Mes derniers avis


jeudi 30 septembre 2010

Maudit Karma



Quatrième de couverture :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.


Mon avis :

J'ai craqué sur ce livre tout d'abord parce que j'avais pu lire quelques avis positifs sur la blogosphère, et ensuite parce que la couverture et le synopsis m'ont donné très envie de le lire.

On se retrouve avec une jeune femme très attachante du nom de Kim Lange qui est animatrice dans un talk-show. C'est le genre de personne qui met beaucoup d'importance à son travail. Elle met parfois (souvent) de côté son mari et sa fille pour se consacrer à sa carrière, allant même jusqu'à préférer participer à une émission de télé pour recevoir un trophée qu'être présente à l'anniversaire de sa fille.

Malheureusement, ce soir-là, elle décède brusquement et se retrouve réincarnée.... en fourmi ! Hé oui, car Kim s'est toujours préoccupée plus d'elle même que des autres et à souvent été méchantes avec les gens pour se mettre en avant, elle. Bouddah l'a condamne donc à vivre dans le corps d'une petite fourmi et lui apprend que pour gravir les échelons de la réincarnation, elle va devoir accomplir de bonnes choses pour amasser du karma...

C'est un livre tout plein de fraîcheur que je vous propose ici, qui se lit très rapidement car c'est écrit très simplement, on rentre vite dans le truc, on s'attache à la vie de Kim et on a envie de savoir très vite ce qu'il va se passer, si elle va réussir à accumuler du bon karma, en quel animal va-t-elle se transformer, etc... J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre la vie de cette personne à travers les yeux de différents animaux. Je l'ai trouvé très drôle, plein de vie (même si on parle de la réincarnation après la mort lol) et puis les descriptions de ce que Kim ressent dans la peau de tel ou tel animal sont super sympas :-)

Il y a l'histoire du mari de Kim, car celle-ci ne supporte pas de voir une autre femme le draguer après sa mort et veut donc tout faire pour l'a virer de sa vie. Mais difficile de se faire comprendre lorsque l'on a la forme d'une petite fourmi ou d'un cochon d'Inde.

Et puis, il y a encore Casanova, qui a été lui aussi réincarné en animal et que l'on pourra suivre tout au long de la vie de Kim car ils se retrouvent ensemble à amasser du bon karma.

Vraiment, j'ai passé un délicieux moment de lecture, avec un livre qui ferait sourire et remonterait le moral de n'importe quelle personne :-) Je le conseil donc à tous !



Maudit Karma
David Safier
Editions Pocket
Publié en 2010
342 pages


Note : 9/10

mardi 28 septembre 2010

9-10 octobre, c'est le RAT :-)

Hé oui, dans 10 jours le Read-A-Thon va enfin commencer ! Depuis le temps que j'ai envie d'y participer, je suis trop pressée d'être au week-end prochain :)

Pour rappel, je participe au Big RAT, mon but est donc de lire durant 24h (environ, on a le droit de faire des pauses quand même!). Pour ma part le départ sera donc lancé à 10h le samedi 9 octobre pour se terminer à 10h le dimanche 10 octobre.

Comme je suis un peu prévoyante et que j'ai envie de bien choisir mes livres histoire de ne pas m'ennuyer (surtout durant la nuit, ça ne va pas être facile^^), j'ai donc déjà fait une liste approximative des livres que je pense lire durant ce RAT :

- Les chroniques de MacKayla Lane Tome 2 : Fièvre Rouge (440 pages)
- Les chroniques de MacKayla Lane Tome 3 : Fièvre Faë (352 pages)
- Vampire Academy Tome 1 : Soeurs de Sang ( 313 pages)
- Kate Daniels Tome 1 : Morsure Magique (350 pages)
- L'amour est à la lettre A (527 pages)
- Cassandra Palmer Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres (447 pages)
- Succubus Blues (379 pages)
- L'héritage Tome 1 : Eragon (754 pages)
- Le Magasin des Suicides (157 pages)
- Créature de la nuit (287 pages)
- NightWorld Tome 2 : Les Soeurs des Ténèbres (317 pages)
- Eternels Tome 1 : Evermore (341 pages)
- La vie devant soi (286 pages)
- L'épouvanteur Tome 1 : L'apprenti Epouvanteur (275 pages)
- The short second life of Bree Tanner (224 pages)


