Mes derniers avis


mardi 23 mars 2010

Alice au pays des merveilles de Tim Burton en 3D







Synopsis :
Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis :

Un nouveau petit message sur mon blog pour vous parler, une fois n'est pas coutume, d'un film cette fois (hé oui, ça arrivera de temps à autre ;) ).

J'ai enfin pu aller au cinéma voir Alice au pays des merveilles et je ne suis pas déçue !

Tous les ingrédients sont réunis, un bon réalisateur, de bons acteurs que j'aime beaucoup, une 3D superbe et un magnifique monde imaginaire comme je les aime :)



Le film porte bien son nom, c'est vraiment un pays des merveilles !


Je regrette peut-être juste quelques petites scènes qui, à mon avis, on fait paraître le film un peu long alors qu'il ne dure que 1h49. Je pense qu'il aurait pu durer une bonne dizaine de minutes en moins et ça aurait été parfait :) Peut-être que la fatigue qui commençait à se faire sentir vu l'heure tardive a aussi joué là-dessus, je ne sais pas...

J'ai adoré le personnage du chapelier, du lapin blanc, les animaux tout mignons qui parlent, les couleurs de ce monde et la reine rouge était rigolote quand elle s'énervait. La reine blanche est aussi très jolie et j'aime bien son palais tout blanc et sa peau très très blanche.

En plus ça me rappelle beaucoup le dessin animé quand Alice boit la potion et devient petite et quand elle devient très grande. Et elle avait tout le temps de jolies robes, elle était très jolie ;)



J'espère que ceux qui l'ont déjà vu ont apprécié et pour les autres, je vous le recommande si vous aimez les films du genre, et même si vous n'aimiez pas auparavant, vous changerez sûrement d'avis puisqu'il vaut le détour !


Réalisé par Tim Burton

Avec : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Mia Wasikowska
Titre original : Alice in Wonderland
Titre original
Sortie le 17 mars 2010
Durée : 1h49
Age légal 7/10 ans



Note : 8/10

15 commentaires:

evertkhorus a dit…

Je vais aller le voir bien sûr, mais j'ai peur d'être déçue, que ce soit du Burton gentillet...

AzArIeL a dit…

Pour te répondre, honnêtement, je pense que c'est très possible. Je l'ai trouvé un peu différent des autres film de Tim Burton, on voit un peu que c'est du Disney ;)

Corelie a dit…

Tant mieux tant mieux, je suis d'humeur gaie en ce moment, alors un Tim Burton gentillet c'est ce qu'il me faut :)

Vivement jeudi ! J'espère que comme toi, je ne serai pas déçue.

AzArIeL a dit…

Bon film Corelie :)

Leiloona a dit…

J'y serais bien allée, mais là ça ne va pas être possible. Dommage car Burton est mon réalisateur préféré. :(

Anne Sophie a dit…

je veux le voir !!!!!!!!!!!!!!

Miss Spooky Muffin a dit…

J'avais complètement oublié de parler des robes ! Je ne sais pas qui était le couturier du film mais chapeau, elles sont toutes magnifiques (surtout celle en rideaux que j'ai adorée).
Sinon, pour la longueur du film, je l'ai trouvé un peu court alors heureusement qu'ils n'ont pas enlevé dix minutes de plus... mais peut-être que les évènements auraient pu être répartis différemment ; c'est une autre histoire !

Frankie a dit…

Je vais le voir samedi matin avec ma fille ! UGC s'est enfin décidé de s'équiper en 3D et je vais enfin pouvoir le voir en VO3D !

Liyah a dit…

Je suis fan de Tim Burton et Johnny Depp donc je meurs d'envie de le voir ! lol !
En tout cas tu me donnes encore plus envie !

MyaRosa a dit…

J'y vais cet après-midi. J'ai hâte! :)

AzArIeL a dit…

Leiloona : dommage que tu ne puisses pas le voir, mais tu le regarderas une prochaine fois j'espère. Même si ce n'est pas la même chose :(

Miss Spooky Muffin : d'un autre côté je suis du même avis que toi, c'est vrai qu'il ne durait pas longtemps et j'étais même étonnée quand j'ai vu 1h49.

En tout cas je vous souhaite un super bon film à celles qui vont le voir :) J'espère que vous aimerez en tout cas !

jellybells a dit…

j'ai très envie de le voir, mais en V.O de préférence! je vais surement attendre la sortie dvd jpense

Helran a dit…

Hiiiii, que j'ai été extrêmement déçus, tout comme mon amie qui était avec moi le voir !

AzArIeL a dit…

Helran, désolée pour toi que tu aies été déçu :( Ma fois, ça arrive de temps à autre ^^

Marionnette a dit…

J'ai beaucoup aimé!! Le décor est vraiment magnifique, les personnages sont géniaux! Le seul bémol, c'est la 3D je n'ai pas du tout aimé.
Sinon j'ai adoré le reste!

Enregistrer un commentaire