Mes derniers avis




vendredi 4 mars 2016

Lui succomber

Auteur : Jasinda Wilder
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance, Contemporaine
Sortie : 2015
Pages : 366









Mon avis en bref :
Un tome toujours aussi génial, mon préféré de la saga d'ailleurs, j'ai adoré Kylie et Oz.






Quatrième de couverture

A dix-huit ans, Kylie vient d'entrer à l'université. Mais malgré son caractère bien trempé, l'adolescente reste fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus qu'incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisée à jamais ?




Mon avis

J'ai tellement aimé le 2ème tome de cette saga que très vite, j'ai voulu retrouver à nouveau l'écriture de Jasinda Wilder que j'aime tant, avec ce 3ème tome, et j'ai bien fait puisque c'est désormais le tome de la saga que je préfère, j'ai vraiment passé un excellent moment.

Dans ce tome, nous retrouvons Kylie, la fille de Nell et Colton, que l'on suit dans le 1er tome. Elle va faire la rencontre de Oz, un jeune garçon un peu bad boy, qui se considère lui-même comme tel. Entre les deux le courant marche tout de suite, ils se partagent leurs rêves d'avenir, leurs secrets, ils se soutiennent l'un et l'autre, et vivent une merveilleuse amitié. Même si Kylie souhaiterait plus que de l'amitié avec Oz, celui-ci reste très réservé car pour lui, Kylie mérite bien mieux qu'un mauvais garçon qui vit dans un taudis, pauvre, fumeur de joints, et qui doit faire face à de lourds secrets que sa mère lui cache. Alors que Kylie vit dans une magnifique maison, est la fille de deux stars de la musique, très intelligente, etc...

Une chose va les amener à se rapprocher encore plus, leur talent et leur amour à tous les deux pour la musique, comme c'était le cas pour Nell et Colton, et j'ai adoré les suivre dans cette belle aventure musicale.

Habituellement, je n'accroche pas vraiment aux histoires avec le truc du mauvais garçon qui va changer grâce à la gentille fille qui a tout pour elle. Mais ici j'ai vraiment adoré Oz, je l'ai trouvé très touchant, il n'a pas une vie facile mais il fait avec désormais, et il tente de se construire sa propre vie, et surtout, malgré son côté bagarreur, il est tellement gentil et attentionné avec Kylie que j'avoue que ça a fait fondre mon petit coeur de midinette.

J'ai adoré aussi le fait que dans ce tome, on suit l'histoire tour à tour du point de vue d'Oz, mais aussi de celui de Colton, le père de Kylie. Ce qui nous amène donc à retrouver de jolis passages avec ce couple du 1er tome qui a désormais bien évolué, et on va également retrouver aussi quelques passages avec Becca et Jason, que l'on découvre dans le tome 2, ainsi que leur fils qui va semer un peu le trouble car il est fou amoureux de Kylie depuis toujours.

L'auteur a parfaitement bien su gérer le fait que cette histoire se passe dans le futur, et on a vraiment l'impression d'avoir suivi les personnages durant de longues années ce qui fait que l'on est d'autant plus attachés à eux, que leurs histoires font battre notre coeur, et qu'il est pratiquement impossible de lâcher ce 3ème tome avant de l'avoir terminé.

C'est une belle histoire d'amour, comme je les aime, avec des personnages qui ont des problèmes mais pas trop, et surtout qui font face ensemble à tout ce qui leur arrive, contrairement à certaines autres sagas ou les deux personnages jouent à "je t'aime, moi non plus" durant 500 pages.

Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce 3ème tome mais presque, c'est désormais mon préféré de la saga, qui elle reste un gros coup de coeur pour moi dans sa globalité.

Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer qu'un 4ème tome sera publié parce que vu la fin, je trouve que ça mérite vraiment une suite.


D'autres avis sur

4 commentaires:

cassie a dit…

j'ai beaucoup aimé te succomber, je lirais bien les autres tomes ;)

la petite annaée a dit…

Il vient de sortir en poche non? ou alors c'est te succomber ^^

Candyshy a dit…

Ah comme toi j'ai adoré ce tome 3, le meilleur de la saga en effet ^^

AzArIeL a dit…

Oui il vient de sortir en poche, donc raison de plus pour craquer sur cette saga ! :)

Enregistrer un commentaire