Mes derniers avis




jeudi 2 août 2012

Opération sauvetage Kate Daniels



Kate Daniels, vous ne connaissez pas encore ?? Petit clin d'oeil sur ma saga préférée (et je peux vous dire que la première place s'est longuement disputée dans mon coeur, il y a du coriace...), parce que Milady n'est toujours pas décidé à publier le 5ème tome en français (ils ne vendent pas assez de livres de la saga paraît-il...), et que je suis gravement en manque de Kate et Curran, tellement que s'ils ne se décident pas, je vais finir par acheter la suite en VO. Bon...

Imaginez que vous découvriez le premier tome d'une saga dont vous n'avez pas encore beaucoup entendu parler (enfin maintenant on en parle beaucoup en fait^^), l'histoire et les personnages semblent sympa, le monde également. Puis, petit à petit, vous n'arrivez plus à décoller les yeux du livres... Kate, avec ses pouvoirs magiques, son caractère bien trempé, sa force. Curran, l'humain totalement irrésistible qui se transforme en gros lion au besoin, et qui dirige pas mal de chose, d'ailleurs surnommé Ta majesté des fourrures par notre chère Kate. Les deux héros du livres donc, Kate et mon cher et tendre Curran ne cessent de jouer au chat et à la souris, ils vous font rire avec leurs piques qu'ils s'envoient, ils se détestent mais vous sentez bien qu'au fond, ils ne pourraient pas se passer l'un de l'autre. Et puis, il y a également cet univers magique que vous n'avez jamais rencontré auparavant, et pourtant vous en avez lu beaucoup des livres, et beaucoup de ces sagas Milady avec ce genre de couverture. Cet univers qui vous paraît sans doute un peu compliqué au départ, mais qui finalement, une fois les bases de l'univers de Kate posés, se révèle finalement un monde magique que vous adorez, il s'y passe plein de chose, l'action est bien présente, on ne s'ennuie pas et ça vous plaît, c'est ce que vous recherchez. Personne n'achète un livre si c'est pour s'ennuyer au bout de 3 pages, et encore moins si l'histoire vous endort et que vous n'arrivez pas à lire plus de 2 pages sans vouloir passer à autre chose.

Le meilleur dans tout ça ? C'est que ce premier tome est le moins bon des 4 paru pour le moment..! Oui, car il faut parfois s'accrocher pour ne pas tout mélanger, mais d'une fois qu'on est au clair avec l'univers de Kate Daniels, c'est juste un pure bonheur.

Personnellement, j'ai lu le premier tome il y a bien bien longtemps et j'avais bien aimé, puis j'ai laissé le 2ème  traîner un peu dans ma pal parce que j'avais toujours envie de lire autre chose. Finalement, j'ai sorti ce 2ème tome, et j'ai ressenti une énorme décharge électrique... Non, pas vraiment, mais ça aurait pu... Je me suis totalement laissée transporter par ce tome, que j'ai dévoré, et le lendemain j'ai foncé à la librairie pour m'offrir le tome 3, puis très vite le 4ème. Ils ont été également très vite lu, surtout avec la fin que nous offre généreusement Ilona Andrews (dans le genre sadomaso...).

Kate Daniels a, du coup, fait un bon de 150 mètres pour prendre la 1ère place du classement des sagas chères à mon coeur. Parce que j'ai adoré Kate, Curran, les personnages secondaires, les émotions que l'auteur nous fait ressentir, le monde magique dans lequel se bat Kate Daniels, l'humour toujours très présent, la relation entre Kate et Curran qui m'a fait vibrer avec eux, les histoires principales et secondaires, l'action, la découverte petit à petit du vrai visage des deux protagonistes, l'histoire de leur vie passée... Bref, je suis totalement accro !!

J'espère que mon coup de coeur énorme pour cette saga sera ressorti de ce billet, que je vous aurais donné envie de découvrir Kate Daniels ou de vous jeter sur la suite.

Et j'espère que l'opération sauvetage marchera, et que Milady pourra finalement publier le 5ème tome en VF :)

Les liens pour l'opération sauvetage :

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Kate-Daniels-Francophone/330283793718198
Twitter : http://twitter.com/Kate_Daniels_Fr


Résumé du premier tome :

A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. 
Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.



4 commentaires:

Korto a dit…

J'y participe aussi car c'est série tout simplement énorme !

Clairdelune a dit…

Je le fais aussi puisque la série me fait envie, que je compte la lire un jour et que je ne veux pas me retrouver bloquer au tome 4 ;)

AzArIeL a dit…

Korto : oui, d'ailleurs j'ai bien envie de les relire, mais manque de temps ^^

Clairdelune : j'espère que tu t'y mettras vite :P

Chat du Cheshire a dit…

Je participe également à l'opération de sauvetage Kate Daniels, je suis une fan absolue de la série :) !
J'ai dévoré, lu et re-lu les 4 tomes sortis en France, et j'espère vraiment qu'ils ne s'arrêteront pas là ! Mais si c'est annulé ou trop retardé, je crois que je vais me mettre à la vo ^^ !

Enregistrer un commentaire