Mes derniers avis




jeudi 6 octobre 2011

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents



Quatrième de couverture

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.


Mon avis

Vous le savez, je ne résiste jamais bien longtemps à une nouvelle saga qui me paraît tentante et qui en plus, récolte de très bons avis sur la blogosphère !

Et encore une fois, j'ai eu l'énorme plaisir de découvrir une saga qui se révéla vraiment géniale !

Le personnage principale, c'est Merit, un soir en rentrant chez elle, elle se fait mordre par un vampire et est aux portes de la mort. Heureusement, Ethan, un autre vampire va lui sauver la "vie" en faisant d'elle une suceuse de sang. C'est donc pour elle un nouveau départ, Merit fait maintenant partie des Vampires de Chicago, qui se regroupent dans différentes Maisons chacune avec son propre clan. Elle rejoint ceux de la Maison Cadogan, avec Ethan pour chef.

Mais dans cette ville ou les vampires viennent tout juste de faire leur coming out, la situation ne sera pas des plus simple. Elle aura une semaine pour s'accepter en tant qu'ancienne humaine, pour faire définitivement partie de la Maison Cadogan et de la lignée d'Ethan. Et comme Merit est têtue comme une mule et prend Ethan pour ennemi, le choix s'avérera difficile. Mais il est claire que Merit a quelque chose de spécial qui intéresse grandement la Maison Cadogan, elle vient d'une famille très connue et importante, et de plus, elle se révèle beaucoup plus forte que les autres vampires à leur "naissance". Ce qui ne jouera pas en sa faveur puisqu'elle se retrouve en danger, d'autres vampires s'intéressent à elle et veulent lui faire la peau. Heureusement, Merit peut compter sur le soutien de sa meilleure amie et colocataire, qui se retrouvera également mêlée à l'histoire Cadogan...


Bon, j'ai l'impression que ça semble un peu compliqué tout ça, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses dans ce livre. Mais tout est simple, on découvre petit à petit la vie des vampires à Chicago et les différentes Maisons. J'ai vraiment apprécié cette histoire de Maisons de vampires, comme des clans, qui se respectent mais ne s'apprécient pas forcément pour autant, avec chacun leur chef différent.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Merit, l'héroïne. Elle est drôle, avec du caractère, et même si quelque fois son côté trop têtue m'a un peu énervée, c'est un personnage qui m'a plu. Son évolution tout au long du livre depuis le jour ou elle se rend compte que c'est une vampire, jusqu'à ce qu'elle accepte d'en être réellement une est vraiment intéressant à suivre. Elle évolue beaucoup dans ce livre, et j'ai eu l'impression un peu de vivre les choses avec elle et je me suis sentie proche de ce personnage.

Ethan, le chef vampire qui transforme Merit se révèle également fort intéressant. Je l'ai trouvé à la fois agaçant et attirant (ben oui encore un personnage qui m'attire, la liste commence à se faire longue :P). La relation qu'il entretient avec "ses" petits vampires est très forte, d'autant plus avec Merit qui, pour changer des autres femmes, le repousse un peu, ce qui l'intrigue. En plus elle a des pouvoirs de vampires un peu exceptionnel et n'accepte pas tout à fait d'être sous les ordres du grand monsieur le maître qui veut décider de tout.

L'histoire est très intéressante, d'abord du côté de la transformation de Merit, ensuite avec la découverte de quelque chose d'intéressant par sa meilleure amie, et aussi une autre intrigue avec cette fameuse personne qui en veut à Merit et la Maison Cadogan...

J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir dans la lecture de ce premier tome. Au milieu du livre, je me suis dit que j'aurai eu vraiment bien raison d'acheter directement les tomes 2 et 3, j'aurai bien voulu me jeter dessus juste après la fin de celui-ci... Mais tant pi, la lecture de la suite des aventures de Merit se retrouveront dans ma pal sans doute la semaine prochaine ;-)

C'est une saga que je recommande à qui n'aurait pas encore succombé, en espérant qu'elle vous plaira également :-) Pour ma part, c'est presque un coup de coeur, mais comme on m'a dit que le tome 2 était encore mieux, il y a beaucoup de chance pour que le coup de coeur soit au rendez-vous. Réponse dans quelques jours !


Les vampires de Chicago, tome 1
Certaines mettent les dents
Chloe Neill
Editions Milady
Publié en 2011
480 pages

Note


16 commentaires:

basset a dit…

ravie de voir que tu as été autant emballée, vivement la suite ;)

Lexounet a dit…

Très hâte de découvrir la saga. Bel avis!

AzArIeL a dit…

basset : merci, j'ai hâte de lire la suite c'est sûr !

Lexounet : j'espère que tu liras ce tome 1 bientôt et que tu aimeras comme moi. Je serais curieuse de connaître ton avis :-)

sofiaportos a dit…

Superbe avis qui décrit à merveille ce premier tome. Le 2 est encore meilleur c'est vrai et j'ai le 3 qui attend bien sagement dans ma PAL quand à moi ^^

AzArIeL a dit…

Ho merci beaucoup c'est gentil :) Et merci de me donner encore plus envie de lire la suite :P

AzArIeL a dit…

Ho youpie Yumiko, j'espère vraiment que tu aimeras ! Et que tu le sortiras vite de ta pal :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'avais adoré ce tome 1 et tu me donnes envie de me plonger dans le 2 même si pour l'instant il va un peu attendre :(

AzArIeL a dit…

Ha, moi je pense que dès que je l'aurais, il n'attendra pas :P j'espère quand même que tu le liras vite :)

Naminé a dit…

J'avoue le tome 2 est encore meilleur. Je suis très contente que tu aies aussi apprécié ce début de saga ! Mérit est géniale n'est-ce pas ?

stephy21 a dit…

j'aime bcp ton blog !!! je t fais un lien sur le mien

Mabiblio1988 a dit…

Très contente que ce premier tome t'ai plu :) Jettes-toi sur le second car oui, il est encore mieux. Merit évolue et on en apprend plus sur Ethan :D

Malorie a dit…

Avec tous les avis positifs que je lis depuis un moment, il va vraiment me falloir découvrir cette saga !

Malorie a dit…

Avec tous les avis positifs que je lis depuis un moment, il va vraiment me falloir découvrir cette saga !

AzArIeL a dit…

stephy : merci beaucoup de ta visite, j'irai voir le tiens ;)

Mabiblio : J'espère vraiment pouvoir acheter la suite cette semaine, avec Ghostwalkers. J'ai trooooppp enviiieee :(

Malo : ho oui ho oui découvre cette saga super !

Touloulou a dit…

C'est marrant, tous les gars de ce genre de séries ont un côté qui au début agace... pas toujours original ! Mais je note cette série, quand j'aurai fini celles du club B&B&D :D

AzArIeL a dit…

Ha oui d'abord B&B&D !! :))

Enregistrer un commentaire