Bon, c'est vrai que je vois un peu large mais je préfère avoir trop que pas assez et surtout, avoir le choix ;)

C'est vrai aussi que la plupart des livres de ma liste sont du genre Bit-Lit, est-ce que je n'en aurais pas marre au bout d'un moment ? Personnellement, je ne pense pas, c'est vrai que c'est un genre que j'aime bien et du coup, je préfère choisir des livres de ce genre plutôt que de tenter une nouveauté dont je n'ai pas l'habitude et de prendre le risque de me lasser un peu ;)

Mais bon, j'ai quand même choisi d'autres genres de livre que je caserais entre deux :)

Tout ça devrait me permettre de participer à un certain nombre de mini défis proposé sur le blog du RAT. J'ai déjà noté : Mini défi VO, Mini défi adaptation, Mini défi qui fait peur, Mini défi fantasy, Mini défi saga, Mini défi couple, Mini défi Sexy Undead ou créature de la nuit.

On verra bien les résultats des courses :)

J'ai trop hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :))))

Femmes de l'Autremonde Tome 3 : Magie de Pacotille




Quatrième de couverture :

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.



Mon avis :

Encore une nouvelle lecture commune pour la suite des Femmes de l'Autremonde avec ce tome 3 : Magie de pacotille.

On parle de Paige, une sorcière et de Savannah, la fille adoptive de Paige qui est également une sorcière très puissante. C'est d'ailleurs pour cela que pas mal de personnes cherchent à mettre la main sur elle. Que ça soit son père biologique, revenu soudainement pour avoir sa garde, ou Leah O'Donnell, une semi-démone que l'on a pu découvrir dans le 2ème tome. Paige aura également l'aide d'un avocat, Lucas Cortez, pour l'aider à garder Savannah en sécurité et également pour protéger son secret (être une sorcière) aux yeux de l'humanité...


J'avais un peu peur d'être déçue, parce que même si j'ai plutôt bien aimé le personnage de Paige dans le 2ème tome, en général je n'aime pas les séries ou l'on change le personnage principal. Et puis j'avais tellement bien aimé les loups-garous, et Elena (et Clay *sifflotte).

J'ai donc très agréablement été surprise. Je me suis tout de suite attachée à Paige, autant qu'Elena dans les 2 tomes précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire des sorcières, de Paige et Savannah, de la magie, et le nouveau personnage de Lucas Cortez. Avec Paige ils arriveront à nouer des liens plutôt solides et à travailler ensemble alors que c'était mal partit ;)



Je remercie beaucoup les coupines de Livraddict dont Mycoton pour avoir organisé cette LC, je ne suis pas sûre que j'aurais continué dans cette série sans elles. Mais maintenant que je sais que j'aime beaucoup aussi l'histoire de Paige et que Elena et Clay reviendront dans quelques tomes, je pense que plus rien ne me fera hésiter à lire la suite des Femmes de l'Autremonde :) Kelley Armstrong reste donc toujours un de mes auteurs de bit-lit préféré :)



Pour lire les avis des autres lecteurs, c'est par là --> Mycoton32, Heclea, Lisalor, Mlle_Pointillés, Cécile, Lolo, Galleane, Deliregirl1, Karline, Bulle, Mariiine, Mlle_Lily, Chou.



Femmes de l'Autremonde Tome 3
Magie de Pacotille
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2010
526 pages



Note : 8,5/10

dimanche 26 septembre 2010

Les âmes brûlées




Quatrième de couverture :

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d'hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu'à attendre la mort. A moins qu'un ange passe votre porte... C'est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L'accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d'une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l'enfer à l'amour.


Mon avis :

Une jolie couverture, une histoire qui semblait intéressante, il n'en fallait pas plus pour que ce livre se retrouve rapidement entre mes mains.

C'est l'histoire d'un homme qui n'a pas eu une vie facile. Abandonné très trop, il a vécu dans la drogue, le sexe (il était acteur de films X). Un soir, il lui arrive un terrible accident de voiture.

