Mes derniers avis




mardi 26 octobre 2010

Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues



Quatrième de couverture :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Mon avis :

Succubus Blues a été le premier livre que j'ai lu de Richelle Mead (je l'avais lu avant Vampire Academy). Un auteur que je ne connaissais pas du tout avant. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, j'avais bien entendu quelques bonnes critiques sur ce premier tome et le synopsis ainsi que la couverture m'ont décidée à me mettre à cette lecture.

On découvre le personnage de Georgina Kincaid, une succube. Elle récupère les âmes des gens pour le côté du "mal" en couchant avec eux. Malheureusement, cela l'empêche de vivre une vie humaine comme les autres et d'avoir une relation amoureuse normale. Ce qui ne sera pas facile à vivre d'autant plus qu'elle fera la rencontre de deux hommes vraiment très charmants, Roman et Seth, son écrivain préféré.

Dit comme ça, ça fait un peu histoire d'amour durant tout le livre, blabla... Mais en fait, pas du tout ! L'histoire est super intéressante notamment avec les pouvoirs que possède Georgina et aussi avec le fait que ce livre nous parle des anges déchus, des vampires et des démons. Car un tueur de vampire rôde dans le coin et Georgina et son équipe devra essayer de trouver qui est ce tueur et pourquoi est-ce qu'il s'amuse à tuer des vampires.

J'ai bien apprécié le personnage de Georgina et je dois avouer que Seth et Roman sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu aussi ! Avec tout de même une préférence pour Seth, l'écrivain qui a l'air vraiment très mignon ;)

Et même si on a droit à quelques passages sur les pulsions sexuelles de Georgina (normal vu que c'est une succube), cela ne m'a pas du tout dérangé, ça faisait assurément partie de l'histoire et c'était bien mis en scène, l'auteur arrive à nous faire ressentir clairement l'état de Georgina sans trop en faire.

J'ai lu ce livre assez vite, car c'est écrit d'une manière très simple, et les pages se tournent vraiment très rapidement^^

C'est vraiment une série très sympa que je recommande et j'espère que j'aurai autant de plaisir à lire le tome 2 :)



Georgina Kincaid Tome 1
Succubus Blues
Richelle Mead
Editions France Loisirs
Publié en 2010
384 pages


Note : 8/10

17 commentaires:

Mariiine a dit…

Ah oui ! Il est vraiment bon ce premier tome !!
Je n'ai pas encore lu les suivants, mais apparament ils sont tout aussi biens !!

AzArIeL a dit…

Merci Mariiine pour ton commentaire :) J'espère que tu aimeras aussi le 2ème tome si tu le lis :)

Lexounet a dit…

J'étais déjà convaincu mais un avis positif de plus ne fait pas de mal^^ Par contre, je vais d'abord me concentrer sur les VA.

AzArIeL a dit…

Je pense lire le tome 2 de VA et en attendant la suite je continuerai sur Succubus. Mais j'espère que tu aimeras quand tu te lanceras !

deliregirl1 a dit…

Hâte de le lire avec Choukette pour la LC. Je reviendrai lire à ce moment-là ton billet plus en profondeur.

Theoma a dit…

Les 4 premiers dans la pal... yapluka...

Frankie a dit…

Fait partie des prochaines séries bit-lit que je dois lire !

AzArIeL a dit…

Youpie, j'espère que j'aurai réussi à vous convaincre et que vous apprécierez cette série, je trouve qu'elle en vaut la peine :)

Cécile a dit…

Ah moi j'ai préféré Roman quand même :)
Je n'ai pas lu les suivants mais j'aimerais bien ! J'ai beaucoup aimé !

AzArIeL a dit…

Je dois dire qu'il m'a bien plu lui aussi :)

heclea a dit…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et comme toi, j'ai préféré Seth :D

AzArIeL a dit…

*o* tu penses lire le tome 2 ?

Lily a dit…

Ooh tu as préféré Seth.. je suis sure que son potentiel se développera dans les suites !
Pour moi, dans ce tome c'est Roman le potentiel révélé :D

Le tome 2 m'attend !:)
Contente que ça t'aie plu :D

AzArIeL a dit…

Hé oui, mais c'était serré entre les deux :P

Ptitelfe a dit…

Arf, pour ma part,c'est une déception, j'espère que VA me plaira plus !

Chouppye a dit…

Je me tâte à commencer cette série qui me donne de plus en plus envie ! Et d'après ton article je pense que je vais dans pas longtemps commencer !

AzArIeL a dit…

Tu devrais, Georgina est vraiment chouette ! :)

Enregistrer un commentaire