Mes derniers avis




mercredi 22 janvier 2014

Le trône de fer, tome 3 : La bataille des rois

Auteur : George R. R. Martin
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantasy
Sortie : 2009
Pages : 416








Mon avis en bref :
Un tome génial, où l'on en découvre un peu plus sur Tyrion Lannister, Aria et d'autres. Beaucoup de choses changent à Westeros car une bataille épique s'annonce entre le Nord et le Sud.





Quatrième de couverture

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.



Mon avis


Retour en force de mon addiction à Game of thrones, j'ai décidé de revisionner les 3 premières saisons de la série. Et en commençant les épisodes de la saison 1, j'ai eu la très grande envie de reprendre mon Intégrale 2 qui traînait sous ma table de salon depuis un bon moment, j'en avais lu 50 pages avant de l'abandonner un peu... J'ai donc décidé de tout reprendre par le début, en prenant un tome à la fois et ne pas me mettre le but de lire toute l'intégrale d'un coup, et ça a plutôt bien marché puisque j'ai dévoré ce 3ème tome (le 1er de l'Intégrale 2), et j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages qui me manquaient depuis un bout de temps !

Dans ce 3ème tome, on se focalise un peu plus sur Tyrion Lannister, Aria Stark et Bran Stark, même si tous les personnages sont également mobilisés. La guerre se prépare entre le Nord et le Sud après les derniers événements, et chacun des rois de Westeros tente de trouver avec quels autres rois ils voudront s'unir et de quel côté ils veulent être, les Lannister ou les Stark. Rob qui est devenu Seigneur de Winterfell, et Roi du Nord, tente de se faire des alliés pour assouvir sa vengeance après la mort de son père.

Un troisième tome que j'ai vraiment adoré, les pages se tournent rapidement malgré la finesse du papier et de l'écriture, et chacun des chapitres et des points de vues des personnages m'ont tous beaucoup intéressée, en particulier Tyrion, qui me fait l'impression d'être le seul faisant preuve d'un minimum d'intelligence chez les Lannister, et la petite Arya Stark, que j'ai vraiment hâte de suivre encore un peu plus car elle se retrouve seul, dans la peau d'un garçon pour ne pas qu'on la reconnaisse, et elle fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence aussi. Et puis on retrouve un peu Daeneyrs accompagné de quelques survivants et de Ser Jorah Mormont, qui font route vers le sud du désert, en direction de la mer de Jade.

Un tome qui annonce beaucoup d'actions pour la suite, la tension monte un peu plus encore et on se demande bien comment tout peut se terminer.

J'ai donc terminé en parallèle le revisionnage de la saison 1, et entamé le début de la 2, mis en pause car j'aimerais voir les épisodes concernant cette intégrale 2 juste après ma lecture.

Une saga que j'ai toujours de plus en plus de plaisir à lire, connaissant mieux les personnages à chaque tomes. Même si j'ai une petite préférence pour la série car je suis un peu plus visuelle, j'ai une grande admiration pour George R. R. Marti, d'avoir créé cet univers aussi addictif, surprenant, et magique.


Je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir continuer dans l'intégrale, et j'ai commencé à lire quelques pages du 4ème tome : L'ombre maléfique.


D'autres avis sur


Logo Livraddict

1 commentaires:

Bookseverywhere a dit…

Je pense bientôt m'acheter le troisième tome chez j'ai lu (je ne les lis pas en intégrales, je préfère prendre mon temps) j'espère vraiment avoir moins de mal à le lire que les deux premiers. J'aime beaucoup l'histoire, mais je trouve qu'il y a trop de personnages. C'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver.

Kath du blog http://boookseverywhere.blogspot.fr/

Enregistrer un commentaire