant même beaucoup de peine à avoir envie d'en savoir plus. Tout le début du livre est à mon goût un énorme cliché d'autres livres déjà lu, comme par exemple le fait que Jack sauve Alice de quelques jeunes garçons aux mauvaises intentions. Il y a aussi une scène un peu ridicule et qui m'a donné également un sentiment de déjà vu : Jack est invité par Alice à venir manger chez elle parce que sa mère veut faire sa connaissance. Déjà, la mère d'Alice qui sait bien que Jack est attendu pour dîner, va faire une sieste et se retrouve en pyjama pour l'accueillir, à peine réveillée (charmant, tu dois te sentir attendu...), et puis, Jack annonce qu'il a déjà mangé (normal venant de lui), et du coup avec Alice ils partent faire une promenade dehors et l'invitation à dîner est vite aux oubliettes. J'ai trouvé ça bien étrange...

Tout au long du livre il y a tout un tas de clichés que j'ai trouvé vraiment ridicules, et puis, même si on est au courant de la nature de Jack et Peter dès le départ, il y a vraiment une mauvaise mise en scène qui nous est raconté afin de garder l'incroyable, que dis-je... insoutenable suspense sur la nature des deux frères.

L'histoire d'amour aurait beaucoup pu me plaire, malheureusement j'ai eu aussi quelques déceptions de ce côté là, surtout parce que les personnages m'énervaient assez souvent de part leur réaction, et l'avancée de leur relation ne me plaisait pas vraiment. Rien de spécial ne m'a vraiment enchanté dans cette lecture, et je n'arrivais jamais totalement à me plonger dans ce livre.

Mais... Oui, car j'ai tout de même pu remarquer des points positifs à cette lecture, et je parle surtout de la fin, qui m'a beaucoup plu, et même étonnée ! J'ai trouvé l'histoire changeante du tout au tout, intéressante à suivre, et agréable aussi. Je ne pense malheureusement pas que je lirais la suite, même si la fin rattrape le niveau du livre à mon goût, mais au moins je n'aurais pas totalement perdu mon temps, même si c'est un livre qui se lit vraiment très rapidement :)

Bref, les avis sont parfois plutôt positifs, du coup je ne vais pas vous déconseiller cette lecture, mais j'espère que vous apprécierez plus que moi si vous tentez la découverte.


Les avis de Liliebook, Kassandra, et d'autres sur Livraddict.

5 commentaires:

Korto a dit…

La plupart des chroniques que j'ai pu lire sont plutôt négatives, je suis de moins en moins pressé de le lire mnt ! XD

AzArIeL a dit…

Oui, c'est vrai que les avis sont beaucoup moins positifs que je l'aurais pensé :)

Naminé a dit…

Ce livre enchaîne les avis négatifs ! Je le lirai tout de même par curiosité mais il me tente beaucoup moins maintenant du coup...

Clairdelune a dit…

J'aimerais beaucoup le découvrir ! Il me fait envie - encore un :P

Milly Jess a dit…

j'ai vue que des avis negative pour ce livre donc contente de pas me l'avoir acheter le mois dernier ;)

Enregistrer un commentaire