Mes derniers avis




dimanche 7 mars 2010

La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas



Quatrième de couverture

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


Mon avis

Après le 1er tome, j'ai voulu connaître la suite des aventures des habitants de Bon Temps sans attendre. Et ce livre m'a beaucoup plu !

J'aime beaucoup le fait que l'histoire soit racontée avec les yeux de Sookie. Je trouve qu'elle a pas mal d'humour quand elle nous raconte les évènements qu'il lui arrive. Elle a beau être blonde et avoir des vampires pour "amis", elle n'est pas stupide (c'est elle qui le dit, pas moi ;) ).

Elle a aussi le don pour se mettre dans des histoires pas possible et échapper de justesse à la mort. Mais que voulez-vous, c'est comme ça quand on côtoie des êtres de la nuit et autres créatures.

Ce 2ème tome nous emmène à Dallas, où l'on fait la connaissance de beaucoup de vampires, on en apprend un peu plus sur leur mode de vie, leur ressenti.

On retrouvera aussi d'autres créatures surnaturelles, amies ou ennemies de Sookie.

Mais peut-être que les choses les plus horribles capables de faire le plus de mal aux humains ne sont autres que les humains eux-mêmes. En lisant ce qu'il se passe dans ce livre, on est en droit de se poser la question.

Je me réjoui d'avance de lire le 3ème tome. Mais d'abord, une petite pause avec les vampires histoire de se rendre compte qu'il n'y a pas que ça dans la vie ;)



La Communauté du Sud T.2
Disparition à Dallas
Charlaine Harris
Editions J'ai lu
Publié en 2002
375 pages


Note : 9/10


Mon avis sur le tome précédent

6 commentaires:

Pauline a dit…

Veinarde!

evertkhorus a dit…

Contente que tu es ouvert un blog, je viendrai te lire! Biz

Cathy, jolie maman a dit…

J'AiMe beaucoup ton blog, tous ces livres....
Ca me donne envie d'en lire plusieurs.....
Bravo, continue je vais te suivre:-).

Marionnette a dit…

Il me tarde de le lire!

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras Marionnette, moi je me réjoui de lire la suite mais là je fais une petite pause ;)

mabiblio1988 a dit…

Dans ce second tome, Sookie va à nouveau vivre des aventures plus ou moins dangereuses, partager son amour avec Bill, le sexe est toujours aussi présent. En bref, on retrouve ce qui m’a fait aimer le premier tome. Mais attention, ce n’est pas pour ça que les deux tomes se ressemblent. On découvre un nouveau visage à Bill mais aussi à Eric qui nous annoncent de bons moments dans les futurs tomes. De plus, la dernière pensée de Sookie (et dernière phrase du livre) nous laisse avec une question qui donne encore plus envie de découvrir le troisième tome (non, je ne dirais rien... Pas la peine de me torturer pour savoir lol).
Côté écriture, le style est toujours simple et agréable à lire. Par contre, j’ai trouvé dommage que l’auteur, grâce à son écriture, ne nous fasse pas vraiment ressentir les sentiments de Sookie, son désirs, ses envies… Ce que je veux dire par là c'est que par moment, on a un peu de mal à ressentir ce que notre héroïne ressent, les mots de l'auteur ne nous permettent pas toujours de ressentir ce que que ressent Sookie (je ne sais pas si c'est très clair mais n'hésite à demander).
Pour conclure, un tome que je recommande... surtout si le premier tome a été apprécié.

Enregistrer un commentaire