Mes derniers avis




jeudi 2 janvier 2014

Maeve Regan, tome 4 : A pleines dents

Auteur : Marika Gallman
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 479








Mon avis en bref :
Un tome assez différent des trois précédents, que j'ai trouvé un peu plus long, et un peu mois intéressant, mais les cents dernières pages me donnent vraiment envie de lire la suite !





Quatrième de couverture

Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...



Mon avis

Il me tardait vraiment de retrouver Maeve dans ce 4ème tome, d'autant plus que la couverture est magnifique et donne envie de faire un petit point entre celle-ci et l'histoire !

Nous retrouvons Maeve directement après les événements du tome 3, elle se réveille dans le château où réside son frère et tout un tas de vampires ennemis, après plusieurs mois passés dans le comas, seule, sans personne pour lui venir en aide, et sans ses pouvoirs.

Toute l'histoire se déroule donc dans ce même lieu, et c'est un peu ce qui m'a déçue dans le livre. J'ai beaucoup aimé le début, la découverte du lieu, la réaction de Maeve lorsqu'elle découvre qu'elle n'a plus ses pouvoirs et qu'elle se retrouve à devoir supporter son horrible frère qui veut la prendre comme allié dans sa quête de pouvoir, mais qui ne fait d'elle rien de moins qu'une esclave. Mais finalement, passé ce début intéressant et la découverte, j'ai trouvé le temps assez long tout au long de ce tome, et je n'ai pas retrouvé l'univers et le piquant des autres tomes, car Maeve reste enfermée tout le long dans ce château, et j'ai eu parfois de la peine à supporter son frère.

Maeve doit nouer des liens avec des personnes qu'elle n'aurait jamais pensé, pour se sortir de sa situation, et j'ai aimé la nouvelle tournure que prenait les événements. Les cents dernières pages sont vraiment remplies de révélations, que j'ai parfois eu un peu de peine à comprendre car je ne me souvenais plus exactement de tout ce que la prophétie réservait sur le sort de Maeve. On découvre des personnages sous un autre jour, et certains ne sont vraiment pas ménagés par Marika Gallman, pour notre plus grand malheur !

Au vu des derniers événements du livre, j'ai vraiment trop hâte de lire le 5ème tome, qui promet beaucoup de changement dans la vie de Maeve, il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire, surtout que cela concerne également un personnage que j'adore :)

J'ai lu ce livre pour la lecture commune du mois avec les Bouquina, et en co-lecture avec ma binômette Ptitelfe, pour le challenge Milady :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Hélène Ptitelfe a dit…

Je suis du meme avis que toi, ce tome a moins de piquant que les précedents, mais reste tout de meme très bon, l'auteur m'a juste habituée à plus de suspense et de frissons: )

Yumiko a dit…

C'est sûr que ce tome est moins bon que les autres... Etre enfermé dans le château n'est pas très palpitant. Mais heureusement la fin remonte le tout! J'ai hâte de voir comment elle va conclure cette série :)

Enregistrer un commentaire