Quatrième de couverture :
Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.
Mon avis :
Après avoir lu Le cueilleur de fraises (que je n'avais pas trop aimé d'ailleurs), j'ai décidé de me relancer dans cette collection avec ce petit livre qui me tentait pas mal, et qui avait l'air intriguant. Le résultat est plutôt positif, j'ai largement préféré celui-ci au Cueilleur de fraises.
Ici, on suit l'histoire de Lucy, une fille à la vie plutôt intéressante et étrange. Elle a des pouvoirs magiques reçu de sa famille. Enfin, elle peut lancer des petits sorts avec des bougies et voir l'avenir, mais pas de boules de feu :P Au lycée, Lucy partage sa chambre avec Drea, qui a apprit à vivre avec ses étranges objets, ses bougies, ses cartes de voyante, ses rituels, etc... Car Lucy a plusieurs rituels qu'elle se doit de faire le soir avant d'aller dormir, sous peine de faire des cauchemars horriblement effrayants et étranges. Souvent, c'est avec la mort de son amie Drea que cela se termine, et il y a plein de signes que Lucy a apprit à décrypter comme dangereux, comme des fleurs qui signifient la mort, etc... Tout au long du récit donc, nous allons vivre la vie d'étudiante de Lucy avec tous ses amis de lycée, en essayant de découvrir qui en veut à la vie de Drea, pourquoi Lucy fait ses rêves étranges, et à qui peut-on ou ne peut-on pas faire confiance dans l'entourage des deux jeunes filles...
Une histoire plutôt sympathique à suivre, et qui m'a surprise. Je dois dire que je ne m'attendais pas à accrocher autant et à avoir envie de découvrir la suite. Les personnages n'ont rien d'exceptionnel, mis à part Lucy que j'ai bien aimé avec ses pouvoirs qu'elle tient de sa famille, et sa force de caractère. J'ai trouvé son amitié avec Drea assez intéressante, mais comme on en voit bien souvent dans les livres. Par contre, les personnages que l'on rencontre autours d'elles sont assez intriguant, ils ont un peu tous l'air bizarres, ou alors c'est l'idée que l'on se fait car on sait que quelqu'un en veut à Drea autour d'elle et qu'on essaye d'analyser un peu tout le monde du coup et de voir des bizarreries là ou il n'y en a pas.
Toutefois, la fin s'est avérée très décevante, bien trop prévisible, qui se résous en 2-3 pages, vraiment bâclée. C'est bien dommage, car tout le reste de l'histoire est bien, mais on dirait que l'auteur avait juste envie de stopper l'écriture du livre et de passer à autre chose très vite malheureusement.
Au final, j'ai passé un agréable moment avec Bleu Cauchemar, mais je ne sais pas encore si je lirais la suite. Pour le moment l'envie n'est pas présente...
6 commentaires:
J'avais moi aussi passé un bon moment mais j'avais trouvé que certaines choses sont trop prévisibles et je te rejoins sur la fin peu exploité. On m'a cependant dis que la suite est bien meilleure alors je ne sais pas encore si je ne la lirais pas ;)
Ha du coup ça m'intrigue, peut-être que je l'achèterai finalement ^^
Bon, je pense que je vais le sortir de ma PAL... Après tout, c'est un livre de jeunesse et il est court. Comme ça ce sera fait!
Cathy : tu ne fais pas si bien dire, c'est exactement ce que je me suis dit avant de le sortir de ma pal :P
à lire à l'occasion
Il est dans ma PAL ;-)
Enregistrer un commentaire