Mes derniers avis


mardi 31 janvier 2012

Bilan de janvier


Déjà un mois de fait en 2012 ! C'est l'heure du premier bilan de l'année :-)


En janvier, j'ai lu 10 livres, je reste à peu près dans ma moyenne habituelle.


Mes coups de coeur



J'ai beaucoup aimé



J'ai moins aimé



Les livres qui ont rejoint ma PAL






Je reste stable avec le nombre de livres dans ma pal qui est de 70, par contre il faudrait que je lise un peu certains livres qui y sont depuis pas mal de temps, mais c'est pas évident avec toutes les nouveautés qui sortent et que j'ai trop envie de lire ! On se comprend je pense... ;-)

On se retrouve le mois prochain, j'espère que j'aurais autant de bonnes lectures, et autant de + dans ma pal (on ne se refait pas, n'est-ce pas...).

lundi 30 janvier 2012

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu



Quatrième de couverture

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


Mon avis

Une nouvelle saga de Chloe Neill que j'adore déjà avec Les vampires de Chicago, j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire plutôt tournée jeunesse. Mais je pense que même sans connaître l'auteur j'aurai craqué pour ce livre, je trouve la couverture vraiment très attirante et jolie.

Il n'a pas fait long feu dans ma pal, puisque j'étais vraiment très impatiente de le commencer. Malheureusement, je suis bien vite retombée du haut de mon petit nuage...

L'histoire me semblait sympathique, bien que n'ayant rien de très original. Une jeune fille avec quelques problèmes se retrouve dans une école avec des gens bizarres qui ont quelques secrets et elle découvre qu'elle aussi, n'est pas là par hasard. Sauf qu'il ne se passe pratiquement rien d'intéressant tout au long des 300 pages que compte ce livre. Je n'ai vraiment pas réussi à m'accrocher à cette histoire que j'ai trouvé beaucoup trop simpliste. Tout arrive trop rapidement ! Elle devient meilleure amie avec sa colloc en même pas 1h, se rend compte qu'il y a des trucs bizarre et fini par apprendre ce que c'est en même pas 1 jour, et au bout de deux-trois jours l'histoire est finie, Lily a fait les plus grandes découvertes de sa vie et à tout résolu vite fait bien fait. Bon d'accord, j'avoue que j'exagère peut-être un peu et que je ne suis pas très objective, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en refermant ce livre...

Je n'ai même pas pu compter sur mon appréciation des personnages, puisque je ne les ai pas vraiment apprécié. Je les ai trouvé tous un peu fade, sans originalité ni caractère. A part peut-être la colocataire de Lily qui est un peu plus spéciale et drôle, et qui met un peu de piquant à l'histoire.

Je trouve que c'est vraiment dommage, il y a plein de bonnes idées qui auraient mérité d'être plus exploitées, car dans l'ensemble, ça reste un livre écrit par Chloe Neill et donc j'ai apprécié l'écriture et l'humour présent pas mal de fois dans l'histoire, c'est durant ces passages que j'ai reconnu sa petite touche que j'adore.

Je me suis plutôt ennuyée durant cette lecture et j'étais contente qu'il se lise rapidement. Mais, je sais également que beaucoup de gens ont apprécié, et je lirais sans doute le tome 2 si je vois qu'il a de bons avis, pour voir s'il y a un peu plus d'action. Je n'oublie pas que c'est un 1er tome non plus.

15/24




Dark Elite, tome 1
Magie de feu
Chloe Neill
Editions Castelmore
Publié en 2012
319 pages

Note



C'est lundi, que lisez-vous ? N°38



Mes lectures de la semaine. Pour voir les lectures des autres participants, c'est sur le blog de Galleane qu'il faut aller :)


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? Petite semaine par manque d'envie de lecture. Une bonne lecture et une déception.

Qu'est-ce que je suis en train de lire ?



Qu'est-ce que je compte lire durant la semaine ? Je pense que ça risque de changer selon mon envie, mais il y aura déjà


Bonne semaine à tous :-)

dimanche 29 janvier 2012

Time Riders



Quatrième de couverture


Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


Mon avis

Un nouveau livre jeunesse faisant beaucoup parler de lui, je n'ai pas résisté à la tentation de le prendre avec moi lors d'un passage en librairie :)

Time Riders c'est une très sympathique histoire de voyages à travers le temps. Nous sommes amenés à rencontrer cinq principaux personnages. Un mystérieux homme, Foster, ayant pour mission de rechercher des Time Riders à travers la planète afin d'empêcher que l'humanité ne se dégrade lorsque les hommes arrivent enfin à voyager dans le temps. Pour ce faire, il trouvera trois jeunes gens : Liam, un jeune homme venant de très loin dans le passé puisqu'il arrive de 1912, sauvé par Foster lors du naufrage du Titanic. Maddy, une jeune fille informaticienne sauvé du crash d'un avion en 2012. Et Sal, une indienne venant du futur, en 2026. Tous trois devront apprendre à voyager dans le passé ou le futur afin de protéger le monde. Et pour se faire, ils auront l'aide de Bob, un homme-robot :)


Une histoire vraiment originale de voyage dans le temps, j'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture ! La manière dont les trois Time Riders sont sauvés afin d'être emmené au QG des Time Riders, les voyages dans le temps qui leur sont expliqués. Chacun avec son caractère, ses points positifs comme négatifs, chacun amène son petit savoir, que ça soit venant des années 1900 ou 2020. J'ai apprécié tous les personnages que l'on rencontre au fil de l'avancement de l'histoire, qu'ils soient amis ou ennemis. Tout est bien décrit et raconté, on a vraiment l'impression de vivre l'histoire en même temps que Liam, Maddy et Sal. Et je dois dire que ça m'a donné très envie de pouvoir également voyager à travers le temps. Mais ensuite, je me suis dit que j'aurais trop envie de changer bien des choses à l'histoire, ce qui est strictement interdit car les conséquences vont sur le très long terme et elles peuvent-être désastreuses.

