Mes derniers avis




dimanche 19 janvier 2014

Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Fantastique, bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 427







Mon avis en bref :
Un 4ème tome tellement génial que je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas lu plus vite ! Toujours autant d'humour, de tension, d'action, un énorme plaisir de retrouver Charley et Reyes :-)






Quatrième de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

Etre Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.

Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama. 



Mon avis


Quel plaisir énorme de retrouver Charley dans ce 4ème tome ! Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai attendu autant avant de le lire, peut-être parce que j'avais peur de me retrouver trop en manque de cette saga avant la sortie du 5ème tome, et finalement le temps est passé et comme on ne manque jamais de lectures je l'ai un peu oublié.

J'avais peur de ne pas me souvenir de tous les événements précédents, mais je suis finalement très vite rentrée dans l'histoire, et j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait vraiment plu dans les autres tomes.

Charley tente de remonter un peu la pente après ce qu'il s'est passé, mais elle reste cloitrée chez elle sans avoir le courage de sortir, cachant sa peur à travers de nombreuuuuxxx achats un peu inutiles à travers une chaîne de téléachat. Elle se retrouve bien vite sous les nombreux cartons de ces achats, mais ceux-ci l'aident à ne plus voir certaines choses qui lui rappellent des anciens événements. Elle doit tout de même se forcer à sortir de chez elle et à reprendre sa vie lorsque le manque d'argent la force à reprendre contact avec Reyes, qui lui doit une grosse somme, et elle aura également l'appel à l'aide d'une jeune femme qui a besoin de ses qualités de détective privé lorsqu'elle pense que sa vie est en danger après avoir reçu de nombreuses menaces étranges.

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Charley, entre son travail de détective privé et l'autre partie de sa vie, celle qui comprend Reyes et tout un tas de créatures démoniaques. Charley reste toujours aussi drôle que dans les tomes précédents, même si on l'a sent bien différente dans ce tome-ci car elle se montre un peu plus faible que précédemment, son côté humaine ressort un peu plus.

J'ai trouvé que l'histoire entre ses "retrouvailles" avec Reyes était vraiment géniale ! Des démons sont à sa recherche, et la frontière entre eux et le monde des humains dans lequel évolue Charley diminue peu à peu, les choses prennent une toute nouvelle tournure. On en apprend également beaucoup sur Charley en tant que faucheuse, sur son peut-être futur avenir et sur les nombreux talents qu'elle pourrait se découvrir plus tard. La relation qu'elle entretien avec Reyes évolue également, et c'est avec un certain plaisir que j'ai suivi ces deux personnages dans leur quête commune contre les démons. Je trouve que le lien qui les unis est toujours aussi fort, voir encore plus que précédemment. Et il faut bien l'avouer, je suis une nouvelle fois tombé sur le charme de Reyes et de son sex-appeal.

J'ai un peu moins apprécié l'enquête que doit mener Charley pour son job de détective, je n'ai pas été plus attirée que cela par cette jeune femme qui se pense menacé de mort par on ne sait qui, j'ai trouvé l'histoire un petit peu trop simpliste, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça car je préférais vraiment me concentrer sur le côté faucheuse de Charley et tout ce qui entoure cet univers surnaturel.

Il me tarde vraiment de lire le 5ème tome, je pense que ça sera pour très rapidement, même si on va sans doute devoir attendre la fin d'année avant de retrouver Charley dans un 6ème tome, quelle injustice ^^


Une saga que je vous conseille une fois de plus, le 1er tome est déjà génial mais la suite est encore meilleure à chaque fois, une héroïne qui sort vraiment du lot, et on ne reste pas indifférent à l'humour de Charley.


D'autres avis sur

Logo Livraddict

1 commentaires:

Accrocdeslivres a dit…

ce 4e tome est génial, moi aussi j'ai mis du temps avant de me replonger dedans, faute de temps essentiellement et c'est absolument génial. j'adore, je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette série et tu verras le tome 5 est encore mieux ! à chaque fois ça prend plus d'ampleur c'est wouah ! pour ma part l'attente du tome 6 va être dure ^^

Enregistrer un commentaire