Mes derniers avis




samedi 4 août 2012

Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve

Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 378




Mon avis en bref :
Comme toujours un énorme plaisir de retrouver Mercy et Adam. L'écriture de Patricia Briggs est toujours aussi agréable, et l'histoire toujours aussi prenante, même s'il ne se passe pas forcément un tas de choses.





Quatrième de couverture


Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…


Mon avis

Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce 6ème tome en format poche chez Milady, je n'ai pas attendu longtemps avant de le commencer, et de retrouver enfin Mercy et Adam !

Dans ce tome, leur histoire évolue beaucoup, pour notre plus grand plaisir. Mais il n'y a pas que l'amour dans la vie, et encore moins dans la vie de Mercy. Lors de ses vacances avec son cher et tendre alpha, elle devra au contraire bien vite se ménager afin de déjouer les plans d'une étrange créature vivant dans les eaux du fleuve tout proche d'eux. 

On en apprendra également beaucoup sur le passé de Mercy, ce que j'ai adoré ! Je me posais souvent des questions sur son histoire passée, car depuis 6 tomes qu'on la connaît, on en sait pas mal à son sujet mais il me manquait quand même quelque chose. Ce tome a donc totalement répondu à mes attentes de ce côté là. Et puis, l'action n'est pas forcément très présente, on est pas tenu en haleine du début à la fin. Mais avec Mercy Thompson, il n'y a pas besoin de cela pour apprécier l'histoire. Les personnages sont tellement intéressants à suivre et attachants (pas seulement Mercy et Adam mais tous ceux qui les entoure également), que l'on apprécie énormément de les suivre chacun dans leur vie, dans les bons comme dans les mauvais moments qu'ils vivent ensemble.


Je regrette néanmoins le fait que la meute entière soit beaucoup moins présente dans ce tome, et qu'on ne parle pas trop de Samuel qui est un loup que j'adore aussi. Mais bon, ça sera sans doute pour un autre tome, et la sortie toute proche d'Alpha & Oméga tome 3 devrait me consoler ;)

Un 6ème tome que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite (mais bon pour ça on peut encore attendre bien longtemps^^).


Les avis de Mycoton32, basset, et d'autres sur Livraddict.





9 commentaires:

Galleane a dit…

Moi aussi la meute m'a manqué, mais leur absence est tout pardonné avec ce qu'on a. Et je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas tellement d'action sauf vers la fin mais Mercy n'a pas besoin de ça pour être super et on est habitué depuis le tome 1.

ptitelfe a dit…

Je n'ai pas lu ton avis, car je n'en suis qu'au tome 2 et je ne sais pas si tu spoiles ou pas dans cette chronique, mais est ce que tu sais combien de tomes sont à paraitre?

Mariiine a dit…

Comme tu le dis, même si il n'y a pas énormément d'action dans ce tome, le seul fait de retrouver Mercy et Adam est déjà un réel plaisir !

Reste qu'à prendre notre mal en patience pour pouvoir lire le 7e tome !

AzArIeL a dit…

ptitelfe : non il n'y a pas de spoiler dans mon billet, en tout cas j'ai fait attention de ne rien divulguer de l'histoire et des autres tomes. Mais peut-être dans la 4ème du livre un peu. Je sais qu'il y a un tome 7 en vo, mais je ne sais pas combien il y en aura encore :)

Clairdelune a dit…

J'ai fini le tome 1 il y a peu de temps et j'avais bien aimé ^^ Je préfère Adam à Samuel par contre :P

AzArIeL a dit…

J'aime beaucoup les deux moi :)

Chat du Cheshire a dit…

J'ai dévorée toute la série, elle fait partie de mes préférées :).
J'adore la relation entre Mercy et Adam (que je préfère de loin à Samuel).

Mylène Ancel a dit…

+1 pour le manque de la meute et pour le fait qu'on en apprenne beaucoup sur Mercy, j'ai adoré !!

Frankie a dit…

Un tome que j'ai beaucoup apprécié aussi car comme tu dis, c'est intéressant d'en apprendre plus sur Mercy. La meute ne m'a pas manqué, tous ces loups, c'est parfois un peu pesant ! ^^

Enregistrer un commentaire