Comme il est si bien dit :

"Les accidents, comme l'amour, frappent ceux qui s'y attendent le moins, souvent avec violence."

Il est gravement brûlé au 3ème et 4ème degré. Le livre commence d'une façon plutôt brutale, et cela d'autant plus que l'auteur nous raconte l'accident d'une façon très détaillée, on s'y croirait vraiment et je dois dire que c'est tellement bien raconté que parfois je me suis sentie mal. On nous demande de nous imaginer en train de poser la paume de la main sur une plaque brûlante durant quelques minutes, puis la joue. Rien que de l'imaginer, j'en ai eu mal. Mais c'est un bon moyen pour se rendre compte de ce qu'à enduré cet homme.

Il passe donc énormément de temps à l'hôpital ou on va le soigner, lui faire des greffes etc...

Un jour il rencontrera une femme du nom de Marianne Engel. Il l'a prend pour une schizophrène car celle-ci lui raconte qu'ils se connaissent depuis le Moyen-Age, et elle lui raconte donc plusieurs histoires à leur propos, ils commenceront à tisser des liens très forts ensemble.

Mais Marianne est-elle vraiment si malade que ça ? Et d'où vient ces choses bizarres que le narrateur ressent et vit ?

Autant de questions pour des réponses que nous découvrons avec plaisir au fil du livre :)

Je ne suis pas du tout surprise de savoir que ce roman a nécessité sept ans de recherche et d'écriture à Andrew Davidson, ça se sent tout de suite en lisant le livre, qu'il y a un travail énorme, et tellement de détails qu'il ne pouvait pas en être autrement. Tout ça nous permet de vivre cette histoire à 200% !

Un livre que j'ai eu du mal à classer. Histoire d'amour, intrigue, religion... C'est un peu tout ça en même temps dans Les âmes brûlées, un livre que je vous conseil grandement :)




Les âmes brûlées
Andrew Davidson
Editions Pocket
Publié en 2010
633 pages


Note : 8,5/10

mardi 21 septembre 2010

La nuit des temps



Quatrième de couverture :

Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...


Mon avis :

Je n'ai pas encore vraiment l'habitude de lire de la SF alors quoi de mieux qu'un défi de l'été organisé par Lexounet pour entrer dans ce vaste monde de Science-Fiction ?

Nous avons décidé de lire un livre qui n'était pas très bien noté sur Livraddict : La nuit des temps de René Barjavel.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. Et j'avoue avoir été très agréablement surprise. Du début à la fin je me suis laissée emporter par cette histoire....

L'histoire de chercheurs qui découvrent prisonniers sous la glace, deux corps, l'un d'un homme et l'autre d'une femme. Ils arriveront à réanimer la femme qui leur racontera alors l''histoire d'amour qu'elle a vécu avec Païkan, ainsi que ce qui lui est arrivé dans sa vie et comment elle a fini comme ça.

J'ai adoré ce livre du début à la fin ! je lai trouvé super intéressant, intense, captivant, avec des personnages vraiment attachants. J'avais toujours envie d'en savoir plus et d'aller plus loin dans l'histoire. De plus, j'ai trouvé que c'était écrit d'une très belle manière, toute simple mais avec des mots qui touchent. Un bon roman de SF ainsi qu'une belle histoire d'amour et des tas de choses qui tournent autour super bien ficelé par l'auteur. Je pense que c'était ce qu'il me fallait pour commencer ce genre de roman.

Je lirais avec grand plaisir "Ravage", un autre roman du même auteur qui me fait de l'oeil, en espérant y trouver ce que j'ai aimé dans La nuit des temps :)


Merci à Lexounet pour l'organisation de ce 2ème "Défi tu es mal noté, mon pauvre, on va arranger ça" , j'espère que je ferais une autant belle découverte avec le prochain défi :)

Pour les avis des autres participants, c'est par là : Karline05, Cacahuète, Frankie, Louisemiches, Evertkhorus, Maïko, Véro, JuNa62,



La nuit des temps
René Barjavel
Editions Pocket
Publié en 2005
393 pages


Note : 9/10

Harry Potter et l'ordre du phénix




Quatrième de couverture


A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..




