Mes derniers avis


mercredi 21 août 2013

Dublin Street, tome 1


Auteur : Samantha Young
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 409






Mon avis en bref :
Des personnages plus qu'attachants, une histoire prenante, les pages se tournent à une vitesse folle et pourtant on a qu'une envie, que le livre ne se finisse pas.





Quatrième de couverture

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...


Mon avis

"Je m'ennuyais. Kyle Ramsey donnait des coups de pied dans le dossier de ma chaise pour attirer mon attention, mais il avait fait pareil la veille avec celui de ma meilleure amie, Dru Troler, et je ne voulais pas la contrarier. Elle en pinçait vraiment pour Kyle. Je me contentais donc de contempler le million de petits coeurs qu'elle dessinait dans le coin de son cahier, tandis que M. Evans griffonnait une nouvelle équation au tableau."



Il me tardait vraiment de découvrir cette romance suite à pas mal d'avis positifs que j'avais pu lire un peu partout. J'ai finalement décidé de ne pas le lire tout de suite à sa sortie mais d'attendre que l'envie soit vraiment présente, histoire d'apprécier ce livre à sa juste valeur sans le comparer à d'autres romances du genre. Mais c'était sans compter sur le talent de l'auteur, car je peux vous dire que ce livre se détache vraiment du lot ! La faute à ses personnages que l'on ne peut s'empêcher d'adorer, et qui font le gros plus de l'histoire.

Il y a en effet de très fortes chances pour que vous adoriez Jocelyn, car dès les premières pages on se prend d'affection pour cette jeune femme, au fort caractère, lorsque qu'elle apprend la mort de ses parents et de sa soeur. Quelque temps plus tard, elle décide de refaire sa vie à Edimbourg, et se retrouve en colocation dans un sublime appartement sur Dublin Street, avec une fille du nom d'Ellie qui reflète un peu son opposé, mais avec qui elle pense pouvoir très bien s'entendre. 

Il y a également de très fortes chances pour que vous succombiez aux charmes de Braden, un très bel homme qui va déstabiliser Jocelyn au premier regard, qu'elle espère ne plus rencontrer tellement il l'a perturbe, chose qui semble difficile puisqu'il s'avère qu'il est le frère d'Ellie...

Je pensais apprécier ce livre, au départ il avait déjà tout pour me plaire, mais en même temps plus je lisais les avis positifs, et plus j'avais peur d'être déçue, de passer à côté, de ne pas accrocher autant que je ne l'espérais. Mais finalement, ce livre fait partie de ceux qu'on sait que l'on va adorer, et cela dès les premières pages.

Le passé des différents personnages est vraiment intéressant à suivre, d'autant plus qu'il joue un rôle fondamental dans la manière que ces personnes vont interagir entre elles. Petit à petit, Jocelyn et Braden vont réussir à se dévoiler l'un à l'autre et j'ai adoré ce que cela amenait à l'histoire, la fusion qui va naître entre eux deux.

La romance n'est pas too much, certes on peut y retrouver quelques clichés qui ne différencient pas vraiment du genre, mais cela ne m'a en rien dérangée, au contraire, j'ai apprécié tous ces fameux clichés, car tous les événements sont parfaitement bien amené dans l'histoire. Les scènes plus olé olé sont également très bien écrites, je n'ai pas trouvé trop de vulgarité qui peuvent parfois déranger.

Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est que le tome 2 sorte vite vite vite en VF, histoire de retrouver l'écriture et l'atmosphère de ce livre que j'ai adoré, même si le tome 2 n'aura pas Jocelyn et Braden pour protagonistes, mais deux autres personnages rencontré dans le tome 1. L'action se situera toujours autours des personnages du tome 1 puisque nous suivrons une jeune femme qui travail dans le même bar que Jocelyn. On risque donc de retrouver quelques moments autour de Jocelyn et Braden :-)





D'autres avis sur
Logo Livraddict

4 / 24


8 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Braden <3 !!
J'ai complétement craqué pour ces personnages géniaux, vivement la suite comme tu dis en espérant que les protagonistes soient aussi bons !

AzArIeL a dit…

Ho oui j'ai hâte ! :))

Margaud a dit…

Oh oui je veux! Moi qui cherchais une romance, une très bonne romance.... Hiiii, j'en ai très très envie du coup.
pas bien ^^

Mabiblio1988 a dit…

Je n'ai lu que ton avis en bref car il est dans ma epal et je compte bien le dévorer sous peu vu tout le bien que j'entends sur lui :)

Candyshy a dit…

oo ouiiii on succombe au charme de Braden <3 lol
comme toi hâte de lire le tome 2!!!!

Sa Majesté Sofia a dit…

Ahhhhh Braden, je l'adore lui !!! Tout comme j'ai adoré ce premier tome. Je croise les doigts pour que la suite soit dans mon SWAP de septembre :)

Cla a dit…

Il est dans ma PAL :) Bises

clawd nero a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire