Mes derniers avis




lundi 13 août 2012

Dis-moi que tu m'aimes

Auteur : Francisco de Paula Fernandez
Editions : Albin Michel
Genre : Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 634






Mon avis en bref:
Une petite déception pour cette histoire d'amour que j'ai trouvé un peu trop jeunesse avec pas mal de clichés, la couverture et le titre me plaisaient beaucoup, et finalement j'ai trouvé que le contenu n'était pas vraiment à la hauteur de mes attentes.



Quatrième de couverture

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu'elle a rencontré sur internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle attend, fébrile, mais il n'arrive toujours pas. Elle décide finalement d'entrer dans un Starbucks. C'est là qu'elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu'elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d'amour, de quiproquos et de rivalités en tout sens.


Mon avis

Une belle histoire légère pour l'été, voilà ce que j'attendais à l'achat de ce roman à la couverture attractive. Malheureusement, je suis très rapidement descendue de mon petit nuage, et la déception l'a emportée sur le plaisir de cette découverte.

J'aime beaucoup les histoires d'amour, et parfois je trouve que ça fait du bien de laisser un peu ressortir son côté fleur bleue. Malheureusement, ici je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et au lieu d'avoir ma dose de belle histoire d'amour, j'ai eu l'impression de rentrer dans une suite de clichés et malheureusement, même si parfois avec d'autres livres, il y a des choses bien qui font qu'on arrive à passer un peu au-dessus des clichés, ici ça n'a pas du tout été le cas, j'ai plutôt eu des passages ou je rigolais au lieu de vivre l'histoire d'amour entre les personnages.

Je n'ai pas vraiment apprécié non plus les trois amies de Paula, que j'ai trouvé un peu trop gamines pour moi. Alors oui, c'est un livre jeunesse et il faut peut-être le comprendre aussi, mais bon, j'ai quand même l'habitude d'en lire et j'ai eu rarement ce sentiment d'être trop adulte pour comprendre l'histoire.

Le seul personnage que j'ai apprécié finalement, c'est Alex. Un garçon que j'ai trouvé très charmant et intéressant, contrairement aux autres personnages. J'ai aimé sa façon de voir la vie, de faire connaissance avec Paula, je l'ai trouvé très attachant ! Il faudrait d'ailleurs que je pense à l'en remercier, sans lui je me serais bien ennuyée durant cette lecture, même si le livre se lit plutôt vite. Alors je n'ai pas détesté non plus, l'histoire se laisse lire facilement et c'est parfois assez sympa, mais je pense que j'en attendais trop, et malheureusement j'ai eu très vite envie de passer à autre chose.

Un livre qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma tête, dommage...


Les avis de Mycoton32, Liliebook, et d'autres sur Livraddict.


4 commentaires:

Clairdelune a dit…

Il ne me tente pas vraiment du coup...

Tiboux a dit…

Ah dommage que tu n'as pas aimé. Pour ma part, je dois bien avouer que c'est une belle surprise. J'avais lu un extrait, et mes sentiments se sont confirmés à la lecture du bouquin. Je suis carrément sous le charme.

Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est une trilogie. ;)

Bisous bisous

petitepom a dit…

je suis souvent déçu avec les histoires d'amour

sofiaportos a dit…

Aie, il avait retenu mon attention mais si clichés il y a, ce n'est pas pour moi lol

Enregistrer un commentaire