Mon avis



Je continue tout tranquillement mon avancée dans les aventures du petit sorcier et j'en éprouve toujours le même plaisir :)



J'avoue que je suis un peu mitigée pour ce 5ème tome. D'un côté j'ai adoré, et d'un autre côté j'ai trouvé le départ un peu lent.



On assiste au retour du grand Voldemort qui libère des prisonniers d'Azkaban, autant dire qu'Harry aura du fil à retordre. Pour couronner le tout, il commence à mûrir un peu et son caractère se forgera de plus en plus (parfois il m'énervait un peu^^).



On en apprendra plus sur Sirius Black, un personnage que j'avais adoré dans le tome précédent, ainsi que sur les parents d'Harry et sur Rogue.



Bref, j'ai vraiment passé un super moment et j'ai très rapidement terminé ce 5ème tome que j'ai trouvé plein d'action et d'émotions ! Après la fin de ce livre, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre avant de lire le prochain ;-)



Comme les autres HP, je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Pour les avis des autres lecteurs, c'est par ici : Mycoton, Karline05, Erato, Evertkhorus, gerry29, Amethyst,




Harry Potter, tome 5

Et l'ordre du phénix
J.K.Rowling
Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
1030 pages


Note : 8,5/10


Mes avis sur les tomes précédents

lundi 20 septembre 2010

Peter Pan



Quatrième de couverture


Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.





Mon avis


Comme certainement la plupart d'entre vous, mon enfance a été bercée par les dessins animés de Walt Disney et donc par celui de Peter Pan :)



J'ai beaucoup aimé cette histoire ou l'on rencontre un tas de personnages bizarres comme des fées, des pirates, même si le livre parle tout de même plus de l'histoire de Peter Pan et de Wendy . J'ai trouvé Peter Pan un peu lourd sur les bords, il est assez immature et égoïste et parfois ça m'agaçait...



Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écriture de James Matthew Barrie et j'ai aimé retrouver la fée clochette ainsi que plusieurs passages du dessin animé que j'avais aimé tel que le sauvetage de Lis tigré. C'est une histoire vraiment émouvante !



Un livre qui saura plaire autant aux petits qu'aux grands :)




J'ai lu ce livre en commun avec Anneso que je remercie beaucoup. Pour voir son billet c'est sur son blog : Anneso.



Peter Pan

James Matthew Barrie
Editions Le livre de poche (Jeunesse)
Publié en 2009
248 pages


Note : 6,5/10

dimanche 19 septembre 2010

Mercy Thompson, Tome 4 : La croix d'ossements



Quatrième de couverture

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


Mon avis

C'est avec un grand plaisir que je me suis à nouveau jetée sur ce 4ème tome de Mercy Thompson (au moins je suis à jour en attendant la sortie du 5ème tome, le 19 novembre).

On y parle à nouveau plus de vampires que dans le 3ème tome et on pourra un peu mieux les connaître, ce que j'ai trouvé super intéressant. De nouveaux êtres surnaturels feront aussi leur apparition, les fantômes puisque Mercy est capable de les voir et qu'elle devra aider une ancienne amie dont le fils est terrorisé par un fantôme qui le hante. Et puis Mersilia, la Reine des vampires a appris que Mercy a tué un vampire membre de son clan et veut donc le lui faire payer. Heureusement que Mercy peut compter sur Samuel et Adam, le bel alpha de la meute.

On en saura également un peu plus sur la relation qu'entretiendra Mercy avec celui-ci ainsi qu'avec Samuel.


J'ai évidemment adoré ce 4ème tome qui est un de mes préféré. J'aime beaucoup l'écriture et les idées de Patricia Briggs et je ne me lasse pas des histoires de Mercy Thompson.

Je suis super pressée de lire le 5ème tome et je me demande ce que l'auteur nous a concocté pour la suite des évènements sur miss coyote ;)

En tout cas, si vous n'avez toujours pas encore commencé à lire les aventures de Mercy, je vous le conseil sans attendre :)



Mercy Thompson Tome 4
La crois d'ossements
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2010
382 pages


Note : 8,5/10


Mes avis sur les tomes précédents

vendredi 17 septembre 2010

Swap Bit-lit / Fantasy

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'ai reçu mon colis pour le swap bit-lit / fantasy :)))))))))))))

Il me vient de Lala Her et c'est avec un énooooorrrmmeeeeee plaisir que je l'ai ouvert (j'aurais pu tout déchirer d'un coup tellement j'étais impatiente lol mais j'ai réussi à me retenir pour faire les photos)

J'ai vraiment beaucoup de chance parce, j'ai été gâtée de chez gâtée ;) Merci beaucoup Lala Her, tu t'es vraiment donnée, c'est un colis MA-GNI-FI-QUE !!! :)





A l'ouverture, une super jolie carte avec de très beaux dessins fait par Lala Her elle-même, tu es vraiment douée :)







Wouahou, tout plein de paquets dans un super emballage bleu, ma couleur préférée :)





Un super marque-page fait main, avec les 3 beaux gosses de ma liste que j'avais fait sur Livraddict, le plaisir de la lecture et en même temps le plaisir des yeux :P





Et puis, un véritable travail de recherche puisque se sont les hommes que je trouvais aussi très bien mais que je n'ai pas pu ajouter à ma liste (on ne pouvait pas en nommer plus que 3) mais que j'avais quand même cité. Et bien ça n'a pas du être de tout repos de défiler les pages avec les hommes que je citais lol, c'est vraiment un super marque-page très original, j'adore :D



J'ai eu l'ENORME chance de ne pas recevoir 2 livres, mais 4 !!!! Et puis 2 surprises au lieu de 1, wouahou, j'ai de la chance et je suis toute gênée par tant de gentillesse...^^

Avec 2 livres qui ont vraiment l'air très très chouettes, le tome 1 de Sarah Dearly : Mordue et le tome 1 de Kate Daniels : Morsure magique, il me tarde de lire tout ça. Et puis 2 autres livres, le tome 2 de Vicki Nelson (j'avais beaucoup aimé le tome 1) et le tome 3 de Femmes de l'Autremonde, Magille de pacotille (youpie, je l'aurais déjà pour la lecture commune comme ça, et j'étais toute impatiente de continuer dans cette série que j'adore). Merci merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Je ne t'en veux pas de faire grandir ma pal, au contraire ;)

Miaaaaaaammmm, tout plein de bonnes choses à manger, je sens que ça ne va pas tarder à se vider, tout à l'air trop bonnnnn :)

Et puis, j'ai eu la chance d'avoir un ordre d'ouverture des paquets avec, à chaque paquet, un petit (ou grand ;) ) mot pour me dire pourquoi elle avait choisi de m'offrir ça. J'ai vraiment vraiment beaucoup rigolé en lisant tes mots, tu as vraiment eu de superbes idées, c'était génial de découvrir tout ça.

Les surprises: Un très joli ouvre-lettre (j'ai adoré ton histoire avec le couteau en argent pour me défendre contre les loups-garous lol) et un très beau collier en forme de pentacle pour me protéger contre les forces du mal :P Vraiment un très bon choix, je suis super contente :)

Et puis encore un super marque-page et une très jolie carte. Moi aussi je les imagine comme ça nos héroïnes de bit-lit ;)




Encore un énorme MERCI du fond du coeur, Lala-Her, ton colis est, une fois de plus, magnifique. Je suis super contente de tout ce que tu as choisis, tout est parfait ! :)


mercredi 15 septembre 2010

Un petit tag de Choukette :)

Dis-moi comment tu lis, je te dirais qui tu es...


Merci Choukette d'avoir pensé à moi pour ce tag :)






Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! Je ne supporte pas la moindre marque sur un livre, c'est un sacrilège. Un livre c'est précieux ;) Alors faire des cornes aux pages, ça non jamais, ça me ferait ma au ventre^^


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, j'en ai déjà reçu parfois pour Noël ou mon anniversaire. Mais en général je ne reçois pas de livre, les gens pensent que j'en ai trop et qu'il y a d'autres choses de mieux à offrir (mais moi j'adore recevoir des livres).


