Mes derniers avis




samedi 27 mars 2010

Mercy Thompson T.1 L'Appel de la Lune



Quatrième de couverture

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Mon avis

Encore un nouveau livre que j'ai commencé et qui comporte plusieurs suites (je ne vais plus m'en sortir avec tous ces tomes 1 que j'ai débuté si je veux connaître la fin de toutes ces aventures^^ ).

Celui-là faisait partie de mon Challenge Livraddict 2010 (ça m'en fait 4/30 j'ai encore du boulot ^^ )

Cette fois, j'ai retrouvé dans ce livre quelque chose de plus que les autres qui m'a bien plu.

Tout d'abord, l'héroïne nous change un peu puisqu'elle fait moins "nunuche" qui a peur de se casser un ongle. La preuve, c'est une fille mécanicienne qui n'a pas peur de se salir, qui ne se laisse pas faire par tous ces hommes qui l'entourent, qu'ils soient loups-garous ou vampires, qui sait se débrouiller toute seule et qui est bien décidée à mettre ses plans à exécution quand elle en a décidé ainsi !

En fait, c'est une changeuse. C'est-à-dire qu'elle peut se métamorphoser en coyote quand elle le désire ce qui ne manquera pas de mettre un peu de piquant dans toute cette histoire.

Les loups-garous m'ont beaucoup plu aussi (peut-être parce que le loup est un animal que j'aime particulièrement, allez savoir... ). Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup d'histoire avec des loups-garous et j'ai bien aimé la façon dont on fait leur connaissance, leur organisation, le fait qu'il y ait un alpha.

Et puis, ça fait du bien d'avoir une histoire ou l'on parle plus de loups-garous que de vampire !

J'ai aussi aimé la couverture, avec Mercy et ses tatouages (et son tout mignon tatouage de patte de loup. Euuuuhhh de coyotte pardon ;) ). Elle fait pas du tout mécanicienne à première vue lol


Par contre, pour l'histoire là ça se corse un peu :s

Avec toutes ces choses positives, j'étais super ravie de commencer les aventures de Mercy Thompson. Malheureusement j'ai été un petit peu déçue. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire et bizarrement, je me suis même un peu ennuyée par moment... Pourtant, je ne peux pas dire que rien ne s'y passe, on y retrouve même pas mal d'action. J'ai ressenti qu'il manquait quelque chose de prenant mais je ne saurais pas réellement quoi. Heureusement que les personnages sont plutôt intéressant à suivre.


Mais c'est comme ça, on ne peut pas trouver un livre génial à chaque fois ;)

Bien sûr, ça n'est que mon avis personnel et je suis sûre qu'il plaira beaucoup aux personnes qui ont envie de lire un livre qui ne demande pas trop d'efforts, et que ceux qui le liront passeront un bon moment de détente.

Je vais tout de même lire le 2ème tome parce que je ne peux pas m'empêcher de connaître la suite ou fin d'une histoire, sinon ça me perturbe :P Et puis je dois dire aussi que les autres tomes font partie de la liste Challenge Livraddict 2010.

Par contre, j'ai trouvé que le livre contenait quand même beaucoup de fautes ! Il manquait souvent des mots et il me fallait relire les phrases à deux fois avant de comprendre, ce qui empêche aussi parfois de se plonger totalement dans un livre malheureusement.

Au final, une bonne lecture tout de même, ça se lit assez facilement et c'est pas trop mal écrit, mais de loin pas le meilleur du genre pour moi ;)


Mercy Thompson Tome 1
L'appel de la Lune
Patricia Briggs
Editions Milady (Poche)
Publié en 2008
374 pages


Note 7/10

10 commentaires:

Mariiine a dit…

C'est vrai que le fait que Mercy soit mecanicienne change un peu, elle est plus autonome et a un fort caractère !!

C'est dommage que l'histoire ne t'as pas complètement convaincue mais j'espère que le second tome saura te faire changer d'avis !

Lily a dit…

J'ai bien aimé le personnage de Mercy, ainsi que les autres notamment Adam, que j'ai trouvé très chouette !!!

Peut être que le second tome te convaincra plus & que tu seras convaincue !!!

AzArIeL a dit…

Oui, j'espère pour que le tome 2 l'histoire me plaira plus ;)

En tout cas je ne me décourage pas c'est sûr. Et puis, le tome 3 fait aussi partie de mon Challenge ;)

Véro a dit…

Je repasserai lire ton article plus tard car il est dans mes lectures des livres qu'on imginerait pas ...

Brunissende a dit…

C'est vrai que l'histoire est un peu fade et je me suis aussi un peu ennuyée... mais j'ai entendu dire que la suite est un peu mieux ;).

AzArIeL a dit…

Ha en voilà une bonne nouvelle qui me conforte dans mon idée de lire le 2ème tome :) Merci Brunissende ^^

Anne Sophie a dit…

il m'attends sagement dans ma pal !

Frankie a dit…

J'avais tout de suite accroché à Mercy et à l'histoire ! Les tomes suivants sont de mieux en mieux, j'espère qu'ils te plairont !
Quant aux fautes et aux mots manquants, je n'en ai pas le souvenir et pourtant je fais souvent attention à ce genre de choses !

Marionnette a dit…

Je viens de l'acheter, j'espère qu'il va me plaire.

AzArIeL a dit…

J'espère aussi :)

Enregistrer un commentaire