Mes derniers avis




jeudi 13 octobre 2011

La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace



Quatrième de couverture

Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.


Mon avis

Envie d'une valeur sûre en catégorie livre jeunesse, j'ai eu très envie de sortir le tome 2 de La quête d'Ewilan de ma pal et de me remettre à vivre les aventures de cette jeune fille en Gwendalavir.

C'est une super deuxième tome que nous offre Pierre Bottero ! J'ai pu retrouver tout ce que j'ai aimé dans le premier tome. Des personnages très passionnants à suivre comme Ewilan, Salim, Ellana, que j'avais déjà beaucoup aimé, et d'autres nouveaux qui se révèlent chacun à leur manière intéressants et sympathiques. Il m'a fallu un petit moment pour me remettre totalement dans l'histoire, il faut dire que j'ai commencé cette saga il y a pas mal de temps déjà et je ne me rappelais plus trop de l'histoire des deux mondes, des dessins... Heureusement, l'auteur nous offre au début du livre un bon aide-mémoire qui nous permet de nous remettre tout en douceur dans le bain et j'ai vraiment apprécié ça.

L'aventure continue pour nos deux héros, aidés de leurs amis dans leur quête de la protection de Gwendalavir. Ils auront un très long voyage à parcourir semé de nombreuses embûches, et ils devront faire preuve d'une très grande force les unissant tous pour ressortir vainqueur de leur combat.

Même si j'ai trouvé ce tome avec un peu moins de rebondissements et d'action que dans le premier, j'ai passé un excellent moment, et c'est certain que le tome 3 rejoindra très vite ma pal ! :-)



La quête d'Ewilan, tome 2
Les frontières de glace
Pierre Bottero
Editions Rageot (Poche)
Publié en 2006
314 pages

Note

6 commentaires:

Frankie a dit…

J'avais beaucoup aimé, surtout les descriptions des paysages et des villes, magnifiques !

stephy21 a dit…

Bonsoir !!! J"ai été tagué et à mon tour j'ai du taguer des personnes !!! Tu en fait partie !!! Voici le lien de l'article !!! Va jeter un oeil !!!

http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-tag-du-portait-chinois-86539710.html

Bisous

Mylène (Mycoton32) a dit…

Valeur sûre que ce Bottero :D

AzArIeL a dit…

Oui, vraiment une sympathique histoire que j'aime beaucoup :)

Luna a dit…

Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)

AzArIeL a dit…

Oui, et j'ai très envie de lire aussi l'histoire d'Ellana maintenant :)

Enregistrer un commentaire