Mes derniers avis




dimanche 24 octobre 2010

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang



Quatrième de couverture :

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?




La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


Mon avis :

Encore une nouvelle série de vampire ? Oui c'est vrai, mais celle-ci est un peu différente des autres, et c'est justement son originalité qui m'a plu !

Dans Vampire Academy, on retrouve différentes sortes de "créatures". Il y a les Dhampirs, qui sont à moitié humains et à moitiés vampires, les Moroïs, qui sont des vampires gentils mais mortels. Et pour finir, leurs ennemis jurés, les Strigoïs, des vampires maléfiques immortels. Les Dhampirs sont en fait les gardiens des Moroïs. Ils doivent les protéger à tout prix contre les attaques des Strigoïs.

Dans ce monde, nous suivons la vie de Rose, une Dhampir qui doit protéger Lissa, qui est une Moroï. Ensemble, elles vivent à l'Academy des Vampires. Un lieu ou les Dhampirs apprennent à protéger les Moroïs et à vivre ensemble, en communauté.

J'ai vraiment adoré le personnage de Rose ! Dès les premières pages je me suis attachée à cette fille que j'ai trouvé vraiment touchante dans son envie et surtout son besoin de protéger Lissa même au péril de sa propre vie. Elle semble forte, et pourtant on se rend compte qu'elle a encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir aussi forte qu'elle peut en être capable avec de l'entraînement. J'ai un peu moins aimé Lissa, surtout au début mais au fil du livre j'ai appris à l'apprécier d'avantage.

Nous faisons également connaissance avec Dimitri, un Dhampir puissant qui sera officiellement le protecteur de lissa dans l'Academy et entraînera Rose à pouvoir affronter des Strigoïs et devenir avec lui la protectrice de Lissa. Ensemble, ils vont nouer beaucoup de liens et Rose pourra toujours compter sur lui en cas de besoin ! Et puis sont regard fascinant et son côté super sexy ne déplaira pas à Rose (bon je l'avoue, à moi non plus ^^)

Un autre personnage que j'ai bien aimé, c'est celui de Christian, une personne qui ressemble beaucoup à Lissa. Malgré son sale caractère, sa méchanceté parfois gratuite, il reste sincère même si ça ne plaît pas toujours aux autres et on sent qu'il fait ça pour se protéger car il reste fragile après avoir subit beaucoup de choses dans son enfance.

Autour d'eux, il y aura bien sûr pas mal d'autres personnages qui auront bien souvent un rôle plutôt important à jouer !

C'est une histoire vraiment chouette qui se forme petit à petit au fil des pages, le décor est posé, les personnages entrent gentiment en action chacun à leur tour, et tout prend magnifiquement bien vie.

J'ai aussi beaucoup aimé lorsque Rose voyait ce que Lissa faisait à travers ses propres yeux. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, parce que de cette façon, j'avais vraiment l'impression de tout le temps vivre l'histoire à travers les yeux de Rose, même quand on parlait de Lissa. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai pu autant m'attacher à ce personnage principal.

Et même si, au départ, à force d'entendre des avis positifs sur ce livre, j'avais un peu peur d'être déçue, ce sentiment s'est très rapidement dissipé et j'ai pu vite me rendre compte que j'aimerai ce premier tome ! En plus, c'est vraiment très rapidement lu, espacé, avec de courts chapitres, j'ai trouvé ça très agréable.

C'est avec un grand plaisir que je remercie certaines personnes qui m'ont définitivement convaincue de le lire sur Livraddict :)

D'ailleurs c'est sûr, vous pouvez me compter dans le fan club Dimitri maintenant ! :P



Vampire Academy Tome 01
Soeurs de Sang
Richelle Mead
Editions Castelmore
Publié en 2010
313 pages

Note : 9/10

14 commentaires:

Mlle Pointillés a dit…

Welcome Aza!
Vivement que tu lises la suite! ^^ (en VO?)

Et j'aime beaucoup la nouvelle déco!

Mylène (Mycoton32) a dit…

Dimitriiiiiiii (quoique Christian dans son genre n'a pas l'air mal!!)
Hâte de lire la suite, elle arrivera certainement pour Noël!!

Lady K a dit…

Il a vraiment l'air pas mal, même pour moi qui n'aime pas vraiment les histoires de vampires !

Anne Sophie a dit…

dans ma LAL !! père noël, apprêtes toi à avoir plein de livres à m'apporter :)

AzArIeL a dit…

J'espère que vous l'aimerez également :) Je suis impatiente de lire la suite en novembre !

Mylène : suis d'accord j'aime bien aussi Christian ;)

AzArIeL a dit…

Merci Mlle_Pointillés pour la nouvelle déco de mon blog :)

AzArIeL a dit…

ça c'est sûr ;) je m'en doutais déjà avant de le lire mais là j'en ai la confirmation :)

Lexounet a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi surtout les personnages. une saga prometteuse!!

deliregirl1 a dit…

Contente que tu ai aimé, faut dire que c'est vrai que quand tu attend autant un livre, on a toujours peur d'être déçue.

Mariiine a dit…

Je lirais ce livre pendant le challenge organisé par Mycoton, j'ai hâte de faire la connaissance de Dimitri ^^

Cécile a dit…

Bienvenue dans le fan club de Dimitri Aza ! trop contente que tu aies aimé !!!! :) en même temps, c'était sûr !

AzArIeL a dit…

J'aurai été vraiment étonnée de ne pas aimer avec ce que vous en disiez avec Mlle_Lily et Mlle_Pointillés ;)

Lily a dit…

Rooo j'étais sure d'avoir commenté !!

Bon alors Welcome of course !! :D
Contente que tu aies aimé, mais comment pouvait-il en être autrement ?! :D

AzArIeL a dit…

J'ai hâte de lire le tome 2 et d'en savoir un peu plus sur Dimitri et Rose ;)

Enregistrer un commentaire