Mes derniers avis




dimanche 5 janvier 2014

Nuit de Noël à Friday Harbor

Auteur : Lisa Kleypas
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 217








Mon avis en bref :
Une jolie romance dans un magnifique décor hivernal qui entoure l'île de Friday Harbor. Et une plume très agréable de Lisa Kleypas.






Quatrième de couverture

Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un jour, Mark emmène la petite fille dans ce magasin...




Mon avis

Tout d'abord un énorme merci à Yumiko qui m'a offert ce livre lors d'un petit swap pour Noël, je dois dire que c'était un excellent choix ! Je n'ai pas mis longtemps avant de le lire d'ailleurs, j'avais très envie d'une romance dans le thème de Noël et j'ai été comblée.

J'ai le premier tome de Friday Harbor dans ma pal, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire et c'était donc ma première découverte de la plume de Lisa Kleypas, dont j'entendais beaucoup parler.  La couverture de ce livre est vraiment sublime, encore plus belle en vrai, on a très envie de découvrir cette fameuse île.

Je me suis vraiment prise d'affection dès les premières pages pour Holly, la petite fille qui a perdu sa maman et qui doit désormais vivre avec son oncle, qui n'y connaissait pas grand chose aux enfants. La pauvre a perdu la parole suite au choc de l'annonce de la mort de sa maman, et je l'ai trouvée attendrissante, j'avais envie de prendre soin d'elle, de la serrer dans mes bras, de la réconforter.

J'ai beaucoup apprécié également les efforts de Mark pour tenter d'être le meilleur parent possible pour cette petite. Lui qui n'y connaissait rien aux enfants, il n'a pas vraiment eu le choix que de prendre Holly sous son aile à la mort de sa soeur, et de le voir mettre sa vie entre parenthèse pour consacrer la plupart de son temps au bonheur de cette petite est vraiment touchant, il s'est découvert petit à petit des dons qu'il ne pensait jamais avoir. Ses dons vont d'autant plus se réveiller lorsqu'il fait la rencontre de Maggie qui tient un magasin de jouer à Friday Harbor depuis peu. Cette femme va réussir à lui amener du bonheur dans sa vie, à lui faire croire en la magie, à lui redonner espoir en la vie, lui qui se contente de vivre un peu sans trop réfléchir.

Le décor du bord de mer dans le cadre merveilleux de l'hiver et de Noël m'a vraiment fait rêver, j'ai ressenti toute la magie de cette saison et de cette fête, d'autant plus avec le magasin de jouets de Maggie, j'avais l'impression de me retrouver dans un magnifique petit magasin avec des jouets anciens, des poupées, des fées, tous plus fantastiques les uns que les autres. La douceur de Maggie, son côté maternel, et sa façon de rêver et de croire en la magie a également aidé à me faire voyager.

Les liens qui vont se nouer petit à petit entre Mark et Maggie n'a certes rien de très surprenant, mais lorsque l'histoire commence par une lettre d'une petite fille qui désire plus que tout une maman dans sa vie, on peut s'attendre à ressentir tout de même beaucoup d'émotions et d'espoir quand à la romance entre Mark et Maggie. C'est l'amour de Mark pour Holly et l'affection que Maggie va ressentir pour cette petite fille qui va réussir à les rapprocher, car tant l'un que l'autre a quand même de la peine à entamer une discussion et à s'ouvrir à l'autre :)

Un petit livre qui se lit très vite, et qui peut se lire sans autre même si on ne connaît pas encore l'univers de Friday Harbor. En tout cas moi ça m'a juste donné très envie de sortir le 1er tome de ma pal et de découvrir d'autres personnages de la saga.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

13 / 24

4 commentaires:

Gilwen a dit…

Mais c'est lui le premier tome de Friday Harbor en fait. C'est juste l'édition française qui une fois de plus chamboule tout ;)

AzArIeL a dit…

Ha Ben merci pour l'info ! J'ai eu un doute car une personne disait qu'elle avait bien aimé ce 1er tome, et comme ensuite j'ai vu qu'il était note en tome 0 sur Livraddict je me suis dit que c'était finalement pas le 1er :)

Cla a dit…

Ce que cette série me tente! :)
Bises.

Gilwen a dit…

En fait je pense que sur Livraddict il a été mis sur 0 car il se passe avant Route de l'Arc en ciel (qui est mis 1) mais a été édité en VF après. Mais dans le publication VO c'est bien le tout premier (et l'ayant lu et étant en train de lire Route de l'Arc en Ciel, je confirme ^^)

Enregistrer un commentaire