Mes derniers avis




mardi 28 janvier 2014

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2012
Pages : 295








Mon avis en bref :
Une lecture sympathique, tout en douceur comme sa couverture, j'ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus Skye, l'une des jumelles.





Quatrième de couverture

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.

Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ? Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et à trouver sa propre manière de briller ?



Mon avis

J'avais dévoré le 1er tome de cette saga cet été, au bord de la piscine, et il me tardait vraiment de retrouver toute la famille Tanberry, et Skye, la jumelle de Summer, qui m'intéressait déjà beaucoup.

Dans ce tome, Skye se pose énormément de question. On ressent qu'elle est un peu sur une plaque tournante de sa vie. Elle qui a toujours fait un peu tout comme ça soeur, sans vraiment écouter sa personnalité de peur de décevoir sa soeur qui n'a pas vraiment les mêmes goûts qu'elle, Skye n'a jamais osé s'écouter. Elle commence donc petit à petit à vivre sa propre vie à elle, et à devenir qui elle veut être vraiment, ce que j'ai adoré. Elle ose enfin s'affirmer et trouver son propre style, tout en restant la fille vraiment adorable que j'ai découvert dans le tome précédent.

Ce tome est un peu plus mystérieux, car on découvre également le passé de la famille Tanberry avec une très vieille histoire d'amour dans un cadre bohémien, et des rêves pour le moins étranges qui viennent hanter Skye.

J'ai par contre encore une fois détesté Honey... Déjà dans le 1er tome j'avais du mal avec ce personnage,  même si je la comprenais un peu et que sur la fin ça allait mieux. Mais dans ce second tome, elle redevient la Honey détestable, d'autant plus que les autres soeurs sont vraiment plus que gentilles et compréhensives avec elle mais il arrive un moment où c'est bon ça suffit...

Mis à part ce personnage, les autres sont tous vraiment adorables, ils nous mettent une pêche d'enfer, et j'ai encore une fois adoré retrouver le côté gourmand avec la chocolaterie qui fait une nouvelle avancée fulgurante ! :-)

L'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi légère, agréable, les pages se tournent très vite et avec un grand plaisir.

Il me tarde de lire le 3ème tome, pour retrouver Summer, la 2ème des jumelles, afin de la connaître un peu plus, je suis sûre qu'on aura le droit à une belle découverte et un tome émouvant !


D'autres avis sur

Logo Livraddict

15 / 35

1 commentaires:

Lavinia. a dit…

Rah je déteste Honey, brrr!

Enregistrer un commentaire