Lis-tu dans ton bain ?
Oui ça m'arrive assez souvent, surtout pour décompresser un peu.


As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, d'ailleurs j'ai acheté un livre qui s'appelle "Ecrire un roman et se faire publier", je le trouve super intéressant, il y a plein de conseils dedans et j'aimerais bien, un jour, oser me mettre à l'écriture :)


Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
De nos jours, ça devient très très courant les séries de livres. En fait, la plupart du temps quand j'achète un livre, j'apprends par la suite qu'il y a un 2ème tome, puis un 3ème. Et ça n'est pas plus mal, au moins ça fait durer le plaisir. Même si il faut un peu de patience entre la sortie des différents tomes. Mais du coup, entre les nouveautés, et les séries qui ne se finissent pas, ça fait que je ne m'en sors plus :P


As-tu un livre culte ?
Bof, pas vraiment. Je dirais peut-être Twilight, parce que c'est ce livre qui m'a un peu redonné l'envie de lire autant que je lis maintenant.


Aimes-tu relire ?
Avant, je ne lisais pas beaucoup alors j'aimais bien relire des livres. Mais maintenant (surtout depuis que je vais sur Livraddict), il y a tellement de livres que j'ai envie de connaître que je n'ai absolument pas le temps de relire des livres. Mais si l'envie s'en fait vraiment sentir, pourquoi pas ;) J'ai quand même relu 2 fois les 4 tomes de Twilight.


Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimés ?
Pour. Si j'en avais l'occasion ça serait avec grand plaisir. Je voudrais savoir comment l'idée de l'histoire et des personnages leur est venue, des astuces d'auteur. Mais bon, en Suisse il n'y a pas tellement d'auteur à rencontrer ^^


Aimes-tu parler de tes lectures ?
Evidemment, j'aime beaucoup parler de mes lectures, mes coups de coeur, déceptions, futurs envies. C'est pour ça que j'ai créé mon blog et également que je voyages sur d'autres blogs et sur le forum Livraddict :) Je trouve toujours très intéressants que les lecteurs puissent partager leurs avis.


Comment choisis-tu tes livres ?
En général, en passant par Livraddict ou d'autres blogs, je vois une couverture ou un titre qui me plaît, je vais voir le résumé du livre et si ça me plaît, je le mets directement dans mes livres à lire :-)


Et si je vais en librairie et que je n'ai pas de titres à acheter en particulier, je me dirige souvent dans le rayon fantasy/bit-lit et je suis sûre de trouver un truc qui va me plaire !


Une lecture inavouable ?
Heu, non ^^


Des endroits préférés pour lire ?
Mon canapé avec mes lampes au dessous de ma bibliothèque avec une couverture et mes chats à côté de moi, j'en meurs d'envie rien que d'y penser :P


Un livre idéal pour toi serait... ?
Je ne sais pas, je n'ai pas de livre idéal.


Télé, jeux vidéo ou livres ?
Livres. Mais j'aime bien changer un peu aussi et parfois je préfère regarder la télé ou une série plutôt que de lire. Tout dépend de mes envies du moment. Mais en général c'est quand même plus souvent devant un livre que je me retrouve :)


Lire et manger ?
Non, je n'aime pas manger en lisant, j'ai peur de salir mon livre :s Et pour tenir les pages, c'est pas pratique ^^


Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Lecture en silence. Parce que se sont les rares moments ou je profite du vrai silence. Et puis aussi parce que j'ai de la peine à me concentrer s'il y a du bruit autour de moi. Mais bon, entre ne pas lire et lire avec du bruit, je préfère lire avec du bruit ^^


Livre électronique ?
Non, j'aime trop sentir l'odeur du papier, les pages sous mes doigts, et tenir un livre dans mes mains. Sans compter que j'aime les ranger dans mes bibliothèques et pouvoir les contempler !


As-tu des livres dédicacés ?
Non.


Tu lis quoi en ce moment ?
Peter Pan de James Matthew Barrie et L'étranger d'Albert Camus






Encore merci à Choukette d'avoir pensé à moi :) Je ne tag personne en particulier mais si des gens veulent faire pareil sur leur blog, j'irai lire vos réponses :)