Mes derniers avis




mardi 7 août 2012

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editions : J'ai Lu
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 474






Mon avis en bref :
Une saga bit-lit que je regrette de ne pas avoir lu avant, une héroïne du tonnerre, et des personnages secondaires tout aussi bien exploités, de l'action, de l'humour... Un presque coup de coeur !




Quatrième de couverture


Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...



Mon avis


Depuis le temps que ce livre est dans ma pal, je me suis enfin décidé à l'en sortir surtout avec les nombreux avis positifs que j'avais lu au sujet de ce livre, et parce que plusieurs copinautes m'ont vivement poussé à le lire... (d'ailleurs merci merci merci merci, de m'avoir fait découvrir cette saga et Raphael par la même occasion :P)

Rebecca est une sorcière dotée de nombreux pouvoirs. Avec sa fille, elle arrive dans une nouvelle ville ou elle pense trouver la tranquillité, et par la même occasion une protection pour elle est sa fille contre les forces surnaturelles.

Malheureusement, dès son arrivée, elle est très vite repérée par Raphael, un puissant vampire chef de la zone, qui va s'intéresser à elle et à son pouvoir de sorcière, sentant que Rebecca n'est pas tout à fait une sorcière ordinaire. Les deux vont former une sorte de pacte : Raphael ne dévoilera pas aux autorités de la ville que Rebecca est une sorcière, et en contre partie, elle l'aidera lorsque celui-ci aura besoin de l'aide de ses pouvoirs. Chose qui arrivera bien plus vite que Rebecca ne l'aurait pensé... Les deux protagonistes vont devoir donc mettre leurs préjugés de côté, et tenter de faire ami-ami (enfin plutôt de ne pas trop se détester, surtout du côté de Rebecca qui ne porte pas du tout les vampires dans son coeur), et puis, à deux on est souvent plus fort, surtout quand on allie forces vampiriques et pouvoirs surnaturelles de sorcières :P

Bon, je dois dire que je ne sais pas trop par ou commencer, ni quoi dire... J'ai telleeeemennnnttt aimé Rebecca Kean que c'est difficile d'en parler sans trop en dire.

Je me suis lancée sans trop d'attentes dans cette lecture, pensant lire 2 ou 3 pages pour voir avant de me mettre à faire autre chose. Résultat ? Je suis restée toute la fin d'après-midi les yeux collés au livre, j'ai repoussé à plus tard tout ce que je devais faire (Rebecca et Raphael VS lessive et repassage, le choix est vite fait), et je ne me suis arrêtée que parce que mon chéri allait rentrer du boulot et qu'il fallait bien qu'on mange quelque chose lol

Cette saga est vraiment additictive en tout point !! Que cela soit au niveau de l'histoire, pleine d'action et de pas mal de rebondissements, que des personnages, puisque Rebecca est vraiment une dure à cuire comme je les aime, qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, et j'ai également beaucoup apprécié le côté plus sensible que l'on peut découvrir chez elle, surtout avec sa fille. Raphael de son côté, m'a bien plu aussi, également de part son caractère, que part sa façon d'agir vis-à-vis de Rebecca et de sa fille. Je l'ai vraiment trouvé attachant, drôle, puissant, et accessoirement (enfin non, plutôt chose très importante...) super sexy à souhait!

Bref, j'ai englouti les 474 pages du livre à une vitesse folle, et résultat, j'ai du courir à la librairie le lendemain, lorsque je l'ai terminé, pour m'acheter le tome 2 et 3 (j'ai pas trouvé le tome 3, d'ailleurs il faudrait que je l'achète bientôt, mais comme j'ai entendu que Raphael n'était presque pas présent je suis un peu moins pressée de le lire, allez savoir pourquoi...).

Ce 1er tome n'est pas un coup de coeur, mais il s'en approche de très très près.

Tout ce que je peux vous dire finalement, c'est que je vous conseille VIVEMENT de lire Rebecca Kean si ça n'est pas déjà fait, et j'espère que vous craquerez autant que moi pour ce 1er tome :)


Les avis de karline05, Choukette, et d'autres sur Livraddict

15 / 21


4 commentaires:

Sweet a dit…

Je viens de découvrir cette saga récemment moi aussi et j'ai également beaucoup aimé, pour les mêmes raisons. Le tome 2 est génial lui aussi! Bonne lecture!

Kaegen Ezhno a dit…

J'ai le 1er tome dans ma WL :D Ton avis conforte mon envie de le commencer !
Bises

Mylène Ancel a dit…

C'est clair que cette série démarre fort, j'ai aussi adoré cette lecture ! Et le T2 n'a pas tardé à rejoindre ma PAL :)

Clairdelune a dit…

En voila un qui me tente bien ! La série me fait de l'oeil cela fait un petit moment...

Enregistrer un commentaire