Mes derniers avis




lundi 17 octobre 2011

Les vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer



Quatrième de couverture


Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…


Mon avis

Quelques jours après avoir lu le tome 2 de la saga des Vampires de Chicago, j'ai pu acheter et lire très rapidement ce tome 3. Et après la petite déception dans le 2ème, celui-ci est une très grande réussite pour moi, puisqu'il contient tout ce que j'ai aimé dans le tome 1 et d'autres trucs en plus qui font que je l'apprécie encore plus :)

Dans cette suite, nous faisons un peu plus connaissance avec une nouvelle sorte de créatures magiques, les métamorphes. Merit, sous les ordres d'Ethan, va devoir protéger un métamorphe loup Alpha d'une meute, car la guerre entre les vampires et les humains est très proche et les vampires veulent avoir les métamorphes à leur côté et non pas comme ennemis. Parallèlement, la tension monte entre Ethan et Merit, car malgré le fait qu'ils prennent enfin conscience réellement de leurs sentiments l'un pour l'autre, Merit reste à distance d'Ethan de peur de se laisser avoir par ses sentiments, alors que celui-ci préfère mettre son travail en priorité, surtout qu'il y a beaucoup de choses à faire avec la guerre qui se prépare. Et puis, les pouvoirs et la force de Merit se développeront encore un peu plus, et d'autres personnes chercheront à se l'approprier pour l'avoir comme coéquipière et bénéficier de l'aide précieuse qu'elle peut apporter.

Un 3ème tome avec une histoire très chouette, la magie qui prend un peu plus de place avec la meilleure amie de Merit qui devient de plus en plus forte dans ce domaine, les métamorphes qui amènent encore un peu plus d'action et de piment à cette saga. Un livre plein d'action du début à la fin, de rebondissement avec les tensions que les vampires essayent d'apaiser, surtout Ethan.

Tout ce que j'avais adoré dans le tome 1 est présent ici : de l'humour à très bonne dose, des piques envoyés de temps en temps entre Merit et Ethan qui me font bien rire, la force de Merit mise en avant, et sa progression par rapport à ses débuts en tant que vampire. Et puis, j'ai retrouvé la passion qui se fait sentir entre ces deux personnages que j'avais beaucoup aimé au départ, et je dois dire que leur histoire me plaît beaucoup. J'ai pu apprécier le fait qu'Ethan ouvre un peu ses barrières avec Merit et ne cherchait pas trop à se protéger d'elle. Et j'ai beaucoup aimé la transformation aussi physique de notre chère héroïne.

Alors, même si j'ai vécu un petit moment d'énervement dans ma lecture, à cause de ce stupide Ethan (que j'aime quand même beaucoup :P), j'ai passé un super moment de lecture, et je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir terminé, c'est à dire très peu de temps après l'avoir ouvert ! Inutile donc de préciser que j'attends avec très grande impatience la sortie du tome 4, le 2 décembre prochain :-)





Les vampires de Chicago, tome 3
Mordre n'est pas jouer
Chloe Neill
Editions Milady
Publié en 2011
461 pages

Note



Mon avis sur les tomes précédents

3 commentaires:

basset a dit…

oh oui !!! vivement le 4 ;)

sofiaportos a dit…

Oué qu'on le fouette Ethan mais pas trop ce serait dommage de lui faire mal hihi
Moi aussi j'ai adoré l'évolution de nos personnages, je trouve que l'auteur améliore le style à chaque tome et qu'elle rend de plus en plus humain ses vampires... ce qui n'est pas pour me déplaire :D
Vivement donc le 4 hiiiiiiiiiiiiii !!!!

ptitelfe a dit…

J'ai adoré ce tome, le meilleur des 3! J'ai été surprise de la vitesse à laquelle je l'ai lu, les pages se tournent toutes seules ^^ Il me tarde le 4...

Publier un commentaire