Mes derniers avis



mardi 5 octobre 2010

Le Maître des Dragons



Quatrième de couverture :

Thomas grandit sur le navire du pirate légendaire Wild Stark. Mais ce dernier est pendu à la suite d’un piège tendu par les inquisiteurs à la solde de l’empereur. Thomas s’enfuit et restera pendant dix ans qui vont lui paraître dix jours au paradis sous-marin des pirates, avant d’être repêché sur une plage, totalement amnésique. Recueilli par le savant Edmund Dorchester, Thomas apprend à travailler avec les dragons. Malheureusement, l’érudit est enfermé et torturé dans les terribles geôles de l’Empereur pour avoir fait des recherches impies. Livré de nouveau à lui-même, Thomas décide de revenir à la mer : il constitue un équipage fidèle et sillonne les océans à bord du "Rédempteur", devenant la terreur de la flotte impériale. Au cours d’un abordage il rencontre Mary qu’il décide d’échanger à l’empereur contre la survie de maître Dorchester, et ce malgré les sentiments que la jeune sorcière lui inspire…


Mon avis :

Après avoir lu La malédiction d'Old Haven, j'avais très envie de découvrir Le maître des dragons. C'est maintenant chose faite et j'en garderai un très bon souvenir.

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver un personnage que j'avais bien apprécié, celui de Thomas. On en apprend plus sur ce qu'il a vécu et c'est un personnage vraiment intéressant et attachant qui nous permet de passer une belle lecture. Même si, malheureusement, j'avais l'impression d'avoir déjà vécu pas mal de passages de sa vie dans Old Haven donc ça n'était pas, pour moi, une réelle découverte.

J'ai également aimé retrouver l'écriture de Fabrice Colin que j'avais tant appréciée, ça me donne très envie de lire d'autres titres de cet auteur !

Malheureusement, j'ai tout de même relevé un petit point négatif pour moi dans ce livre. Avec ce titre, j'espérais vraiment lire un livre sur les dragons, et à part quelques passages, j'ai été plutôt déçue de ce côté là, il manquait une réelle histoire de dragons, j'aurais aimé en apprendre plus à ce sujet.

Mais j'ai réussi à passer au-dessus et à m'intéresser à l'histoire du héros principal et je dois dire que j'ai lu ce livre assez rapidement, car je l'ai trouvé rempli de tout ce qu'il faut à mon sens pour faire un bon livre : un personnage principal intéressant avec un passé, un monde imaginaire très bien inventé, de l'action, une bonne histoire, etc...


Une lecture très divertissante qui plaira à coup sûr, même si il vaut mieux ne pas le lire directement après Old Haven, histoire d'apprécier pleinement ce livre :-)


Un énorme merci à Livraddict et au Livre de Poche pour m'avoir permis de découvrir ce livre et d'avoir passé un super bon moment de lecture !



Le Maître des Dragons
Fabrice Colin
Editions Le Livre de Poche
Publié en 2010
602 pages


Note : 8/10

9 commentaires:

Anne Sophie a dit…

à lire :-)
de toute façon c'est fabrice colin, et fabrice colin c'est tjs bien :-)

Cécile a dit…

Je me le note surtout que je n'ai pas encore lu Fabrice Colin. (j'ai "la malédiction..." chez moi. je commencerai par celui là !

AzArIeL a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Anne Sophie ;-)

Cécile, je te conseil quand même d'espacer un peu la malédiction avec celui-la :)

Lala Her a dit…

Pour ma part je n'avais pas lu La malédiction d'Old Haven avant de lire celui-ci, et l'histoire m'a parue confuse... Peut-être à cause de ce manque justement.
Mais ça ne m'a pas vraiment donné envie de lire Old Haven. Tant pis.

AzArIeL a dit…

Dommage Lala Her, j'espère tout de même que tu as passé un bon moment avec ce livre ;-)

Lily a dit…

Pourquoi, il ne faut pas les lire à la suite?!

AzArIeL a dit…

Ben justement parce que dans Le maître des dragons, on reprend pas mal d'éléments de l'histoire déjà raconté dans Old Haven alors tu peux avoir une impression de déjà vu ;-)

Pikachu a dit…

Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme... Autant j'étais sous le charme de Mary Wickford dans la Malédiction d'Old Haven, autant Thomas Goodwill m'a perdue dans ces récits présent/passé.
Je suis déçue par Le Maître des dragons. D'ailleurs, je trouve le titre bien trompeur...

AzArIeL a dit…

J'ai aimé retrouver Thomas mais pour le reste je partage tout de même ton avis, j'ai été un peu déçue et je trouve aussi le titre trompeur comme je l'ai dit :)

Enregistrer un commentaire