Mes derniers avis




jeudi 30 août 2012

Plongés dans le destin

Auteur : Rebecca Alledra
Editions : -
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 113




Mon avis en bref:

Une belle histoire d'amour remplie d'émotions entre deux personnages que j'ai beaucoup aimé. 







Quatrième de couverture



Juillet 1910, Londres.

Deux êtres, une vie.
La rencontre entre Katherine et John.
Des âmes soeurs qui plongeront dans leur destin.
Sans savoir ce qu'il leur réserve...



Mon avis



Tout d'abord, un énorme merci à Rebecca Alledra pour m'avoir permis de découvrir l'un de ses livres :-) Plongés dans le destin est un livre qui mérite à être un peu plus connu du public.

C'est un petit livre où l'histoire se passe à Londres dans les années 1900, époque que j'aime beaucoup. Nous faisons la connaissance de John, un auteur qui se retrouve dans une petite bibliothèque pour quelques jours afin de faire la promotion de son nouvel ouvrage. Dans cette même bibliothèque, il tombe sur Katherine, une jeune femme qui va lui taper dans l'oeil, d'autant plus qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à son roman à lui, mais est plus tournée du côté de Jane Austen, qu'il n'apprécie pas trop. Il cherche a en savoir un peu plus sur cette femme et les deux en viendront à faire un pari. Si John essaye de lire un Jane Austen, elle lira son roman. Petit à petit, un lien va se former entre eux, mais ils ne s'en rendront pas tout de suite compte. Mais le jour ou Katherine rentre chez elle, John est bien décidé à prendre son destin en main afin de ne pas laisser Katherine s'échapper de sa vie...

Cette lecture fût une très belle surprise ! Je connaissais en gros les bases de l'histoire, mais je ne m'attendais pas du tout à tout ce qu'il se passe dans ce livre. Rebecca Alledra arrive superbement bien à donner de l'émotion à son histoire, à chaque chapitre c'est une nouvelle surprise qui arrive pour le lecteur, et j'ai été étonnée de voir à quelle vitesse j'ai réussi à m'accrocher aux personnages et à l'histoire.

Les pensées de Katherine et John sont vraiment bien retranscrites, on a l'impression de vivre cette rencontre avec chacun des deux personnages, et de ressentir la même chose qu'eux. 

Le seul petit bémol que j'ai ressenti durant cette lecture, c'est les quelques passages qui m'ont semblé un peu trop vite écrits, certaines choses se passent un peu trop rapidement entre les deux protagonistes, et cela me faisait ressortir un peu de l'histoire pour me poser des questions. Mais j'ai vite réussi à en faire abstraction, à me laisser pousser par l'histoire et à rêver avec Katherine et John.

Un petit livre qui se lit tout seul, que j'ai eu du plaisir à découvrir. Encore une fois merci à Rebecca pour cette découverte, je pense que d'autres suivront :-)

4 commentaires:

Soundandfury a dit…

Bonjour,

Quand tu parles de surprises, c'est dans l'évolution de leur histoire d'amour ou bien il y a une sorte d'histoire secondaire? De mystère?

AzArIeL a dit…

Coucou :) C'est dans le fait qu'il se passe plein de trucs que je n'aurais pas imaginé, dans l'histoire entre les deux personnages, qu'ils vivent ensemble ou par rapport à leur propre vie. L'auteure ose un peu tout ;) Mais il n'y a pas vraiment d'histoire secondaire à part celle entre les deux personnages.

Soundandfury a dit…

Tu as lu Le mec sur la tombe d'à côté? (je ne sais plus si c'est le titre exact)
C'est un peu dans le même genre?

AzArIeL a dit…

Oui j'ai lu Le mec de la tombe d'à côté il y a longtemps, mais je trouve que c'est un peu différent, Plongés dans le destin est quand même plus "simple"

Enregistrer un commentaire