Mes derniers avis




lundi 14 mars 2016

Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Auteur : Jenny Han
Editions : Panini (Scarlett)
Genre : Jeunesse/YA, Romance
Sortie : 2015
Pages : 480









Mon avis en bref :
Une lecture plutôt moyenne, je m'attendais à apprécier d'avantage...






Quatrième de couverture

Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.



Mon avis

Ce livre me tentait beaucoup depuis sa sortie, j'ai donc décidé de le lire lors d'un week-end marathon avec les copinautes en me disant que cette lecture légère passerait très bien, surtout vu les avis très positifs sur Livraddict. Malheureusement pour moi, j'ai été un peu déçue par cette lecture et j'en ressors plutôt mitigée.

Dans ce 1er tome, nous suivons une jeune fille du nom de Lara Jean, qui a toujours eu pour habitude d'écrire des lettres aux garçons qu'elle aimait, mais sans jamais les envoyer, juste pour sortir ce qu'elle pense réellement de ceux-ci et ce qu'elle a sur le coeur. Mais un jour, elle découvre que toutes ses lettres ont été envoyées aux fameux garçons, qu'elle côtoie toujours dans son école pour la plupart.

De cette histoire va naître une très belle amitié et même une romance inattendue entre Lara Jean, et l'un de ces garçons.

C'est un livre assez sympathique à lire, léger, mais j'avoue être restée plutôt en retrait de cette histoire. J'ai aimé suivre Lara Jean, un personnage assez attachant, avec des réactions dans lesquels ont se retrouve assez facilement, ainsi que les différents personnages secondaires que ça soit sa famille ou ses amis, mais je n'ai pas non plus été hyper attachée à eux. Pareil pour l'histoire, je l'ai trouvée agréable, mais sans vraiment plus, d'un côté je me dis que je lisais mais sans même avoir tellement envie d'en savoir plus sur toute cette histoire de lettre.

Je dois dire que je m'attendais vraiment à aimer beaucoup plus que cela, je m'attendais peut-être aussi à autre chose au niveau de l'histoire avec les lettres, je ne sais pas pourquoi, mais au final, c'est une lecture que j'ai lu rapidement en me disant que si je la faisais trop traîner, je n'aurais plus envie de reprendre le livre, et au final, je n'en garde pas un souvenir mémorable, j'ai d'ailleurs de la peine à écrire mon avis car je dois dire que je ne me souviens plus de tout alors que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai terminé ce 1er tome.

Je ne comprends pas vraiment les nombreux coups de coeur et avis extrêmement positifs que j'ai pu voir, certes on passe un bon moment, mais sans plus pour moi, comme quoi on a bien tous des avis différents et un ressenti personnel sur chacune de nos lectures. Je ne pense d'ailleurs même pas lire le 2ème tome ayant déjà du mal à choisir entre tous les livres qui me font vraiment très envie dans ma PàL...


D'autres avis sur

5 commentaires:

Colorandbook a dit…

Oh non dommage, j'ai vraiment.peur maintenant surtout sue je dois le lire j'espère ne pas être déçu

Celunabooks a dit…

Ce livre n'a rien d'extraordinaire donc tout le monde n'accroche pas forcément je m'en doutais (moi j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur). Et puis ce n'est peut-être pas le genre d'histoire à marathoner car malgré sa légèreté on peut vite faire une overdose si on doit le lire en très peu de temps, qu'en penses-tu ? (je ne suis pas sure que j'aurais autant apprécié si j'avais dû le lire quasiment d'une traite).

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai vu aussi des avis très positifs mais je pense que je vais me faire mon propre avis sur ce livre surtout que je l'ai dans ma PAL.

lovebooksalice a dit…

Bonjour !
Je viens de découvrir ton blog et j'ai déjà le sourire aux lèvres en voyant les livres que tu as chroniques récemment ! Je lis les mêmes genres de livres que toi et je vois que tes chroniques sont très construites et très intéressantes donc je vais de ce pas m'inscrire à ton blog !
J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et j'avoue que je pense que si je l'avais lu, j'aurai eu le même ressenti que toi.. Dommage qu'il ne t'ai pas plu mais merci de nous l'avoir aussi bien expliquer comme ça j'éviterai un déception :)
Je t'embrasse !
Alice alias Plume de Chat.
P.S : je viens de remarquer que tu lis Immaculée en ce moment alors j'espère qu'il te plaira :) Ce livre me tente beaucoup donc j'ai hâte de découvrir ta chronique !

AzArIeL a dit…

Oui il faut vraiment se faire son propre avis sur ce livre car beaucoup ont adoré et peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi pour l'apprécier autant que prévu :)

Plume de Chat : merci beaucoup pour ton adorable commentaire !

Enregistrer un commentaire