Mes derniers avis




mercredi 19 octobre 2011

Les portes du secret, tome 2 : Le souffle d'émeraude



Quatrième de couverture

Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...


Mon avis

Enfin j'ai pu lire ce deuxième tome, grâce à la générosité d'une certaine personne, puisque le livre n'est plus édité en version papier. Et j'étais bien embêtée, j'avais très envie de retrouver Elena et Valek moi :-)

Dans ce deuxième tome, on change totalement d'horizon puisqu'on suit principalement Elena dans le deuxième monde, celui de Sitia. Comme elle a des pouvoirs magiques spéciaux, elle ne travaille plus en tant que goûteuse, mais elle doit voyager pour retrouver sa vraie famille qu'elle n'a plus vu depuis de longues années, et se former à devenir une vraie magicienne et plus forte. Pour se faire, elle aura l'aide de ses compagnons de route, et surtout celle de Valek, l'homme qu'elle aime, et avec qui elle parle en rêve ou en pensées...

J'ai beaucoup aimé la découverte de Sitia, ce monde dont j'avais un peu entendu parler dans le tome 1, et du coup, j'avais l'impression de vivre une véritable quête auprès d'Elena, un peu quand dans La quête d'Ewilan. C'est plus une histoire d'aventure, et j'ai beaucoup apprécié cela. J'aime voir le changement d'Elena, et le fait qu'elle ne fait pas son âge, elle a vécu beaucoup d'événements qui l'ont obligée à grandir et progresser très vite dans le monde des adultes.

J'ai un peu moins aimé le fait que Valek est presque absent dans ce livre. Il fait réellement son apparition que dans la deuxième partie du livre environ, et c'est un point qui m'a manqué, tellement j'avais aimé ce personnage dans Le poison écarlate.

Malgré cela, j'ai passé un excellent moment de lecture, j'attends avec impatience de connaître la suite et j'espère que le tome 3 se trouvera plus facilement que le tome 2 :-)

Une suite que je conseil donc à tous !


Les portes du secret, tome 2
Le souffle d'émeraude
Maria V. Snyder
Editions Harlequin (Darkiss)
Publié en 2010
570 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

1 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'espère que tu apprécieras le T3, c'est vraiment une série géniale dans son ensemble :D

Enregistrer un commentaire