Mes derniers avis


mardi 28 janvier 2014

Le trône de fer, tome 4 : L'ombre maléfique

Auteur : George R.R. Martin
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantasy
Sortie : 2009
Pages : 352








Mon avis en bref :
Un 4ème tome dans la lignée du 3ème, toujours aussi captivant, l'écriture est toujours aussi addictive, impossible de ne pas se jeter sur la suite !





Quatrième de couverture

Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...



Mon avis

J'ai continué dans ma lancée un peu plus que prévu, et j'ai donc entamé le 2ème tome de l'Intégrale 2, impossible de ne pas avoir envie de lire la suite après les événements précédents.

De nouveaux événements viennent perturber la future guerre qui se prépare entre le Nord et le Sud. Stanis et Renly Baratheon sont bien décidés l'un comme l'autre à s'approprier le Trône de fer après la mort du roi Robert, et la nouvelle qui s'est répandue sur le nouveau roi Joffrey qui n'a désormais plus les mêmes liens sanguins avec Robert Baratheon. Catelyn Stark est envoyée par Rob pour aller faire alliance avec Renly, afin d'avoir une plus grande armée de combattants contre le Sud, à la condition que les Lannister soient tués, et que Renly puisse s'approprier le trône, qui n'intéresse pas du tout Rob. Mais Stanis n'est pas de cet avis, il entend mener la guerre seul contre le Sud pour gagner sa place sur le trône. Tyrion se prépare donc à protéger la ville des Lannister du mieux qu'il peut car la plupart de leurs combattants sont aux côtés de Lord Tywin Lannister.

Un tome qui semble en apparence un peu plus calme, mais énormément d'événements se préparent et on ressent une vive tension tout au long du livre ! Une nouvelle force fait également son apparition aux côtés de Stanis, l'ombre maléfique, qui va changer beaucoup de choses dans cette bataille. Et d'autres grands événements vont également changer beaucoup de choses pour les habitants de Winterfel et de Castral Roc, et pour Theon Greyjoy et Bran Stark.

Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, et on a toujours envie d'en savoir plus et de continuer à suivre cette guerre aux côtés des héros, ou des ennemis.

J'adore également le fait que l'on suive certains événements du point de vue d'un personnage extérieur, comme par exemple un message reçu par Tyrion qui va nous faire comprendre que tel ou tel personnage un peu moins présent dans le livre a du subir un certain événement.

Impossible de ne pas enchaîner avec le dernier tome de l'Intégrale 2, car après les événements de celui-ci, beaucoup de choses restent en suspens et le pire reste à venir...


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire