Mes derniers avis




lundi 6 janvier 2014

Tendre Veillée

Auteur : Scarlett Bailey
Editions : Milady
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 351








Mon avis en bref :
Un peu déçue par cette lecture spécial Noël. Je m'attendais à autre chose quand à l'histoire et je n'ai pas trop accroché avec les personnages.







Quatrième de couverture

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds - le tout dans un décor digne d'une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la traduction à cette époque de l'année...




Mon avis

J'ai craqué pour ce livre comme beaucoup grâce à sa couverture que je trouve vraiment magnifique ! Impossible de ne pas me l'acheter durant la période des fêtes, et je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé, de toute façon depuis quelque temps je ne lis plus trop les résumés, pour garder la surprise. Sauf qu'ici j'aurais du, ça m'aurait peut-être évité la mauvaise surprise...

L'histoire commence par l'arrivée de Lydia et de son petit-ami dans une magnifique maison tenue par l'une de ses meilleures amies. Ils décident de passer les fêtes tous ensemble, Lydia, ses amis, et leurs conjoints et amis respectifs, dans cette maison au décor idyllique. Lydia espère se ressourcer un peu, car sa vie est un peu compliquée en ce moment, entre le boulot qui lui prend beaucoup de temps, et ses réflexions au sujet de son avenir amoureux lorsqu'elle découvre par hasard une bague de fiançailles dans les vêtements de son petit ami, et qu'elle remet du coup en cause toute leur relation car elle ne se sent pas prête à se marier avec lui. Et tout se complique lorsque son ex petit-ami se retrouve avec eux pour les fêtes, ainsi qu'un charmant jeune homme qui ne laissera pas Lydia indifférente.

C'est un peu le gros bordel (désolée mais il n'y a pas d'autres mots possible^^), entre Lydia qui ne sait pas comment dire à son petit ami qu'elle ne ressent pas autant d'amour pour lui que ce qu'il pense, son ex qui débarque avec lequel ça s'est terminé un peu bizarrement car elle était toujours folle amoureuse de lui alors le voir arriver au bras d'une autre ne lui fait pas vraiment plaisir, et Will un homme qui fera battre le coeur de Lydia.

Le décor est magique, et l'ambiance à l'intérieure de la maison aussi, mais pour d'autres raisons ! La vie de toutes ces personnes va être chamboulée, ça part en règlement de comptes, chacun se mêle de l'histoire des autres, les secrets cachés depuis un moment vont être découverts par surprise, c'est un peu comme si on avait mis ces personnes dans cette maison, avec l'incapacité d'en ressortir, en leur disant : bon maintenant déballez votre sac et n'imaginez pas ressortir en bon état car toute votre vie va être changée et bouleversée, en bien comme en mal !

Et c'est un peu ce qui m'a dérangé, même si j'avoue que c'est assez bien tourné par l'auteur et qu'il y a pas mal d'humour dans toutes ces situations, mais le truc de la fille qui ne veut plus de son copain, qui retrouve son ex, et qui rencontre un troisième mec qui lui plaît, je n'ai pas trop accroché. Sans compter que j'ai eu beaucoup de peine à accrocher avec les personnages, surtout avec Lydia qui m'a agacée au plus haut point...

Le personne que j'ai trouvé le plus attachant et agréable à suivre est sans conteste Will, cet inconnu qui va voir sa vie toute chamboulée. Je l'ai trouvé très intéressant et touchant. 

Le décor est vraiment magique, dans ce futur hôtel où tout semble parfait en apparence, mais qui comporte tout de même beaucoup de défauts car beaucoup de travail reste à faire, ce qui donne droit à des scènes assez drôles et sympas. J'ai aimé l'ambiance de fête, car on suit ces personnes uniquement dans cette maison, leur manière à chacun de fêter, les repas, et j'ai vraiment ressenti l'ambiance que j'apprécie à Noël :) Et puis, comme on a eu droit à tellement de neige cette année à Noël (pfff je veux de la neige !), ça fait au moins plaisir d'en voir un peu dans les livres et de s'imaginer un joli décor hivernal.

Une lecture sympa mais sans plus, qui me laisse un sentiment très mitigé.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

14 / 24

4 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Ah ben perso j'ai adoré cette "bagarre" dans le coeur de Lydia et comme toi ma préférence va à Will <3

Margaud Liseuse a dit…

Will <3 gros coup de coeur pour ce personnage. Je peux assez facilement te rejoindre pour Lydia finalement. Elle m'avait beaucoup touché au départ, avec son enfance difficile et tout... mais pas mal de choses dans le présent m'ont vite énervé. Le fait d'agir sans prendre en compte les dégats que cela pourrait faire autour d'elle.. Mouais, pas trop fan de cette facette.

Aline Sybelline a dit…

j'ai passé un bon moment avec ce roman. merci pour ton avis

Melliane a dit…

désolée que ça ne t'ai emballé plus que ça. C'est vrai que j'ai été très curieuse du roman et comme c'était différent à ce à quoi je m'attendais j'ai beaucoup apprécié la lecture. J'ai aussi adoré Will ! Il fait très naturel.

Enregistrer un commentaire