Mes derniers avis




mardi 25 octobre 2011

Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie





Quatrième de couverture

Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d'entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,
3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d'abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l'entrevue s'envenime vite et tout le monde semble penser qu?elle est une sorte d'Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté coeur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous? Sabina pensait qu'elle n'allait faire qu'une bouchée de New York, mais c'est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !


Mon avis

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Sabina Kane, n'attendez plus, foncez !!! Oui, je me répète peut-être, mais c'est vraiment une héroïne que j'adore et une saga un peu hors du commun. Elle a énormément de points positifs qui lui font se démarquer des autres sagas de vampires.


L'histoire

Sabina est une Sang-mêlée, elle est mi-vampire, mi-mage. Enfin, elle se sent réellement vampire puisqu'elle a été élevée par sa tante et sa famille vampires en tant que telle. Mais grâce à Adam, un mage, elle fait la connaissance de sa deuxième famille et de sa soeur jumelle, les mages. Sabina sera donc amenée à faire la rencontre d'un monde qu'elle ne connaissait pas vraiment, celui de la magie, et elle devra s'adapter à sa nouvelle vie, avec de nouvelles règles, et apprendre à maîtriser ses pouvoirs qu'elle pensait inexistants.


Les personnages

Sabina Kane est vraiment un personnage géniale ! C'est une très forte tête qui ne mâche pas ses mots, et qui ne prend pas de gants pour dire ce qui ne lui plaît pas. Elle ne se gêne pas pour se nourrir de sang auprès des humains, au contraire, elle adore ça ! En plus, elle a un très fort sens de l'humour ce qui est un gros point positif pour ce livre.

Elle est accompagnée d'Adam, un mage assez beau gosse qui va l'aider à comprendre le monde de la magie. Je dois dire qu'il a vraiment beaucoup de patience avec Sabina, pas mal de personnes auraient déjà laissé tomber face à elle :P

Le troisième personnage important de ce tome est Maisie, la soeur jumelle de Sabina. Sauf que c'est exactement son opposé, elle est calme, douce, pas vulgaire du tout, un peu trop chaste à mon goût comparé à Sabina. Le contraste entre les deux soeurs est donc intéressant à suivre et très drôle !

Et puis, ho, j'ai failli l'oublier alors que c'est un énorme atout dans cette saga !! C'est Giguhl, le démon qui accompagne Sabina. Sur demande il peut se transformer en chat pour ne pas effrayer les gens qui n'ont pas l'habitude des démons. Un chat tout mignon ? Non, un horrible chat tout moche sans poil. Entre lui et Sabina, c'est un peu comme chien et chat, ils se font la guerre tout le temps bien qu'ils s'apprécient, et s'envoient des piques sans arrêt, ce qui est encore une fois très drôle :P


Ce que j'ai aimé

L'humour présent tout le long de ce livre, l'histoire intéressante ou l'on ne s'ennuie pas avec de l'action, les personnages très plaisants chacun à leur manière, l'histoire entre Sabina et Adam (ben oui, parce qu'une petite pointe de sentiment à toujours sa place dans un livre pour moi :P), le personnage de Sabina, à la fois adorable et détestable ^^


Ce que j'ai moins aimé

Le fait qu'Adam se barre faire ses petites affaires dans une autre ville, du coup, on ne le voit pas beaucoup dans ce tome 2, et c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.





Une aventure de Sabina Kane, tome 2
Rouge sang, noir magie
Jaye Wells
Editions Orbit
Publié en 2011
300 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

6 commentaires:

stephy21 a dit…

ca me tente bien !!! il va finir dans ma wish celui la

AzArIeL a dit…

Chouette, car c'est une saga super ! :)

Mariiine a dit…

Il faut vraiment que je lise le tome !! Je pense que je m'y attaquerait ce WE ou la semaine prochaine :D

AzArIeL a dit…

Youpiiee, j'ai hâte de lire ton avis !! :)

Mylène Ancel a dit…

Il fait parti de mes prochaines lectures, j'ai hâte de retrouver Sabina :D

bambi_slaughter a dit…

Il faut encore que je fasse ma chronique mais j'ai aussi beaucoup aimé ce 2eme tome et vive Giguhl ! XD

Enregistrer un commentaire