Le seul petit bémol que j'ai eu lors de cette lecture, c'est les nombreuses descriptions qui font qu'on s'y perd un peu. J'ai eu un peu de peine à m'habituer également aux passages entre les différentes années, car je ne savais pas trop qui était qui, ce qu'il se passait, qui faisait quoi. D'ailleurs il m'a fallu quelques pages avant de vraiment apprécier cette lecture comme il se doit !

Je suis finalement bien contente d'avoir craqué pour ce livre, j'ai hâte de lire la suite et d'en savoir encore plus sur ces voyages dans le temps.


Les avis de Galleane, Mycoton32, Benjamin59 et d'autres encore sur Livraddict.


14/24



Time Riders

Alex Scarrow
Editions Nathan
Publié en 2012
445 pages

Note


vendredi 27 janvier 2012

Un jour



Quatrième de couverture

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...


Mon avis

J'avais très envie de voir le film Un jour, avec Anne Hathaway, une actrice que j'adore. Quand j'ai appris qu'il était en fait tiré d'un livre, je me suis décidé à l'acheter et à le lire avant de voir le film.

Je regrette le fait que cet auteur ne soit pas réellement connu chez nous, Un jour étant le premier de ses romans publié en France. Je trouve que c'est un auteur capable d'écrire de magnifiques histoires d'amour, Un jour en est la preuve.

Car oui, en commençant les quelques premières lignes de l'histoire, on est tout de suite emporté dans une magnifique romance. Emma, une jeune femme un peu garçon manqué, se retrouve à passer la nuit avec Dexter, un beau gosse tombeur de jupons. Rapidement ils se rendront compte que leur histoire d'amour ne durera pas, mais une très forte amitié naîtra entre eux. Et puis ça crève les yeux, il ne peut pas vivre sans elle, elle ne peut pas vivre sans lui, on sent qu'ils sont fait pour être ensemble. Mais la vie n'est parfois pas si facile et ils auront beaucoup de peine à se laisser mener sur le chemin qui leur est destiné l'un à l'autre.

Une très belle histoire d'amour simplement racontée, que j'ai beaucoup apprécié. Le livre est assez gros, il fait presque 700 pages, mais la grosseur du texte et la fluidité du récit font qu'on avance très très rapidement dans l'histoire et finalement, sans se rendre compte, on a déjà lu 200 pages...

J'ai adoré le côté réfléchi du livres, car Emma et Dexter vont souvent se poser afin de se poser des questions au sujet de leur histoire commune, de la vie que chacun mène. Totalement opposée, puisqu'Emma, fraîchement diplômée de l'université se retrouve à travailler dans un minable restaurant mexicain, ne trouvant pas l'amour, se laissant aller un peu à la dépression dans sa vie en solitaire. Tandis que Dexter multiplie les conquêtes, mène une vie où tout lui réussi, autant en amour que dans sa carrière professionnelle.

Je regrette néanmoins quelques longueurs qui ont fait que je me suis ennuyée dans certains passages. J'ai trouvé parfois trop de descriptions qui ne sont pas nécessaires et qui ne font pas avancer l'histoire. Mais à part ça, j'ai passé un excellent moment, et c'est une très belle histoire d'amour que je recommande pour ceux qui aiment le genre. Mais bon il vaut mieux attendre la sortie en poche qui ne va plus tarder. Parce que moi je me suis fait avoir, je l'ai payé cher et je n'ai même pas regardé avant si la sortie poche était pour bientôt :(



Un jour
David Nicholls
Editions France Loisirs
Publié en 2011
692 pages

Note


mardi 24 janvier 2012

Top Ten Tuesday N°10



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani




Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma !


1. Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness













2. La saga des Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning
3. Vampire Academy, de Richelle Mead
4. La saga Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost
5. Divergent, de Veronica Roth
6. La vie est un arc-en-ciel, de Cecelia Ahern
7. Insatiable, de Meg Cabot
8. Le chuchoteur, de Donato Carrisi
9. Les âmes vagabondes
10. Chroniques de la fin du monde, tome 1, de Susan Beth Pfeffer

Et je crois que je pourrais en rajouter plein d'autres. Mais d'un autre côté je n'aurais pas envie que ces livres soient repris en film, j'aurais un peu trop peur qu'ils gâchent tout ce que j'aime dans ces livres ;-)


lundi 23 janvier 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? N°37



Voici mes lectures de la semaine :-) Pour voir les lectures des autres participants, c'est sur le blog de Galleane qu'il faut aller. Bon lundi à tous et bonne lecture !


Qu'est-ce que j'ai lu durant la semaine ? J'ai eu le plaisir de retrouver Jeaniene Frost et de découvrir la belle histoire du livre Un jour.




Qu'est-ce que je suis en train de lire ? Encore et toujours dans Time Riders, que j'aime beaucoup !


Qu'est-ce que je compte lire durant la semaine ? J'ai une petite liste, et on verra selon l'envie :-)


Et vous, que lisez-vous ? :-)